Jeudi 28 Mars 2024
10:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Citations
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Moi j'aime mon ennemie avec modération
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

"Nous méritons toutes nos rencontre" phrase au combien célèbre du Prince Eric
"La B.A. demeure la signature du scoutisme sur nos âmes et sur celles que nous formons" Père Sevin
"La prière est la rosée qui rafraichie l'âme"
"Le camp est fait pour s'entrainer à dire 'oui'" M.Menu
"Portez vos uniforme comme un drapeau" (:lol:)
"Le scout ne se résigne pas au sacrifice, il le veut. Il n'accepte pas les rudes missions, il les demande. Il ne suit pas, il entraîe" J. d'Arnoux

"La promesse d'observer la Loi Scout, avec la grâce de Dieu, est un levier puissant qui soulève la jeunesse au-dessus des faiblesses et des tentations" Pie XII, Lettre aux Scouts de France (et pas aux scoutx de Belgique )





A ne pas prendre au premier degré, ni au deuxième!!!!
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Tu sais, même si on est de Belgique, ça s'écrit toujours scoutS!!!
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Roulie
Membre actif

Nous a rejoints le : 26 Fév 2004
Messages : 155
Patientez...

ça vous dirait pas de faire un fuseau avec d'autres citations ? ( je suis loin de penser que votre fuseau ne sert à rien, bien au contraire !!!!! )
je sais pas, des trucs humoristiques par exemple ... ou quelque chose dans le genre
je sais pas si ça vous intéresse ...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de retour chez les SUF !!  Profil de Roulie  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

pour faire plaisir aux lyonnais et aux autres :
"s'il y a un Bon Dieu, d'où vient le mal? Oui, mais si y en a pas, d'où vient le bien?" la sagesse lyonnaise
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Je croyais que le coup des patates (cf premiers messages du fuseau) c'était Ste Thérèse !
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
SanglierCS
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 317

Réside à : Coetquidan
Patientez...

En route pour les chemins difficile, je n'en connais pas d'autres pour atteindre le but
(Dickens)
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'europe  Profil de SanglierCS  Message privé      Répondre en citant
Roulie
Membre actif

Nous a rejoints le : 26 Fév 2004
Messages : 155
Patientez...

Sanglier vieux compère de la glandouille...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de retour chez les SUF !!  Profil de Roulie  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

"la jeunesse n'est pas une periode de la vie, elle est un etat d'esprit" (Gal Mac Artur)

"La jeunesse n'est pas faite pour etre galvaudée" (?)

"L'esprit d'equipe triomphe de toutes les difficultés" (Lt Tom Morel)
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Curieux Panaché que tu ne nous aies pas livré
celle-ci "Ils s'instruisent pour vaincre"
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SanglierCS
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 317

Réside à : Coetquidan
Patientez...

"Le travail pour loi l'honneur pour guide"
(devise de l'EMIA)
"A part une bataille perdu je ne connais rien de plus triste qu'une bataille gagnée"(Wellington après Waterloo)
Il faut peut-être voir à mettre l'oeuvre entière du général Mac Arthur.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'europe  Profil de SanglierCS  Message privé      Répondre en citant
SanglierCS
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 317

Réside à : Coetquidan
Patientez...

ETRE JEUNE




La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne, qui s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable : "Et après ?". Il défie les évènements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Samuel ULLMAN (1870)

Commentaire :
Ce texte est un extrait d'une poésie en prose. Le Général Douglas Mac ARTHUR, grand admirateur de l'oeuvre de Samuel ULLMAN, l'a traduit en français et fait connaître en France à la fin de la Deuxième guerre mondiale. Le général, en tant que commandant des forces alliées, avait affiché ce texte dans son bureau à Tokyo et citait très souvent des extraits de ce texte dans ses discours, ce qui peut d'ailleurs expliquer l'engouement des Japonais pour Samuel ULLMAN...

Voici le texte entier plus besoins d'en citer des brides


68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'europe  Profil de SanglierCS  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-03 16:01, SE Hérisson a écrit

Curieux Panaché que tu ne nous aies pas livré
celle-ci "Ils s'instruisent pour vaincre"



N'ayant pas encore tout lu au moment ou j'ai posté le message, je pensais naivement que quelqu'un s'etait déja empressé de le faire, lol.

