Jeudi 25 Avr 2024
03:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Chers Maman et Papa...
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Chers Maman et Papa,

Nous passons un super séjour ici au Lac Typhoïde. Gerfaud, notre chef Scout nous a tous obligé à écrire à nos parents pour le cas où vous auriez vu l'inondation à la télé et que vous vous seriez inquiétés. Tout va TRÈS BIEN pour nous. seule une de nos tentes et deux sacs de couchage sont partis dans le torrent qui nous a inondés. Aucun de nous n'a été noyé parce que, heureusement, nous étions tous partis sur la colline à la recherche de Kévin quand le déluge est arrivé. Ah oui, pendant que j'y pense, appelez la mère de Kévin et dites-lui qu'il va bien. Il ne peut pas écrire à cause de son plâtre.

J'ai fait un tour dans le 4x4 des pompiers pour les aider à chercher Kévin, c'était cool. On ne l'aurait jamais retrouvé dans l'obscurité si il n'y avait pas eu les éclairs pour nous aider. Gerfaud s'est fâché tout rouge contre Kévin parce qu'il était parti faire une excursion à pied dans la forêt sans rien dire à personne. Kévin lui a répondu qu'il lui avait dit, mais que le chef n'avait probablement pas entendu parce que ça se passait pendant l'incendie. Vous saviez que si on met des bouteilles de gaz dans un feu de camps, les bouteilles explosent? Une de nos tentes a brûlé, ainsi que quelques uns de nos vêtements. Brandon va avoir l'air bizarre avant que ses cheveux ne lui repoussent sur la tête.

Nous serons à la maison samedi si notre chef parvient à réparer la voiture à temps. L'accident n'était pas de sa faute. Les freins marchaient bien lorsque nous sommes partis. Gerfaud dit qu'avec une voiture aussi vieille, il faut toujours s'attendre à ce que quelque chose nous tombe dessus; c'est probablement pourquoi il n'a pas réussi à la faire assurer. Gerfaud est un gars bien. Il nous emmenait en balade à dix dans la voiture. En fait, il faisait tellement chaud à l'intérieur qu'il en laissait deux ou trois parmi nous monter sur la galerie de toit de la voiture... jusqu'au moment où on a été arrêtés par un motard de la Gendarmerie Nationale. Là, Gerfaud nous a dit que désormais, il faudrait rester dans la voiture. C'est vraiment un type cool Gerfaud: il a même bien voulu apprendre Léon à conduire. Pour ne pas prendre de risque, il le laissait seulement prendre le volant sur les routes de montagne, là où il n'y a pas de trafic; les seuls véhicules qu'on rencontrait à cet endroit étaient des camions.

Ce matin, les garçons ont tous plongé du haut des rochers et ont nagé dans le lac. Gerfaud ne m'a pas laissé faire comme les autres parce que je ne sais pas nager et Kévin n'y a pas été non plus parce qu'on avait peur que son plâtre le fasse couler. Du coup, on a fait du canoë sur le lac. C'était super. On parvient même à voir le sommet des arbres qui sont sous l'eau à cause de l'inondation. Gerfaud n'est pas chiant comme la plupart des chefs scout: il n'est pas toujours sur notre dos à nous dire de mettre nos gilets de sauvetage ou des trucs comme ça. Comme il doit passer beaucoup de temps à réparer la voiture, on essaye de ne pas lui créer d'ennui. Devinez quoi? On a tous obtenu nos badges de compétence en premiers secours. Ça, c'est quand Alexis a plongé dans le lac et qu'il s'est coupé le bras (on voulait voir de près comment ça marche une roue à aube). Quand j'ai vu ce qui arrivait à Alexis, Florent et moi, on a vomi. Gerfaud a dit que c'était probablement une intoxication alimentaire due aux restes de poulet d'il y a trois jours.

Il faut que j'y aille maintenant. On va en ville pour poster nos lettres et acheter des balles. Ne vous inquiétez pas. On est prudents. Je vous embrasse.

Florian.

P.S. De quand date mon dernier vaccin contre le tétanos?

Au cas ou des parents tomberaient sur ce message, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une fiction. Toute correspondance avec des faits réels ou des personnes existantes (en espérant que ce ne soit pas le cas parce que sinon ca serait inquiétant) serait le fruit du hasard


[ Ce Message a été édité par: Ben le 28-08-2004 15:00 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...






1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Les jolies colonies de vacances
Merci maman, merci papa
Tous les ans, je voudrais que ça r'commence
You kaïdi aïdi aïda.

