Jeudi 28 Mars 2024
15:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Votre meilleur souvenir scout
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Mon premier jeu de nuit, en week-end de Troupe...

Mes raids de patrouille...

Mes raids alone...

Un camp zodiaque aux Europe où l'on s'est bien amusés...

Toutes les veillées de Promesse auxquelles j'ai assisté, en particulier dans des chapelles mythiques...

Mes 4 derniers camps... (Second, CP, second, CP)

Le must : défense - en troupe de 12 contre 20 - d'un fortin sur une île dans un étang... avec une plate forme sur le fortin, un moment épique que Pierre Joubert aurait immortalisé à merveille, dans le cadre d'un camp à Chaumont d'Anjou opposant pour le grand jeu les blancs (nous) aux bleus (Iere Poissy SUF)...

NB : comme souvent lors de tels grands jeux aux scouts, les blancs gagnent ...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Vec
Membre notoire

Nous a rejoints le : 16 Août 2003
Messages : 55

Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne)
Patientez...

bon .....alors par quoi commencer??
-la tente qui s'envole le 1°soir du camp, et la pat' réfugiée dans le marabout qui ne protège même pas de la pluie...

-mon raid de 1° classe...trop d'anecdotes! le paté de chez ED dégueulasse...mon anniv surprise (j'avais rien capté).... le pain fabriqué ave les ingredients cherchés chez les habitants (et la pièce récupérée car certaines personnes ont crû qu'ont demandait l'aumone:p)...

-mon anniv (encore...) fêté par ma pat' l'année où j'étais CP...:')

-le dernier soir du dernier camp...avec les 4 CP et la cheftaine.....que de souvenirs!!

-ma route GA à Domrémy...jamais eu aussi froid!!! mais que de beaux moments!!! génial!!


voili voilou..mais y'en a encore plein!!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Vec  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour reprendre le theme d'Excalibur sur les souvenirs de promesse, moi, j'ai eu l'occasion de faire mon engagement pionnier lors de notre camp en Tunisie, et plus particulièrement dans un camp de nomade, dans le désert...
"mythique", comme dirais certains !
En tout cas, un beau souvenir... (même si les photos de ce camp restent rare: le sable ayant enrayés nos appareils)

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 03-07-2004 01:14 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

Domremy, mais aussi la route d'hiver où nous sommes arrivées au Mont St Michel transies de froid et trempées ...

le We que nous avons fait en équipe, où on a dormi 3 heures dans la nuit, couchées à minuit, réveil à 2 heures pour parler autour du feu et de Mon blanc au chocolat jusqu'à 5h30 .. réveil à 7h par un "debout les guidouilles" hurlé par des chefs SUF ...
c'était mythique !

mon explo en tant que Cp où on était tellement perdues qu'on était sortie de la carte (c'est pa moi qui la tenait )

etc...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Beaucoup de mes plus beaux souvenirs sont, comme pour Johan, les moments de désastre absolu où subitement tout le monde s'unit dans l'adversité, et là on voit vraiment l'esprit scout en action! En tous cas ce sont eux qui laissent les souvenirs les plus nets. Ma Promesse, les grandes explos, ma tote, ont été géniales, mais elles deviennent un peu floues avec le temps, alors que les moments de panique restent indélébiles!
Mais un de mes plus beaux moments aura quand même été, ironiquement, mon départ, quand j'ai vraiment pu voir que mon rôle à la Compa avait marqué les guides. Je ne suis pas généralement une personne qui attire les confidences et les épanchements sentimentaux, mais là les guides se sont lâchées, et c'était vraiment beau.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

on a dit le meilleur
pas ta vie scoute !
lol
Citation:
Le 2004-07-02 00:48, ACT Montoire a écrit

Mon premier jeu de nuit, en week-end de Troupe...

Mes raids de patrouille...

Mes raids alone...

Un camp zodiaque aux Europe où l'on s'est bien amusés...

Toutes les veillées de Promesse auxquelles j'ai assisté, en particulier dans des chapelles mythiques...

Mes 4 derniers camps... (Second, CP, second, CP)

Le must : défense - en troupe de 12 contre 20 - d'un fortin sur une île dans un étang... avec une plate forme sur le fortin, un moment épique que Pierre Joubert aurait immortalisé à merveille, dans le cadre d'un camp à Chaumont d'Anjou opposant pour le grand jeu les blancs (nous) aux bleus (Iere Poissy SUF)...

NB : comme souvent lors de tels grands jeux aux scouts, les blancs gagnent ...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
papoose
Arrivant

Nous a rejoints le : 09 Juil 2004
Messages : 1

Réside à : Bordeaux
Patientez...

un de mes meilleurs souvenir:
une attaque de fortin à 50 contre 50 lors d'un camp Don Bosco; C'est comme dans les film: féerique celtique, mythique, fantastique...(et j'en passe)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de papoose  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

arithmétique ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Un grand jeu entre 2 troupes pendant le grand camp. Nous défendions le château de Montségur contre une une troupe voisine (chez nous) qui par hasard campait dans la même région. Mythique, ceux qui connaissent le château me comprendront, au sommet de sa montagne dans le soleil couchant il revivait ses plus belles heures, ses plus héroïques assauts; d'y pensait j'en ai la larme à l'oeil et mon coeur devient poète.

