Jeudi 25 Avr 2024
22:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
adresse pour outils pas chers
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 30

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

auriez vous une adresse ou l'on trouve des outils pour les installs(terrière,coins...) pas chers?
Parce que ma caisse de Pat elle est éventré et à Carrick ou dans les supermarchés s'est très cher...
merci!!!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Prés de chez moi, il y a un HDB. C un magazin de bricolage pas très cher et où on trouvent tous. Mais je sais pas si ça existe en Auvergne.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Je suis sûre que tu es assez gentil pour aller les lui acheter et les porter en Auvergne...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

franchement, fais une vente de gateaux!
ce n'est vraiment pas dur à organiser et ça rapporte, j'en ai fait une dimanche dernier, on est riche maintenant!

Sinon, je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas de magazins qui pourraient t'intéresser.

A bientôt

Blandine
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

va voir dans les brocantes en farfouillant bien, tu trouveras des outils. Et dans les surplus desfois on trouve aussi des choses ...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Les outils de meilleure qualité sont ceux qu'on fait soi-même, tu peux toujours aller te renseigner dans un musée sur la Préhistoire...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Pour ta caisse éventré, je te conseille une cantine . tu trouve çà dans les stocs de l'armée.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

la pauvre
arretez de la casser
pour tes outils va au BHV ou sinon tu fais les vide grenier de ta region


et qui te dis que carrick c cher
par rapport a d autre magasins on essaye de baisser les prix au maximum

8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Vec
Membre notoire

Nous a rejoints le : 16 Août 2003
Messages : 55

Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne)
Patientez...

ça existe les terrières?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Vec  Message privé      Répondre en citant
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 30

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

merci beaucoup :
pour la caisse éventrée je parlais de l'argent de pat c'était peu etre pas clair...
les ventes de gateaux c'est bien connu les auvergnats sont radins et c'est pas totalement faux...et puis c'est pour le camp d'été avec le bac et tout pas trop le temps...
C'est quoi BHV ?
Je vais regarder s'il y a un HDB dans la région
Merci à tous
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

Bazard de l'hotel de ville (à paris)..assez cher d'ailleurs mais on trouve tout.

Sinon, y a les supermarché type bricorama, castorama, ikea (pour les cantines notamment), etc...
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Tabbys
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 40

Réside à : Paris
Patientez...

Pour avoir du matos pas chere faut sortir de Paris, car le BHV et Casto c'est je ne crois pas que je vais dire ceci plus chere qu'à Carrick. C'est bon

_________________
Tabbys

[ Ce Message a été édité par: Tabbys le 24-06-2004 21:59 ]
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de Tabbys  Voir le site web de Tabbys  Message privé      Répondre en citant
goumizzzz
Membre

Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 34
Patientez...

si tes outils sont existe encore tu peu toujours essayer de les nemettre a neuf

dans mon equipe cette année on a eu le meme probleme que toi, alors avec le budget qu'on avait on a changé les manches des outils qui etaient cassés, et on les a eguisé aussi... ca coute moins cher que d'en racheter des neufs a chaque foi...
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de goumizzzz  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

nous on a eu des subvensions de la ville donc
rien à payer, c'est génial, non?

allez j'arrête de vous dégouter....

Blandine
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

Pour recapituler, plusieurs solutions....

1) tu fonces dans un magazin de bricolage pas trop cher, voire dans un gd magazin (attention aux prix toutefois et il faut sortir de Paris)
genre : HDB, BHV, bricorama, castorama, ikea

2) tu fais les brocantes, vide-greniers, stands du genre "j'videu la grange derrière chez mouè".
il est possible d'avoir de bons outils, certains ont besoin d'une remise en etat.

3) les surplus militaires, surtout pour ce qui est PB et malles

4) tu repares toi-meme tes vieux outils (ce n'est pas trop compliqué, un peu de bon sens et d'habileté sont exigés).

5) tu fais toi-meme tes outils (mais bin la, je ne crois pas que ca soit pour toi...)

6) en dernier ressort, carrick.
tu trouves parfois des bons trucs, mais bon c'est cher (quoique ca depend)n, et c'est du neuf (genre matiere commerciale qui ne fonctionne pas).
ainsi, surtout, n'achete pas de tarrieres chez eux, car un ca te coute la peau des f****, et en plus c'est de la grosse m****. (je parle d'experience)
désolé pour les representants de carrick .


rappel: je ne veux pas faire mon strasseux, mais un bon ouvrier a de bons outils.
aussi veillez a bien les entretenir, surtout au prix que ca coute (affutage, graissage, protection des lames...)