J'vous écris une petite bafouille
Pour pas qu'vous fassiez d'mouron
Ici on est aux p'tits oignons
J'ai que huit ans mais je m'débrouille
J'tousse un peu à cause qu'on avale
La fumée d'l'usine d'à côté
Mais c'est en face qu'on va jouer
Dans la décharge municipale.

Pour becqu'ter on nous met à l'aise
C'est vraiment comme à la maison
Les faillots c'est du vrai béton
J'ai l'estomac comme une falaise
L'matin on va faire les poubelles
Les surveillants sont pas méchants
Ils ronflent les trois quarts du temps
Vu qui sont ronds comme des queues d'pelles.

Hier, j'ai glissé de sur une chaise
En f'sant pipi dans le lavabo
J'ai le menton en guidon d'vélo
Et trois canines au Père Lachaise
Les punitions sont plutôt dures
Le pion il a pas son pareil
Y nous attache en plein soleil
Tout nus barbouillés d'confiture.

Pour se baigner c'est l'coin tranquille
On est les seuls personne y va
On va s'tremper dans un p'tit bras
Où sortent les égouts d'la ville
Paraît qu'on a tous le typhusse
On a l'ptrus tout boutonneux
Et l'soir avant s'se mettre aux pieux
On compte à celui qu'en aura l'plus.

J'vous envoie mes chers père et mère
Mes baisers les plus distingués
J'vous quitte là j'vais voir ma fiancée
Une vieille qu'a au moins ses dix berges
Les p'tits on a vraiment pas d'chance
On nous fait jamais voyager
Mais les grandes filles vont à Tanger
Dans d'autres colonies d'vacances.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

De mémoire bien sûr !!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ben !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Eh ben, c'est gratiné !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

affligeant ! Et le scoutisme reste toléré !!
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

D'où sort ce texte, Ben?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

je crois qu'il ne vaut mieux pas le savoir...
Mais, il est pas mal fait... C'est toi qui l'a inventé, Ben?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

C'est ce que je demandais, Noëlle...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

J'avais bien compris, Augustin, mais j'avais envie de dire un truc et voila, mai j'ai pas dis uniquement ce que ta dis
lol ca veut rien dire
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

merci. combien je te dois? 10€, 20?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Euh c'est une lettre suit à un camp que j'ai vécu il y a longtemps de cela...

Non, je rigole, c'est un truc que j'ia recu par mail .
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Dans un woodcraft de l'an dernier, il y avait un truc de ce style: les lettres envoyées par un CT au chef de groupe, aux parents d'un scout et à un de ses copains, suite à un camp où un scout est tombé d'un pont de singe de 475m de haut ...si ça intéresse quelqu'un je dois pouvoir le retrouver...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Moi, je veut bien, ca doit etre rigolo...
tu m'envoie une facture pour la corde?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je vais essayer de retrouver le wodcraft en question; pour la corde, je me contenterai de ton numéro de CB et de la date d'expiration (et du code tant qu'à faire )bon,bon,
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

à mon premier camp scout, j'ai également envoyé une carte bidon où je racontais mes "malheurs"
je vais vous la réécrire car je viens de la trouver:

chers parents, chers tous
j'espère que vous allez bien. la vie au camp est pas mal. il fait beau malgré deux jours de pluie qui ont mouillé nos affaires. la forêt dans laquelle nous sommes est sublime. nos installations sont finies. nous faisons le concu ce soir: ça va être bon. je me suis fait une entorse en tombant de la tente car "bip" a encore coupé les ficelles. mon duvet est en miette. j'ai cassé mes lunettes en tombant. je ne vois plus rien. mon pull en glissant dans les rayons m'a fait faire une roue arrière. je suis tombé sur le goudron. Ah j'oubliais le 14/07, on m'a lancé un pêtard sur moi. Ne vous inquiétez pas, a par ça tout va bien
je vous embrasse bien fort.. a plus
loulou du loup


vous pouvez constatez toute l'étendue des dégats. évidemment il ne m'était rien arrivé, j'étais en pleine forme. malheureusement mes parents se sont terrilement inquiétés et ont tout de suite esayé de joindre les chefs.
panique totale.
pour vous expliquer quelques éléments:
_la lettre a 5 ans(j'ai évolué , reste à savoir dans quel sens... )
_j'avais eu un véritable traumatisme nasal avant le camp car un de mes patrouillards avait fait le boulet en démontant nos instas lors d'un week end
_sans lunette je suis perdu
_ nosu faisions(en partie)un camp itinérant à vélo
_ c'était mon premier camp

18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

c'est pas un coup à trop faire...Y a des parents qui pourraient envoyer la DDASS pour moins que ça ^^
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Loulou, ce n'est pas le camp que l'on a fait ensemble ? (5ans déjà ? )
Si c'est le cas, j'aurais moyennement apprécié que tes parents appellent les gendarmes
C'est fou quand même ce que peuvent faire les petits scouts pour causer des problèmes à leurs chefs adorés
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Mais c'est une super idée! Je croius que je vais en prendre de la graine!!! !!!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

vous auriez pu cité l'inspirateur de ce texte
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

La réponse de la Maman, trouvée sur un site scout quebecqois :


Citation:
LETTRE D'UNE MERE A SON FILS AU CAMP SCOUT !

