Vendredi 19 Avr 2024
23:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
Diplo
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : Paris mais Bretonne corps et âme !!
Patientez...

qu'en pensez vous ??
perso je trouve que c'est très mondain et qu'il n'y aps beaucoup de tolérence ex: la fille qui ne fait pas partie du rallye à moins d'etre hyper mignonne(mais il faut vraiment qu'elle soit tre tes tres jolie !!!) ne se fait pas invité ... c'est un monde de paillette ou tout n'est que sensorielle puisque pour se faire comprendre on parle par signe !! et puis les jeunes personnes s'emflamme facilement ... sans connaitre car les étoiles pleins les yeux ça fait toujours rêver ... en plus ça coute une véritable fortune (sur Paris le prix d'un mariage !!!!!! )
je pense que les tous petits rallyes sont plus conviviaux et plus sympas ( et surement plus tolérent )...
je fais une description assez noir...enfin les rares soirées de rallyes ou je suis allées ne m'ont sincèrement aps donner envie de m'inscrir ... je préfére les bonnes petites soirée entre pots !!!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Diplo  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2004-07-03 14:59, Diplo a écrit

je préfére les bonnes petites soirée entre pots !!!


Soirées entre pots?
ça fait toi et pleins de verres de bière?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Breizhou
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 98

Réside à : Brest-Nantes-Lyon
Patientez...

A Brest au début c'était très spécial car il y avait tout les cucus coincés du coin bref folle ambiance, genre apartheid fille/garçon, mmais à la fin c'était mieux surtout que l'on s'entendait bien

Par contre à Brest c'était vachementouvert car la personne qui organisait innvitait plein de pers hors rallye ... et pas forcèment que des canons, même si c'st vrai que c'est plus facile pour elles de se faire inviter.

Enfin rien de vaut la soirée entre amis !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Breizhou  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Moi je suis dans les rallyes. Donc, je danse jamais... c'est plus difficile pour
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Hubs
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Fév 2004
Messages : 81

Réside à : Lille (Breton de coeur...)
Patientez...

Mouais les rallyes c'est pas trop mon truc même si à Brest on se marre vraiment bien puisqu'on connait pas mal de monde... Mais c'est vrai que pour une fille qui connait personne ça doit pas être drôle...
Je suis d'accord la fête entre ami(e)s c'est quand même beaucoup mieux...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hubs  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Perso je ne suis jamais allé dans ce genre de soirée. Probablement parce que je suis trop "clochard attitude" et que je ne fréquente pas les bonnes personnes.

Mais je trouve que rien que le nom de "Rallye" ça fait très très kitch!
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

T'as bien raison Diplo, rien de tel qu'une soirée en tong et en short avec des potes loin des minets de 17 ans qui jouent au petit monsieur et qui payent leurs guerres, clope au bec, avec des grands airs pour les beaux yeux des Marie-Charlotte et autres Cosettes autour de petits fours sous le regard un zest naïf de papa et maman ! ...C'est sûr qu'ils sont entre gens biens dans ces soirées : sourire aquafresh, petite cravate et la gomina dans les cheuveux ... mais quel est le résultat ? ... les fêtards en sortent-ils grandis ?

Je ne dis pas qu'on ne doit pas délirer de temps en temps et passer un peu de bon temps avec des amis. Mais les rallyes, à mon sens, sont néfastes car ils proposent un nombre de soirées programmées tout au long de l'année au point que ça devient une pratique habituelle, sans raison particulière, qui s'inscrit dans le temps au même titre qu'une activité de formation.
Or c'est plutot de la déformation pour ce que j'ai pu constater chez mes proches qui ont fréquenté ces surprises party améliorées !

Comme disait bien justement Jean Cau :

" La guerre tue quelques jeunes, ... la paix tue la jeunesse."

C'est un monde bien surfait et un poil artificiel qui détournent trop souvent les scouts de leurs activités de patrouille ( ...et ma patrouille en a moultement fait les frais à Lyon !!! ) ... on pourrait bien s'étaler longtemps sur le comportement des gens tout-beaux-tout-propres des rallyes mais j'ai bien peur de ne pas convaincre grand monde ! ...c'est pas devant une glace en ajustant sa mèche ou sa cravate qu'on prépare l'avenir d'une France qui aura bien besoin des jeunes pour se relever ! ...

6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je trouve aussi que ce genre de trucs est très superficiel, je préfère les soirées entre amis et si possible au dessus de 1500 m d'altitude, loin des parents.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Diplo
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : Paris mais Bretonne corps et âme !!
Patientez...