_________________

A genoux devant Dieu, debout devant l'ennemi


[ Ce Message a été édité par: panache le 25-06-2004 17:14 ]
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 30

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

ok merci beaucoup
en fait ma pat' étant vieille d'un an je n'ai pas de vieux outils à rénover donc je les achète!!! mais les vide greniers et les brocantes ca doit être pas mal je vais chercher merci
(quand à les faire moi même ...vaut mieux pas en effet!)
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Les brocantes c'est vraiment terrible en effet. Par exemple nous on cherchait des vrais villebrequins à cliquet et c'est introuvable dans les magazins de bricolage (du coup on a trouvé dans les brocantes pour quelques euros en plus) et c'est beaucoup mieux que des vieux villebrequins qui se fendent ou qui tiennent mal les mêches ou que des tarrières qui pincent les doigts quand tu tournes ou qui font des trous complètement tordus.
Mais je ne sais pas pourquoi je parle de ça étant donné que nous on a un groupe électrogene, donc des perceuses de pros, des cuisinières, un chauffage ...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

mdr jaguar...
en tout cas tu as bien raison pour les vilebrequins.. c'est pas cher et c'est du costaud et tu es content
ou alors c'est de la M**** et tu n'as perdu que 1 ou 2 euros et tu as fais plaisir a un pauvre vieux
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
gladys, SE panths
Arrivant

Nous a rejoints le : 22 Mai 2004
Messages : 3

Réside à : Renescure,Saint Omer
Patientez...

nous c pas comme blandine on est pas subventionné alors on dois se démerdé alors soi on fé des ventes de gateau on récolte environ 50 euros par vente ou on fé des lavages auto, j'en ai fait une, une fois on a récolté 1000 franc alors on été ac content et pui ca a un coté ludik, c génial kan il fé bo
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de gladys, SE panths  Message privé      Répondre en citant
CP-Mouflon
Cul de pat

Nous a rejoints le : 02 Juil 2004
Messages : 6

Réside à : France
Patientez...

mais vous n'avez pas de stock americain??? les surplus de l'armée c'est du pur matos et ca coute que dalle (à toulon en tous cas!) Nous par contre les subventions... pas pret de les voires donc on recolte environ 200€ par vente.
Dimanche je fais une deuxieme vente de gateaux pcq je suis fana resto en explo! Quoi de meilleur qu'un bon resto au milieu du camp!
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'europe FSE  Profil de CP-Mouflon  Voir le site web de CP-Mouflon  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Allez voir aussi chez Emmaüs vous rendrez deux service, un au vendeur, un à l'acheteur! FPMG.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 30

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

en fait j viens de penser à un truc génial: faire les animations dans les maisons de retraites et les hopitaux: du style une chorale scout ! les hopitaux ont un budget pour les animations et y'a pas souvent bcp de monde en plus leur budget est plutot intéressant je crois ...pas mal hein ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

au fait je cherche une tarriere pour faire des trous triangulaires...!
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Demande à il a trouvé des tarières à trous carrés, il peut bien en trouver à trous triangulaires.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

elephant si tu nous trouves ca !!
Citation:
Le 2004-07-03 23:44, S.E.R. Vincent a écrit

Demande à il a trouvé des tarières à trous carrés, il peut bien en trouver à trous triangulaires.

25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Anned
Cul de pat

Nous a rejoints le : 12 Juil 2004
Messages : 9

Réside à : Nantes
Patientez...

la tarrière a trou carré existe vraiment!!! mais c'est un proceder de haute technologie avec pointe en diamant et tout le tintouin... alors de la a l'avoir en camp...

autre chose, en tant que ex cheftaine de guide, je trouve un peu bizar toute cette course a l'argent... Soite, pour débuter un patrouille, c'est vrai qu'on a besoin de matos pour bien camper (tente, malle, outils, gamelle, fond d'épicerie...) mais un fois que vous avez tout ce matériel, il suffit d'un bon entretien et une fois de temps en temps, un rachat pour remplacer du matériel vraiment trop usé...

mais quand je vois un membre dire qu'il est fan d'un resto pendant l'explo??!! où est la pédagogie là dedans?? quel service rendez-vous au plus jeunes de vos patrouille, mis a part un education gastronomique (que vous pouvez demandez a vos chef(taine)s et ferait l'objet d'une activité par exemple!)

pour moi, les patrouille ne peuvent pas avoir autant de SURPLUS dans leur trésorerie... Ce probleme a été posé dans mon groupe, et les CP et CE de chaque équipe était d'accord pour dire que l'argent en trop, pouvait etre transmis sous forme de dons à d'autre asso, ou aux routiers qui partent a l'autre bout du monde, ou encore pour régler le camp d'un scout dont les parents n'ont pas les moyen de le faire. Ca , ca fait beaucoup plus grandir les jeunes, qu'un resto pendant l'explo...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Anned  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net