Jeudi 28 Mars 2024
17:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-07 18:16, S.E.R. Vincent a écrit

A un instant on a deux cellules à n chromosomes de natures différentes : un ovule n'est pas un spermatozoïde. A l'instant suivant on a une cellule qui n'est ni ovule ni un spermatozoïde et qui est donc de nature différente.

Les gamètes ne se nourissent pas, ne croissent pas ne se reproduisent pas, ils ne sont donc pas vivants.



Je rejoins Isatis... C'est vrai que fondamentalement, se nourrir c'est juste un apport energetique. dans les deux cas c'est juste des reactions en chaines de reduction etc....
Et une cellule va bien chercher des substances a l'exterieur si je ne m'abuse? du potassium etc...

de meme, les ovules sont fabrique par la femme. Soit.
Mais le bebe, qui c'est qui le fabrique? C'est bibi! Bah oui, pas de femme, pas d'ovule, mais aussi pas de femme pas de bebe!!!
600
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

les proteines ne sont pas qu'un apport energenique
601
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

girafon, tu oublies un petit détail... Sans l'homme, pas de bébé non plus. Tu ne pourras jamais, naturellement en tout cas, "faire un bébé toute seule", comme dit la chanson...

Amodeba
602
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Quoique le débat scientifique est fort intéressant, je crois qu'on ne résoudra pas de sitôt la question de l'avortement. Le "droit à l'avortement" est une expression qu'il faudrait changer ou préciser. En cas de viol ou de danger immédiat pour la mère à l'accouchement, peut-on lui demander de se sacrifier? Va-t-on mettre les médecins en prison parce qu'ils agissent à contrecoeur pour sauver une vie au prix d'une autre? La question a déjà été abordée.

Pour moi il n'est donc pas raisonnable de pénaliser l'avortement de façon absolue. Mais de là à l'encourager, non. Malgré toutes les brillantes démonstrations bio-physiciennes sur le fait qu'un embryon soit humain ou pas, je ne peux pas être indifférent et encore moins me réjouir devant un acte qui objectivement constitue un obstacle à la vie. Ce n'est pas un argument scientifique ou philosophique, ce n'est pas un sentiment religieux, c'est un réflexe viscéral. Alors je pense qu'il faut tolérer l'avortement pour des raisons médicales, mais réglementer la pratique pour éviter les abus et les récupérations à des fins idéologiques.

Et l'usage des armes? C'est dangereux et de toute évidence ça porte atteinte à la vie humaine. Qui peut le nier? Pour autant il serait irresponsable d'en priver les forces armées. Car malheureusement il arrive qu'on ne puisse faire autrement que d'utiliser la force pour se défendre contre une agression. Certains "pacifistes" ont plus de sang sur les mains que les combattants. L'usage des armes hélas doit être toléré mais réglementé pour éviter les abus et les récupérations à des fins idéologiques.

Af'
603
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-08 11:10, Amodeba a écrit

girafon, tu oublies un petit détail... Sans l'homme, pas de bébé non plus. Tu ne pourras jamais, naturellement en tout cas, "faire un bébé toute seule", comme dit la chanson...

Amodeba


t'inquiete! J'disais ca, c'est juste pour dire qu'il y a besoin quelque part d'un support de reproduction, comme pour les gametes...

Suis pas totalement debile non plus!!! me reserve une petite marge

comme le debat avait tourne au scientifique, j'allais en ce sens..

du reste, je me range du cote d'Af le loup, car comme je disais plus haut il faut pas se battre contre l'avortement mais plutot contre sa cause par l'information...
combattre le mal par sa source en somme
604
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-08 02:17, ElecScout a écrit

2. S.E.R. Vincent>>"Que répondre devant tant de mauvaise foi. D'autant que ton exemple conforte mon argumentation. Dans le cas d'une naissance multiple il y évidemment d'autres changement substantiels que la fécondation. Mais dans le cas le plus courant de la naissance unique (et aussi dans le cas de la naissance multiple après que tous les embryons soient séparés) il n'y a pas d'autre changement substantiel que la fécondation."