Un grand moment de fraternité inter scout. Abbaye de Randol 1998, nous étions la première troupe SdF invitée sur ces terres et nous avions invités les différentes troupes voisines pour une veillée mémorable entre SdF, FSE France,FSE Belgique, éclaireurs...
FSS
Flo
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

une veillée de promesse dans la crypte du Mont saint Michel
un grand jeu où l'on devait dessiner la garnde ourse sur la carte pour savoir où l'on allait; malheureusement on l'avait dessinée à l'envers et on c retrouver 30 bornes au dessus du m-s-m qui était la fin du grand jeu lors du camp à vélo
les grands rassemblements à l'eurojam où l'on chantait le plus fort possible la Bourgogne
un retour d'explo sous la flotte ce qui nous a obligé à traverser un torrent en furie(sur les berges on s'enfonçait jusqu'aux genoux)
lors de ce même retour on a pris un azimut un peu n'importe comment mais on est arrivé juste devant le camp(merci la ste providence)
et plein d'autres souvenirs encore qui sont enfouis
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Autres moments inoubliables: mon investiture, et le CEP 2 que je viens de faire!!! Dommage que ce soit fini...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Si tu regrette ton CEP, tu n'as qu'à faire le Seeonee.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Wat is dat? le 3ème degré?
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Que veut tu que ce soit ?

Il s'appelle autrement en Belchique ?
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2004-07-12 18:51, S.E.R. Vincent a écrit

Que veuX tu que ce soit ?

Il s'appelle autrement en Belchique ?



Je ne connais pas tout, mais je ne fais pas de faute d'orthographe de ce genre...
J'y pense, j'y pense, mais j'ai bien le temps!

34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Panthère0410
Progressant

Nous a rejoints le : 03 Août 2004
Messages : 22

Réside à : Gières à côté de Grenoble
Patientez...

Mon premier grand jeu de nuit. On dormait dans les fortins et les chefs nous ont attaquées. J'étais cul de pat'... Elles sont arrivées en criant, ont essayé de rentrer dans notre fortin. On les repoussait avec succès jusqu'au moment où il y en a une qui a réussi à rentrer et à trouver le chocolat. Elle est sortie et a commencé à partir en courant. Dans un moment d'héroïsme, je suis sortie et me suis précipitée à sa poursuite. Ayant des plus grandes jambes qu'elle, je l'ai rattrapée sans difficultés et me suis emparé de notre maigre pitance et suis rentrée victorieuse dans le fortin, sous les acclamations des autres patrouillardes et les houspillements des cheftaines contre celle que j'avais "vaincue" ...!
Que d'émotions !!!
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Panthère0410  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Moi, mes meilleurs souvenirs guides? Il n'y en a pas. Ou plus tot, je me suis mal exprimer: il n'y a pas de meilleurs car ils sont tous super!!!
ex: ma promesse, ma remise de ma première classe, première nuit dans une tente surélever, les rentrées, les grand jeu au camp...., bref que du BONHEUR!!!!
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Cypris
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 15

Réside à : Saint Amand les Eaux
Patientez...

La récompense de voir les louveteaux s'amuser durant une réunion ou un grand camp, les délires avec la maîtrise, ou les rassemblements surtout en début et fin de camp (snif ca c'est émouvant je trouve), les paysages que l'on découvre ou redécouvre ...
Je peux allonger indéfiniement la liste mais LE bon souvenir c'est de voir le groupe soudé dans les moments de détresse (toujours temporaires) et dans les moments de joie ... Que dire de plus ...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Cypris  Voir le site web de Cypris  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...



C'est exactement ça Cypris !!! Mais néanmoins, je rajouterais une chose supplementaires : les camps groupés, c'est ce que tu as décrit puissance N + inifine !!!

C'est vraiment génial, et on peut voir LES groupes soudés !!!

Bref, mon meilleur souvenir scout, c'est le scoutisme !!! (et si on pousse un peu, les camps 1998, 2000, 2002, 2003 et 2004 (merci les Nordistes et les Bretons)

CPMG
Bélouga
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Cypris
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 15

Réside à : Saint Amand les Eaux
Patientez...

Merci Belouga snif ! Mais faudrait pas oublier non plus le CEP d'août à côté de cette magnifique cascade (qui sentait BON la fraîcheur et la forêt de pins devrais-je dire)
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Cypris  Voir le site web de Cypris  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Ah, ça me manque cette bonne odeur, même si je la retrouve parfois dans le métro parisien !!!!

Pour le-dit CEP, il aurait pu être encore mieux avec une ambiance légerement meilleure dans la Troupe, mais ce CEP était génial (à part ce détail) et très original (organisaton béton, CEP préparé 6 mois à l'avance, stagiaires inscrits 4 mois avant le début ... ) Quand je repense aux pauvres louvetiers avec leur sémaphore !!! YMCA !!!


