Jeudi 28 Mars 2024
09:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
raiders intermouvements
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Pour les raiders, que faut-il faire exactement (désolé je suis SdF) ? Le niveau technique : faut-il obtenir un certain nombre de brevets majeurs ? Que doit-on faire pour obtenir son brevet, quel niveau ? Je vois qu'il y en a 9:Camp,Vie chrétienne, Transmission, Sports, Nature, Raid exploration, Intervention, Art habilité manuelle, communication.
Je lis dans 'chef de patrouille' (M Menu): 5 brevets pour les 5 axes :
SPORTIF : après deux en parachute ou 2 grands vol en parapente ou initiation au brevet de pilote, équivalence pour les marins et montagnards.
WOODCRAFT : grand raid solitaire de 36 heures
SAUVETEUR : validé par le commandant des Pompiers ou la protection civile
COMMUNICATION : Intervantion à la radio, à la télé ou dans un grand journal.
MISSIONAIRE : La CdH témoiqne de l'esprit de service de l'aspirant.

Bref avez-vous des corrections à apporter ? Est-ce toujours ce projet ? J'aime bien le fait que les compétences soient validées par des sanctions en dehors du scoutisme.
A vous

FSS

Flo
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2004-08-09 14:00, DeePee a écrit
J'ai eu des contacts avec des jeunes sapeurs-pompiers ... fondés par un ancien SdE ...

Il doit s'agir de la "Compagnie Ste Barbe" de jeunes Sapeurs Pompiers du Père A. (Communauté St Jean), bien connu à la BSPP.
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2004
Messages : 77

Réside à : Belgique
Patientez...

Super ton intervention Deepee. Quand tu passeras à la maison, je te montrerais la structure de l'aspiranat tel qu'il était pratiqué à la FSC auparavant et chez les scouts d'europe au début de l'ABGSE.

L'aspiranat a beaucoup évolué et c'est aussi en constatant que le niveau technique des chefs est en baisse, que les premiers WE de la route sont consacré à une "remise à niveau" de certaines techniques incontournable. Seulement tu le sais comme moi que le problème est la disponibilité de nos jeunes chefs qui sont trop dispersés dans des activités autre que le scoutisme.

Combien de fois n'entendons nous pas "nous n'avons pas le temps" et cela autant pour la progression de la route que pour la participation aux CEP qui est quand même obligatoire pour bénéficier de permis de camper.

Enfin ne désepérons pas, c'est en parlant des problèmes et en y travaillant qu'on fait bouger les choses.

Bonne Route vieux frère

Une tite Jup' ?
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Heri  Voir le site web de Heri  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2004
Messages : 77

Réside à : Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2004-08-09 14:10, SE Hérisson a écrit

Il va falloir instaurer des quotas



Des quotas pour les messages du 'Sieur SE Herisson ?

Ca c'est une idée
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Heri  Voir le site web de Heri  Message privé      Répondre en citant
DeePee
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Juil 2004
Messages : 137
Patientez...

Mon chèr Heri, frère "jupe",

Il faut bien lire ce que j'ai écrit ... Moi je ne parlais pas du tout de la route. Je parlais sur la branche verte!

(Je connais déjà la structure de la route de l'anciène FSC et de l'ABGSE, qui existe encore chez les routiers de Riaumont, mais je passerai quand même chez toi pour les Jups ...).

[ Ce Message a été édité par: DeePee le 10-08-2004 23:59 ]
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de DeePee  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2004
Messages : 77

Réside à : Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2004-08-09 00:25, DeePee a écrit

* « Mon projet (cela n'engage que moi)serait que l'investiture raider soit un préalable au départ routier.
Pour les scouts d'Europe, par exemple, ce serait de remplacer l'engagement pilote par une investiture qui se rapprocherait de celle raider.
L'investiture pourrait viser deux choses :
- une préparation au départ ,
- un "label" technique. » (bazar)
« Cependant, tout scout qui monte au clan est considéré, sur le plan technique comme sur le plan spirituel, comme ayant eu sa première classe. Sur le plan technique les routiers sont déjà censés être au point, sur le plan spirituel il doivent encore avancer. Le problème cest que beaucoup de scouts montent au clan sans avoir ce niveau. Il ne s'agit certainement pas de leur refuser l'entrée au clan mais la Route doit leur permettre de se mettre à niveau sur le plan technique, surtout pour ceux qui vont avoir une responsabilité de chef » (S.E.R. Vincent)
N’oublions pas que le modèle de la Route que les SdE utilisent, est un modèle adapté. La route plus technique a existé. Mais finalement on l’a abandonné par qu’il était apparemment trop exigeant. L’aspiranat de l’époque comprenait entre autre les épreuves de la 1ère classe …


[ Ce Message a été édité par: DeePee le 09-08-2004 00:41 ]

[ Ce Message a été édité par: DeePee le 09-08-2004 01:23 ]



Ah bon, j'ai mal lu ???

Tu parles pas de la Route là ???

Faut que je change de lunettes !!!

132
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Heri  Voir le site web de Heri  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Soyez pas méchant avec notre petit camarade bélier, avez-vous vu tout ce qu'il va devoir lire en retour de ses vacances !!! ?
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
DeePee
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Juil 2004
Messages : 137
Patientez...