Mon cher fils,

Je prends ma plume pour t'écrire au crayon, car le chat a renversé le pot d'encre. Nous allons tous bien depuis que le docteur est venu, nous sommes tous malades. C'est à cause de ta sœur qui a attrapé un vieux russe de grippe asiatique et qui est tombée dans une crise de Pepsi. Je te dirai que depuis que tu es parti au camp, cher enfant, on s'aperçoit tous de l'absence de ta présence.

Tâche de faire un bon scout comme ton père qui a eu quatre blessures, une à la guerre, l'autre à la fesse, une à l'improviste et puis la dernière à bout portant.

Je t'annonce le mariage de ton oncle avec cette dame qui nous a tant fait rire à l'enterrement de ta cousine.

Fais bien attention à toi. Les cochons crèvent tous en ce moment. Ton professeur de français est lui aussi bien malade. Le vétérinaire est débordé en ce moment.

Il y aura une fête au village et il y aura une course d'ânes. Monsieur le maire Descary regrette que tu sois présentement au camp scout. Tu aurais sûrement gagné un prix.

Si tes chaussettes sont brisées, envoie-moi les trous que je te les raccommode. Je t'envoie la chemise neuve que j'ai faite dans le vieux pantalon de ton père. Quand elle sera usée, redonne-la moi pour que j'en fasse une neuve à ta sœur, qui n'a plus de devant.

Je n'ai pas beaucoup d'argent. Ta petite sœur est trop vieille. Le gars des allocations familiales l'a coupée. Elle devra travailler pour ça.

A part cela rien de nouveau, si ce n'est que la vache a eu un veau. Le petit va toujours à l'école.

Si tu n'as pas le temps pour m'écrire, écris-moi pour me le dire car je sais que vous êtes bien occupés dans un camp scout. Ne fais pas d'imprudences et si tu tombes malade, demande la permission à ton chef Daniel et viens mourir à la maison. Ça me ferait bien plaisir.

Ta mère qui en t'écrivant, par un heureux hasard, pense à toi en même temps.

MAMAN.


23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

Cesco, j'ai une autre version :


Cher fils,

Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si tu reçois cette lettre, c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas,tu me préviens pour que je te la renvoie. Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.

L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin (d'ailleurs, le déménagement nous a permis de retouver ton oncle Chrysotome, celui qui avait gagné le cache-cache en 1989). La nouvelle maison est superbe; elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis, mais bon. Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la deuxième 4.

A propos de la veste que tu voulais, ton oncle Pierre m'a dit que si nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ça coûterait plus cher; alors, nous avons enlevé les boutons et les avons mis dans la poche.

Je te raconte que l'autre jour, il y a eu une explosion de gaz dans la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison; quelle émotion! c'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.
Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de me taire pendant 10 minutes, ton père lui a proposé de lui racheter le tube.

Et puisqu'on parle de ton père, je t'annonce qu'il a du travail, il en est fier, il travaille au-dessus d'à peu près 500 personnes. Il l'ont pris pour couper le gazon dans le cimetière.

Ta soeur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, elle a enfin mis au monde son bébé, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante.

Ton père a demandé à ta soeur Lucie si elle est enceinte, elle lui a dit que oui, de 5 mois déjà; mais là, ton père a demandé si elle était sûre qu'il était d'elle. Lucie lui a dit que oui. Quelle fille solide, quelle fierté, tel père telle fille.


Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort l'année dernière.

Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les voitures à l'arrêt.

Mais ton frère Jeannot, c'est pire. Il a fermé la voiture et il a laissé les clefs à l'intérieur. Il a dû aller chez lui chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là.

Bon, mon fils, je ne t'écris pas l'adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait, la dernière famille qui a habité ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile. Si tu vois Louis,passe lui le bonjour. Si tu ne le vois pas, ne lui dis rien.

Ta mère qui t'adore



P.S. J'allais te mettre quelques bonbons, mais j'ai déjà fermé l'enveloppe.