:bienvenu: renard ...
Beber je vois que l'on est sur la même longueur d'onde tu exprimes exactement ce que je pense...
personnellement 2 personnes très très proche de moi vont dans des rallyes et disons que l'une a sut faire le bon dosage et n'a jamais oublié c'est priorité, sa famille, ses amis mais surtout n'ai jamais devenu superficielle. l'autre savait qu'elle était mignonne et qu'en soirée elle faisait pas mal tourné les tête alors lorsqu'elle s'est retrouvée en rallye elle a chercher à plaire tout en jouant le sainte ni touche, fille de bonne famille ect... le problème est qu'a force de vouloir plaire elle s'est fanée ... un garçon qui ne l'a conait pas la trouvera assez mignonne mais il lui manque quelque chose ... le charme qui s'est perdu dans des soirée rallye à 2 balles je trouve ça super dommage. c'est aussi un peu pour ça que j'évite les rallyes pour rester naturelle et etre en contact avec des gens qui se moque eperdument de tous ces atraits physiques ...
La beauté vient du coeur et non du corp !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Diplo  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

c'est quand même marrant d' arriver à parler de ça sur un forum scout

mais c'est vrai, entre une soirée où tout le monde est sapé en soie sauvage/taffeta, costar-cravate et une soirée en jean's, ce n'est pas trop pareil.

ce qui m'énerve le plus dans les soirées rallyes, ce sont les mecs invitent 3 personnes pendant toute la soirée.

quand il y a des mecs qui viennent pour faire la fête, alors là, c'est sympa et tout le monde est content

Excalibur, tu en penses quoi, toi qui est là en "metteur d'ambiance"?
ça te fait quoi de voir tous ces "p'tis jeunes"?


[ Ce Message a été édité par: blandine le 05-07-2004 20:09 ]
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

tout a fait d'accord avec toi, Diplo!
les gens qui courrent les rallyes sont souvent "vides", peut-être pas tous mais c'est souvent le cas.
Je suis un peu dans la même situation que toi Diplo: d'un côté, des amies fourées dans les rallyes, de l'autres, des amies qui y vont de temps en temps. Même si ce sont de supers amies et qu'on s'entend super bien et qu'on est ensemble depuis le collège.

C'est marrant comme chacun fait son truc presque à partir de la même chose.
Il y en a qui se construisent dans les rallyes, (je ne sais pas comment ils font).
enfin, si ça leur convient! (hmm)

"Chacun sa route, chacun son chemin"

sur cette magnifique réflexion, je vous laisse

Blandine




[ Ce Message a été édité par: blandine le 05-07-2004 20:19 ]
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

« tout le monde est sapé en soie sauvage/taffeta, costar-cravate »
Quelle horreur !

« le problème est qu'a force de vouloir plaire elle s'est fanée ... un garçon qui ne l'a conait pas la trouvera assez mignonne mais il lui manque quelque chose ... »

Je laisse à Gavarni, poëte des chloroses,
Son troupeau gazouillant de beautés d’hôpital,
Car je ne puis trouver parmi ces pâles roses
Une fleur qui ressemble à mon rouge idéal.


Charles Baudelaire ; Les Fleurs du Mal
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Diplo
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : Paris mais Bretonne corps et âme !!
Patientez...

très belle citation isatis !
perso mes soirées entre amis ressemble parfois à des soirée rallyes sauf qu'on s'eclate parce que l'on est que 15-20 et que l'on ne se prends pas la tete ... lorsque je dis que ça ressemble à des soirées rallyes ces dans le vestimentaire on est en jupe longue et costar mais ... il y a souvent un théme ... twist agricole ou betrave party, smarties party,tahiti( là on était en short,bateau,paréau(orthographe ???)) donc l'ambiance n'est pas du tout la meme que dans de vrai soirée seulement n trouve ça quand même plus class d'etre en tenu de soirée ... (après c'est juste une question de gout et puis on fait un peu comme on veut donc c'est super décontract )
c'est peut etre à cause de l'idéale de mon groupe d'amis
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Diplo  Message privé      Répondre en citant
Gaetan
Membre notoire

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 78

Réside à : nantes
Patientez...

C'est assez rogolo ces petites reflexions sur les soirées rallyes, à vous entendre ceux qui y vont sont tous des gens superficiels, hypocrites, coincés...j'ai la légère impréssion que beaucoup y vont mais ont honte de dire qu'ils sortent en soirées rallyes car ces soirées connotent à leur yeux le rendez-vous des fils à papa,bourgeois,de bonne famille catho.venant chercher sa future dans un troupeau de minette excitées.
Il y'a un peu de vrai la dedans j'en conviens, mais les soirées rallyes permettent bien souvent de faire conaissance, de se faire de vrais amis, et de passer de bonnes soirées dans lesquelles les filles comme les garçons ont fait un effort vestimentaire.

Je suis sorti en soirées rallye jusqu'a 18,19 ans à Nantes et en ai toujours garder le souvenir de bonne soirées bien arrosées...

