Jeudi 28 Mars 2024
21:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
flot jaune
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Petite 'Routière'
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007
Messages : 30

Réside à : Issy les Moulineaux
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-27 15:34, Mali7 a écrit
Je suis un peu tard pour mafalda mais peut-être sera-t-il utile à d'autres?


Effectivement...
Je viens d'arriver chez les SUF (sur le forum aussi) et n'ai pas encore pris mon flot jaune. Je pense que ton message me sera précieux.

FSS
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF ex-SdF  Profil de Petite 'Routière'  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Ouais, ptite soeur !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

En fait le cérémonial de la prise de flot est très libre, c'est à chacune de voir acomment elle veut que ça se passe. POur moi, ma cheftaine de Feu avait retracé mon parcours scout puis m'avait appelée devant le rasso, j'avais lu un texte de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus qui m'avait aidé à cheminer et puis j'avais expliqué pourquoi ce texte, ce qui eétait joie pour moi à ce moment là et ce que représentait la vie en communauté, le flot jaune étant celui de la joie et de al vie en communauté. Voilà, pour celles que ça intéresse je peux retrouver le texte et l'envoyer par MP ou le mettre à disposition de tous sur le forum.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

de plus, pour le flot jaune, tu peux demander à qui tu veux de te le remettre: pas forcément ta cheftaine de feu ou ton CG, pas forcément quelqu'un qui a déjà son flot jaune.
moi qui ne m'entendais pas du tout avec ma CF, ça m'a bien rassurée d'apprendre ça.

j'ai pris mon flot jaune le 1 janvier 2007 pendant mon cep2, nous étions deux cheftaines à le prendre. nous avions choisi un chant à la vierge marie, puis un texte du livre du lézard (si tu veux, je pourrai te l'envoyer) puis après l'autre cheftaine, j'ai expliqué ce que le flot représentait pour moi, et une de mes amies (qui animait le cep mais que je connaissais déjà avant) m'a remis mon flot avec un petit mot. nous avons fini pas un autre chant.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net