Sinon, merci pour la boutade du "panaché", mais je pense plus tendre du coté du "panache" que du "panaché".
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-07 15:47, SanglierCS a écrit

ETRE JEUNE




La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne, qui s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable : "Et après ?". Il défie les évènements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Samuel ULLMAN (1870)

Commentaire :
Ce texte est un extrait d'une poésie en prose. Le Général Douglas Mac ARTHUR, grand admirateur de l'oeuvre de Samuel ULLMAN, l'a traduit en français et fait connaître en France à la fin de la Deuxième guerre mondiale. Le général, en tant que commandant des forces alliées, avait affiché ce texte dans son bureau à Tokyo et citait très souvent des extraits de ce texte dans ses discours, ce qui peut d'ailleurs expliquer l'engouement des Japonais pour Samuel ULLMAN...

Voici le texte entier plus besoins d'en citer des brides






Mon cher Sanglier, un petit commentaire suite a ton message:

1- mis à part les cornichons et quelques autres personnes, il est difficile de connaitre ce texte en entier. Alors pour une citation, elle me parait un peu longue.

2-Je prefere la reference au Gal plutot qu'a Sam

llloooooooooooooooooooooooooooooooooolll
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Matthieu
Dauphin

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 379

Réside à : Nantes
Patientez...

J'aime beaucoup celle ci que l'on retrouve dans un chant et donc certains la connaissent:
"J'ai choisi l'amour du Seigneur en chaque chose ordinaire alors je mettrai tant de coeur à les rendre extraordinaire"
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Matthieu  Message privé      Répondre en citant
Gaetan
Membre notoire

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 78

Réside à : nantes
Patientez...

petite citation pas trop scoute: "l'alcol est un ennemi, fuire l'ennemi c'est lache"
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Gaetan  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Pour les chefs:
"Notre but est d'élever la jeune génération pour faire des citoyens utiles, sains et heureux" B-P.
"Ce que fait le chef, les garçons le feront aussi" B-P.
"Ne faites pas trop à la place des scouts; veillez à ce que ce soit eux qui agissent" B-P.

Pour les miloufs:
"Soldats! Droit au coeur!" Maréchal Ney(commandant SON peloton d'exécution)
"Je suis plus à l'aise sous la mitraille qu'entouré d'un essaim de jolie filles." Maréchal Lefebvre.
"Tout le secret des arme ne consiste qu'en 2 choses, à donner et à ne point recevoir." De je-ne-sais-qui.
"Malheureux celui qui succombe en guerre, non pas pour les rivages de sa patrie, ni pour sa tendre épouse et pour ses chers enfants, mais frappé par les ennemis d'autrui, pour une autre nation, et qui ne peut dire en mourant: Douce terre natal, la vie que tu m'as donnée, voici que je te la rends!" Leopardi
A Bas les mercenaire!!

Pour les français:
"Tout homme a deux pays, le sien et puis la France" T.Jefferson.
"La France a 36 000 000 de sujets sans compter les sujets de mécontentement" H.Rochefort.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 30

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

"une mauvaise habitude c'est comme une mauvaise dent : arrache là"
Baden Powell
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Ju
Membre actif

Nous a rejoints le : 21 Avr 2004
Messages : 92

Réside à : nord
Patientez...

ah ça ça plairait à ma mère, elle est dentiste....
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ju  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

" l'adolescence n'est pas faite pour le plaisir, elle est faite pour l'heroisme. "

Paul Claudel
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

une maman, c'est si beau que même Dieu en a voulu une.
Et Dieu, dans sa colère, pour châtier les humains, envoya sur la terre, les mathématiciens
Je suis contre les femmes
...............tout contre (sachat guitry)
L'absence est a l'amour ce qu'est au feux le vent :
il eteint le petit et rallume le grand(bussy rabutin)
quand tout ce qui est grand se dissout il reste toujours un coeur de 15ans pour faire refleurir le monde
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

Pour un grand objet, trop courte est la vie
Mais sans l'oeuvre a menner, tout y serait trop long
Va, perseverons aux routes suivies
Pour y faire abonder tout ce que nous voulons
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
L'hermine
Progressant

Nous a rejoints le : 29 Juin 2004
Messages : 16
Patientez...

Marcher devant ! Toujours devant !
Comme le pilote, etre à la fois mécanicien, radio, navigateur,
Rester debout quand les autres s'assoient,
Sourire quand ils serrent les dents,
Donner sa flotte quand ils ont soif,
Et son coeur quand ils n'en ont pas,
Porter la fatigue des faibles,
Eclairer ceux qui sont dans le noir
Esperer poour six, vouloir pour dix
Michel menu
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguides  Profil de L'hermine  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 395

Réside à : Toulouse
Patientez...