24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

J'en avais écrit une autre à la fin de notre dernier camp pour la veillée de départ ... elle est plus courte et je la retranscris de mémoire, mais ça donner quelque chose comme :

Citation:
Chère Maman,

Il fait très beau, et nous sommes dans une grande prairie qui surplombe la centrale nucléaire, on a donc une vue imprenable. A ce propos, Le CT a dit que mon oeil dans la nuque devrait disparaître bientôt.
Aujourd'hui, on a rien à faire vu que les chefs ont emmené un CP à l'hôpital. C'était rigolo il avait bu plein d'alcool et il voulait épater les chefs en conduisant leur voiture ... T'aurait dû voir leurs têtes quand il a défoncé le kraal, qu'est-ce qu'on s'est marré ...
Il fait très chaud, et il y a deux inconvénients : il y a des moustiques, des avec des yeux rouges et qui mesurent bien la moitié d'un bras ; et aussi on a très soif ... Heureusement, le point d'eau est à environ 50m, juste de l'autre côté de la nationale, du coup avec les copains on doit traverser en courant c'est trop drôle !! En plus celui qui a fait ce point d'eau il a jamais vu des scouts : au dessus du robinet il y a un verre d'eau dessiné barré en rouge ; comme si on buvait dans des verres, on a des bidons pour ça ! Tu sais notre bidon il est trop beau, il vient du Paris-Dakar, il servait à trimballer du pétrole ou un truc comme ça ... En plus cette eau est délicieuse ! Mais Maman, ça veut dire quoi "légionellose" ?
Sinon moi j'arrête pas d'aller chercher la tarrière à trous carrés, mais je sais pas où ils l'ont mise j'ai cherché partout ! Ah non, pas au bord de la falaise à pic, mais comme tu dis toujours qu'il faut bien faire les choses à fond, j'irais voir pour te faire plaisir !
Bon sur ce maman je te fais un gros bisou, et surtout ne t'inquiète pas, tout va très bien !

Ton Patou qui t'aime
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

lu dans Papier Craft, journal issu de Woodcraft, bien connu des SUF:


Voici un exemple parmi des milliers, du travail exemplaire d'un chef de troupe anonyme du scoutisme d'en-bas, comme le mouvement en compte des centaines: thierry D. Ce dernier, considérant l'état d'un scout, voici les lettres qu'il adresse à qui de droit:

Chère Madame,
Cher Monsieur,

J'ai appris avec beaucoup de plaisir qu Gégé, votre fils chéri, vous avait téléphoné. Quel farceur, ce Gégé! Et quelle imagination! Vous faire croire qu'il téléphonait de l'hopital où il était en attente d'une intervention multiple après une chute de 473 mètres exactement du pont de singe à la terre ferme! J'en ris encore! Mais je me permets de vous écrire ces lignes pour vous assurer que tout cela n'est qu'affabulation et que tout va très bien au camp. Gégé est très gentil. C'est un scout modèle, très dynamique, solide, résistant, souple. En avoir trente comme lui serait pour moi un véritable bonheur.
Thierry D.

Cher Chef de Groupe,

Le petit gégé a fait une chute de 473 mètres environ dans des conditions vraiment inexplicables. A son réveil, à l'hopital, il a téléphoné à ses parents. J'ai fait retirer la ligne pour ne pas qu'ils s'affolent inutilement. Les médecins prévoient une quinzaine d'interventions chirurgicales et six années de réeducation. J'ai temporisé du côté des parents. Pouvez-vous les prévenir lorsque nous serons dans le car du retour?
A bientôt,
Thierry D.

Salut philippe (un copain chef scout de Thierry)

La tuile! J'avais organisé un pont de singe baroud à 473 mètres de hauteur comme toi l'année dernière, et voilà qu'un nouveau débile a trouvé drôle de se casser la figure! Il aurait du rester aux louveteaux, celui-là! Je te raconte pas l'état du gamin.
Si je t'écris cette lettre, c'est pour te demander un service. J'ai demandé au Chef de Groupe de prévenirles parents le jour du départ. Mais moi, je les mets dans le car et je profite de devoir remonter la voiture pour filer à l'aéroport. Peux-tu m'nvoyer à l'adresse ci-jointe un stiock de thon, de quatre-quarts et de paté? Je compte sur toi, vieux frère.
Nouvelle adresse: M Th. D. Villa la Fleur des Iles, 18 allée du paradis, Tahiti.
Amicalement,
Thierry D.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
koala blasé
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006
Messages : 252

Réside à : Lyon
Patientez...

c'est pas tres correct pour les parents...mais bon!!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europe  Profil de koala blasé  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net