En parlant de CEP, j'inscris mon CEP 1 meute fait à Riaumont (et oui !!! Il y en a qui vont être surpris ) et celui d'aout 2004 (même s'il m'a fait manquer le RDV forumiste du 28/29 aout à Paris ) dans mes meilleurs souvenirs scouts !!

FSS
Bélouga

_________________
De la discussion jaillit la lumière

[ Ce Message a été édité par: Belouga le 24-09-2004 16:26 ]
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Moi mon meilleur moment:

"Il fesait froid, on avaient faim,on étaient trempé et l'orage grondé. On croyaient tous que le Grand Jeu était foutu... Lorsque soudain... Un vent terrible se léve et abat plusieurs arbre autour de nous(c'était une véritable vision apocalyptique)et nous apporte un hurlement venant du fond de la forêt...Nous nous levions tous, nous n'avions plus ni froid ni faim l'envie d'action nous crispé et nous ne savions pas comment interpréter se cri. Je parti donc en éclaireur et au bout de 200 métre je me sens observé...je m'arrête...j'écoute...j'en suis sur,ILS SONT LA!! Je cours, le fortin est déjà là, je monte la barricade et fait mon rapport, ils sont plus de 100!!

La bataille peut commencer!!

Leurs assauts sont furieux tels des coups de boutoir mais nous tenons, nous devons tenir...
Les renfort n'arrivent pas, ils devraient pourtant déjà être là...
L'ennemi s'essoufle mais ils n'ont pas dient leurs derniers mots et recommencent de plus belle leurs attaques. Le fortin ne tiendra pas, il faut faire une sortie...
Et là, c'est la charge héroique, le barout d'honneur, la derniére sortie....
Nous nous jetons dans la bataille tels des fauves dans un troupeau de vache, nous fesons un malheur, cette manoeuvre les a totalement destabilisés, il sont faient!!
C'est le comble du bonheur, les renfort son arriver a point et malgrés nos corps qui ruisselent d'eau et de transpiration, nos ventres vides, nous nous sentont incroyablement bien, la jouissance du guerrier vainqueur!!"

FIN

J'avoue que cela ne met pas encore arriver, mais j'éspere que le scoutisme me l'apportera!!

_________________

Mieux vaut agir à s'en repentir
que de se repentir de n'avoir rien fait.
FSS Aeris


[ Ce Message a été édité par: Aeris le 24-09-2004 16:50 ]
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

quel tripppppppp !!!!!!!!
c est tiré de quoi la moitié de ce que tu dis ???

[ Ce Message a été édité par: ptit ours le 24-09-2004 17:26 ]
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Ben, de ma tête...
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...


c est po mal ton truc c est vrai que ton reve scout y est bien representééé


tu viens dimanche a la rentrée sUF svp ?? que je sois pas alone avec les jeannettes et qu on puisse montrer nos belles voies de scouts d europe .....
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
chtibordelais
Progressant

Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 12
Patientez...

Je trouve que certains de vos messages ne servent à rien, si vous voulez parler de vos ptites vies, envoyez vous des mails, mais n'utilisez pas les forums pour ça!!! merci
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de chtibordelais  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

chtibordelais!
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 395

Réside à : Toulouse
Patientez...

Essaie de te rattraper Aeris...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
Civis Romanus Sum
Membre notoire

Nous a rejoints le : 13 Sept 2004
Messages : 61

Réside à : Roma
Patientez...

Grand jeu de nuit à mon premier camp: sous la flotte, mise de coté la traversée d'un petit ruisseau plein de trappes et baston suivante. Le pied c'était le retour au camp avecle cassoulé chaud préparé par les chefs : er tripudio dii sensi, mejo der derby 5-1 ...

Sinon tous les moments passés sous la flotte, inoubliables, surtout mes premières promesses en tant que CP, la nuit, un sacré vent, petite pluie fine qui tombe sur les cheveux courts sous le beret ...

Mon anniversaire en tant que CT, feté par toute la Troupe, la seule chose que j'avais pas prévue pdt le WE ... presque à en pleurer commme un gosse dvt les cadeaux de Noel.
Voir les jeunes de ma pat ou de la Troupe, qui m'ont toujours suivis meme si c'était pas toujours évident, devenir des bons ptits gars, et se dire que les coups de rangeos ne se sont pas révélés inutiles ...

En Arménie, avoir un gosse de 2 ans trisomique, le premier et seul jours de ses premières vacances, s'endormir sur moi dans le car (en me bavant dessus ...).

Pleins d'autres souvenir en 12 ans de scoutisme, mais j'espère qu'il saura m'en donner d'autres, tout aussi inoubliables ...

Eric

_________________
Tractant fabrilia fabri, bella viri pacemque grent queis bella gerenda
Omini, se qualcuno deve morire per la sua Patria questa sera, fate che sia il nemico


[ Ce Message a été édité par: Civis Romanus Sum le 25-09-2004 01:24 ]

[ Ce Message a été édité par: Civis Romanus Sum le 25-09-2004 01:26 ]
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Civis Romanus Sum  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net