"Vive la Bretagne et les bretons"

Moi.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
SanglierCS
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 317

Réside à : Coetquidan
Patientez...

A veid doué a ma bro (Pour Dieu et ma Terre)
"La ou il y a une volontée il y a un chemin" (devise du 27ème BCA)
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'europe  Profil de SanglierCS  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

ils s'instruisent pour vaincre (devise de st cyr)
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

"Unis et fidèle" devise de l'Ordre du FDS
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"L'erreur et le péril, tient en ces deux mots: le scoutisme ne vous offre pas quelque chose à prendre, il vous demande quelque chose à y mettre: vous, avec votre temps et votre dévouement, et il ne s'agit pas de vous en servir, mais de le servir. De ce que le scoutisme n'est pas une fin en soi (et quelle chose l'est, sur la terre?) on en viendrait trop facilement à le considérer comme un moyen qui n'est que moyen - un tramway pour aller au but - alors que sans être une fin dernière, il peut être considéré comme une fin, subordonnée à d'autres sans doute, mais une fin."

R.P. Jacques Sevin, s.j.
"Du scoutisme, des chefs, des troupes" dans "Le Chef" 1923 repris dans "Pour penser scoutement" (paris, 1934, page 16)

Une réflexion que ceux qui veulent à tout prix faire servir le scoutisme à leurs buts idéologiques: politiques ou religieux ,devraient méditer.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

" Il nous faut prier comme si tout dépendait de Dieu et agir comme si tout dépendait de nous. "Ste Jeanne D'Arc

Il faut travailler dans ce monde, il faut combattre, on aura bien le temps de se reposer toute l'éternité. St Curé D'Ars

La nature nous a donné une seule langue, mais deux oreilles de façon à pouvoir entendre deux fois plus que nous ne parlons. " BP

" Les garçons sont capables de voir l'aventure dans une flaque d'eau sale tout a fait ordinaire, et si le chef est un " homme enfant ", il doit être capable de la voir aussi. " ,BP

" L'esprit d'équipe triomphe de toutes les difficultées. "Capitane Cathelinau ( ne pas confondre avec celle du pensionnat )

Ne prend pas l'habitude de suivre mais d'être suivi. "Henri De La Rochejaquelin

85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour certains "tradi-miloufs" déviants qui prennent le scoutisme pour une préparation militaire, mais aussi pour leurs ennemis intimes pacifistes à tout crin.

"Le nom d'"Eclaireurs" n'a pas de signification militaire. Savoir se tirer d'affaire et ne compter que sur soi sont des attributs de beaucoup d'éclaireurs pacifiques aux frontières de notre civilisation. Ce sont là par exellence les qualités qui font les hommes. Nous n'avons pas l'intention de faire de nos garçons des soldats, ni de les assoiffer de sang. Sans doute en leur parlant de patriotisme, on leur enseigne qu'un citoyen doit être prêt à faire sa part pour défendre son pays contre des agresseurs. C'est un devoir que la sécurité et la liberté dont il jouit dans cette patrie lui imposent. Celui qui se retire en laissant à d'autres le soin de s'acquitter de ce devoir joue un rôle qui n'a rien de courageux ni de noble.

Je n'ai jamais rencontré un homme qui ait vu la guerre dans un pays civilisé et qui soit resté ce qu'on appelle un antimilitariste. Il sait très bien les suites horribles et cruelles de la guerre; tant que les nations ne se seront pas mises d'accord pour désarmer, il se gardera d'attirer chez lui un ennemi en laissant son pays à la merci d'autrui et en négligeant de le défendre. Vous pourriez aussi bien, avant d'avoir appris à la masse à ne plus voler, abolir la police pour supprimer le crime.

Le terme d'antimiltarisme prête facilement à confusion. La plupart d'entre nous sommes opposés au militarisme, au gouvernement par des méthodes militaires en vue de buts militaires; mais il n'y en a pas parmi nous qui (surtout à la lumière de la guerre) soit antimilitaires, opposés à ce que l'on exerce des hommes pour la défense du pays.

Et tout homme qui a un coeur battant dans sa poitrine est pacifiste, ennemi de la guerre.

L'éducation des Eclaireurs est nettement pour la paix."

Ce n'est pas moi qui ai écrit cela ni Lanza del Vasto ou Philippe Da Costa mais B.-P. ipse, voir dans "Eclaireurs" édition de 1988 à la page 311
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net