D'accord Heri, j'ai parlé un tout petit peu sur la route. Tout simplement pour faire la remarque à bazar et S.E.R. Vincent qu'il existe (ou existait plutôt) un type de route plus technique.
Mais pour le reste (95% du message), je parle bien sur la branche verte.
Non, non, il ne faut pas changer des lunettes, juste boire un peu moins ...
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de DeePee  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2004
Messages : 77

Réside à : Belgique
Patientez...

Je ne bois que de l'eau !!!


135
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Heri  Voir le site web de Heri  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Quelqu'un peut-il répondre à ma demande ? Y a pas de raiders ici ?! Ou alors tout le monde parle dans le vent sans rien savoir.

FSS

Flo
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Hum, juste pour te répondre, je suis raider (très récent) même si je ne suis pas engagé dans la conversation, je suis le sujet de loin! :p
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Albatros
Membre

Nous a rejoints le : 15 Août 2004
Messages : 31

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Ce projet m'embale pas mal.Les raiders seraient en quelque sorte la chaine qui relieraient entre eux les différents mouvement.Cependant, je pense qu'il faut pousser pour que cela soit mis en place sinon approuvé par les différentes fédérations.Rien n'empêche de commencer sans eux mais cela doit être un des principals buts.Sans l'accords des fédération ce mouvement ne prendra pas d'importance et ne recrutera que des types qui sont déjà dans le "bain" raider.Avec le soutien des mouvements l'idéal et l'esprit raider pourront être proposés à beaucoup.Les initiateurs de ce projet ne devraient-ils pas y réfléchir?Ou organiser une grande pétition nationale à envoyer aux différents centres nationaux.Il faudrait même y aller au culot en demandant à Michel Menu de signer !Je laissent les initiateurs du projets réfléchir...
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Albatros  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Très bonne cette idée de fraternité du scoutisme par les raiders. Je n'y avais pas du tout pensé et je trouve que ça donne une dimension en + à ce projet. C'est vrai que c'est alors encore plus difficile à mettre en place mais ce serait une démonstartion concrète et durable de la fraternité du scoutisme. Je serais à vot' service si vous avez besoin d'aide pour mettre ceci en place!
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis de retour de vacances avec de très bonnes nouvelles : Michel Menu n'est pas du tout opposé à notre projet. Plus, il rejoint ce qui fait l'une de nos certitudes : les chefs doivent être des "marches devant" qui prennent les mêmes engagements que les scouts.

140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai été contacté par un groupe qui a conçu un livret Raider. Pour ceux que cela intéresse, ce livret est en vente au prix de 7 €.
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Qui pourrait me vendre ou me donner un "CP et son gang" ?
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

C'est vrai qu'il n'est pas facile à trouver ce bouquin... Mais bon les bouquins scouts de Menu se ressemblent tous un peu.

Qu'est-ce qui est fait en septembre - octobre pour ce projet de formation raider?
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Havelock
Membre

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 43
Patientez...

Bélier, j'aimerai avoir des informations complémentaires concernant ton projet. (voir mon MP)
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Havelock  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Une réunion d'information se tiendra à Paris le vendredi 17 septembre. Je vous communiquerai prochainement le lieu et l'horaire.
Pour les scouts de sainte Barbe, je connais cette association étant moi-même à la BSPP.
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

N.B. la Compagnie ste Barbe ne prétends pas faire des scouts de ses jeunes. Même s'il est évident -comme beaucoup d'oeuvres de jeunesse- qu' elle s'en inspire largement.
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Autant pour moi, je me suis emballé !
Oui, ils ne sont pas scouts.
Mais leur projet m'intéresse même si la législation française ne permet pas d'aller au bout de l'idée.
Par contre, rien n'empêche des scouts de devenir sapeurs-pompiers volontaires à 16 ans. Mais il s'agit alors d'un service civique qui se vit en dehors de la patrouille.
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"Au temps pour moi" !!
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

???
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

C'est une correction orthographique qu'en tant que militaire tu devrais connaître, bélier...

Cette locution corrective veut dire "On repart à zéro, on repart tous sur le même temps" et elle est issue du milieu de la musique militaire : après une erreur, le tambour major ou le chef dit : "au temps pour moi", ceci reconnaît une erreur, pas forcément la sienne propre.
D'où...
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Et c'est l'Enseigne de Vaisseau de 1ère classe (CR) de prof de physique que j'ai eu pendant 3 ans qui a eu pour moi cette note culturelle...
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Quelle culture ... Je suis sûr que les 90% des militaires qui emploient sans cesse cette expression n'en connaissent plus ni l'origine, ni l'orthographe !
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

A propos qui de vous a lu le livre d'Emmanuel Corrocher sur les Raiders Scouts tiré de son mémoire de maîtrise? Je crois qu'il lui en reste encore quelques exemplaires, pour 16€ ce n'est pas ruineux.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Le lieu du RDV est fixé. Vous pouvez me contacter pour que je puisse vous la communiquer.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
DeePee
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Juil 2004
Messages : 137
Patientez...

Alors, ce projet est il mort ou pas?
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de DeePee  Message privé      Répondre en citant
calc
Cul de pat

Nous a rejoints le : 03 Juil 2005
Messages : 5
Patientez...

Je suis trés interressé par ce projet. Je suis cette année chef de clan suf, je possede le CEP correspondant, et je partage l'avis de belier quand au "chefs bardés de
diplomes" aujourd'hui.
Je ne sais pas ou en est ce projet car le fuseau semble arreté depuis un certain temps, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est?

156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de calc  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net