Mais bien évidemment une bonne soirée entre potes vaut mieux qu'une mauvaise soirée rallye.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Gaetan  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je partage l'opinion du nantais.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

je suis d'accord avec toi gaétan.


c'est aussi un peu dur de s'exprimer dans ce genre de condition, où on ne connait pas les gens et on peut facilement dire ce qu'on ne pense pas forcément.

Je ne m'étendrais donc pas sur le sujet.

AMitiès scoutes
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...

Tout à fait d'accord avec Blandine, Hérisson et Gaétan!

Cela dit, l'avantage de ces soirées est que tout le monde est "bien sapé" et honnetement, ça a bien plus de gueule! (et ce ne sont pas les adeptes de l'unif impecable qui me contrediront... même si aucune comparaison n'est évidemment possible!)
Et puis, dans mon rallye, pour donner un exemple, nous sommes à 99% scouts (ou anciens) et franchement, on s'amuse bien, je peux vous rassurer, nous ne sommes pas
"des minets de 17 ans qui jouent au petit monsieur et qui payent leurs guerres, clope au bec, avec des grands airs pour les beaux yeux des Marie-Charlotte et autres Cosettes autour de petits fours sous le regard un zest naïf de papa et maman ! ...C'est sûr qu'ils sont entre gens biens dans ces soirées : sourire aquafresh, petite cravate et la gomina dans les cheuveux ... "

Je vous rassure, nous sommes NORMAUX et nous savons aussi apprécier des soirées entre amis!!!!!!!!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Wallaby
----------

Nous a rejoints le : 29 Janv 2003
Messages : 211

Réside à : aix en provence/Grenoble
Patientez...

...pourquoi vous avez besoin de vous inscrire alors?

(ça vaaaa, j'vous taquine, je ne renonce pas à croire qu'il peut y avoir des gens sympas)

moi je fais des soirées sans fiche d'inscription,
et je m'amuse très bien aussi!
(si vous voulez je peux vous pistonner pour vous y faire rentrer!

c'est facile, le mot de passe secret c'est :

"bonjour les amis!
ah bah vous avez l'air de bien rigoler!
je peux me joindre à vous ? "


wallaby




[ Ce Message a été édité par: wallaby le 08-07-2004 13:10 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides de franc  Profil de Wallaby  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Je suis d'accord avec certains propos tenus ci-haut.
En tant que
je préfère les soirées ou les gens ont vraiment envie de s'amuser. Mais bon, moi y en a être un modeste Je ne suis donc pas responsable du choix des invités...
Je trouve qu'une soirée ou les gens sont bien habillés a quand même plus de class !
Personellement ce que je préfère par dessus tout ce sont les soirées plus décontractées ou l'on peut vraiment se lacher. Par exemple pour les aniversaires où dans certains mariages.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Quelle polyvalence
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Tu mixes quoi comme genre de zic "partenaires particuliers" ou les tubes de Sclérose

_________________
Fide Fidelitate Fortitudine

[ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 08-07-2004 14:09 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Oui, en effet
Poli... mais valant !
Musicalement parlant, pour pouvoir plaire à tous les publics, je m'adapte ! Personellement j'aime beaucoup les années 80, la pop, le disco mais je n'oublie pas le rock'nroll et les sacro saintes valses viennoises d'ouverture de bal... (surtout pour les mariages). Je te rassure tout de suite, je ne suis pas un adepte des danses tribales ! Eh oui, tradi jusqu'au bout !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Une sorte de "chouilletrad'" en somme
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

En effet. Je crois que tu as trouvé le mot juste ! D:
Et généralement, ça se termine vers 5h du mat au cor de chasse à sonner la curée pour réveiller les mariés ! et en dansant "Les Cosaques"
Tradi, quoi !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Quand on veut faire veneur-tradi-smart on dit "trompe " de chasse
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Wallaby
----------

Nous a rejoints le : 29 Janv 2003
Messages : 211

Réside à : aix en provence/Grenoble
Patientez...

mAH ! mAH ! mAH! mAH ! mAH!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides de franc  Profil de Wallaby  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Excuse moi pour cette faute impardonable, mais à Rennes, il ne m'est pas toujours aisé de pratiquer la venerie, surtout dans le jardin public... Ou alors à pied... mais c'est moins marant !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Dans les jardins du Thabor par exemple
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Tout à fait ! Je chasse régulièrement le "racaillou sauvage", qui se déplace en meute. On le trouve fréquemment assis sur les marches de Notre Dame, c'est à dire juste à l'orée du Thabor. Dans ce cas, je sonne la "vue" et je lache les chiens. Taïau !!!!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je connaissais un autre terme pour définir ce genre particulier de chasse à courre
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net