Jeudi 28 Mars 2024
20:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
petit problème de maitrise
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Si tu ne peux (ou veux) pas gerer le probleme, remonte l'info à la maîtrise groupe.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

L'évaluation permanente des journées le soir et d'un camps après le camp est essentiel. Il faut traiter tous les points... et que chacun se place lui-même dans cette évaluation.
C'est pas forcément évident... mais c'est essentiel.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

La franchise ou la sincérité, je crois que c'est essentiel. Mais elles n'excluent pas l'erreur. Il est important avant tout de bien comprendre le problème pour trouver la meilleure façon de l'aborder avec l'intéressée en adoptant un langage et des mots qu'elle peut recevoir.

Certaines personnes se contentent d'être franches, mais sans délicatesse leur message est rejeté par l'interlocuteur. On a bonne conscience car on aura été franc, mais on ne résoud pas le problème et on laisse l'autre dans le caca... quand on n'aggrave pas la situation. En somme on aura parlé pour rien.

Il faut aller plus loin que la sincérité, il faut chercher la vérité. Et pour ça, je suis d'accord avec Cok et Balthazar, il faut aussi t'appuyer sur une équipe en particulier sur ton chef de groupe pour préparer le dialogue.

Af'

P.S. Zabou, n'oublie pas de modifier ta fiche en mettant "fille" à la place de "garçon". Sinon tu vas te retrouver avec des têtes de mec dans le forum ce qui peut créer la confusion dans les discussions.
_________________
Heureux les doux, car ils posséderont la terre

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 19-08-2004 15:27 ]
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net