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi? Tu as dit "Lors de la fécondation, on passe de 2 êtres à un seul: c'est un changement radical qui ne se reproduit plus après la fécondation". Je t'ais répondu "Faux: ce type de changement peux se produire dans le cas de vrai jumeaux, où l'on passe d'un seul être à deux êtres distinct" Vrai ou faux?
On est bien d'accord que dans ce cas, on passe bien d'un seul être à deux êtres distinct, non?
Bon, je continue: Tu réponds "ans le cas d'une naissance multiple il y évidemment d'autres changement substantiels que la fécondation". C'est exactement ce que je viens de dire. Donc, on est d'accord. Tu rajoutes "après que tous les embryons soient séparés, il n'y a pas d'autre changement..." Mais on est bien d'accord: après que tous les embryons se soient séparés. Mais cela se produit bien APRES la fécondation. Le type de changement radical "X êtres avant, Y êtres après" peut donc se produire après la fécondation.


Je n'ai jamais dit qu'aucun changement radical ne pouvait se produire, j'ai dit qu'il ne se produisait pas dans les cas les plus courants. Or le changement radical produit par l'arrivée de l'âme spirituelle devrait s'observer dans tous les cas.

Citation:

Quant au fameux changement observable tant rechercher, il y en a bien un: passer d'un ensemble de cellules informes à un ensemble de cellules ordonnées, en forme de foetus.
(la fusion des gamètes, elle, n'est qu'un phénomène purement physico-chimique. D'ailleurs, il peut être réalisé en éprouvette. En revanche, d'où vient ce changement de forme?? Et d'ailleurs, si la cellule-oeuf se multiplie un certain nombre de fois in vitro, il est impossible d'obtenir un bébé-purment-éprouvette! Il y a donc bien à un instant donné, après la fécondation, un changement radical)


Le changement de figure (et non pas de forme) est un changement continu il n'y a pas d'instant avant lequel on a un amas de cellules et après lequel on a un foetus.

Citation:

Bon, bonne nuit et bonne vacances... Moi, j'm'en vais à l'aube à l'étranger... Il faudra vous passer de moi pendant une semaine!


Bonnes vacances.
605
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-08 11:15, Af' Le Loup a écrit
En cas de viol ou de danger immédiat pour la mère à l'accouchement, peut-on lui demander de se sacrifier? Va-t-on mettre les médecins en prison parce qu'ils agissent à contrecoeur pour sauver une vie au prix d'une autre? La question a déjà été abordée.



Ne mélangeons pas les choses, si la naissance ne peut avoir lieu parceque la mère mourrait (et probablement l'enfant aussi) ce n'est pas une intéruption volontaire de grossesse, c'est une fausse couche.

En cas de viol, qui demande à la mère de se sacrifier ? Elle peut confier son enfant si elle ne se sent pas la force de l'élever. Quant au "médecins" avorteurs ils n'agissent pas à contrecoeur mais pour le pognon.
606
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"En cas de viol, qui demande à la mère de se sacrifier ? Elle peut confier son enfant si elle ne se sent pas la force de l'élever."

Mon ptit Vincent, si tu avais un uterus (ça doit faire bizarre...), et que tu t'étais fait violer, je suis sûr que tu n'aurais pas forcément envie de porter en toi pendant NEUF MOIS quelque chose que tu pourrais facilement considéré comme un monstre.
Ton discours est ultra facile. En tant qu'homme nous ne pouvons pas apréhender correctement ce que représente une grossesse, nous ne pouvons voir les choses de l'extérieur. Alors quand on à un minimum de bon sens et de décence, ce genre de reflexions primaires on se les gardes. Elle ne font que refléter une "fuite en avant argumentaire"

Si vous considéré que l'âme, c'est le principe vital, la conscience, et qu'il n'est pas forcément insuflé par Dieu. Alors dans ce cas, je peux admettre que l'être humain en ait une. Mais je reste sur ma position. Un amas cellulaire qui ne possède pas encore de véritable encéphale, ni de véritable terminaison nerveuse ne reste pour moi qu'un embryon, qui jusqu'à un certains points n'est pas véritablement différent d'un embryon de souris, de poisson, ou de grenouille.
607
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

[/quote]

Ne mélangeons pas les choses, si la naissance ne peut avoir lieu parceque la mère mourrait (et probablement l'enfant aussi) ce n'est pas une intéruption volontaire de grossesse, c'est une fausse couche.

En cas de viol, qui demande à la mère de se sacrifier ? Elle peut confier son enfant si elle ne se sent pas la force de l'élever. Quant au "médecins" avorteurs ils n'agissent pas à contrecoeur mais pour le pognon. [/quote]

Pas un sacrifice!!

lol, t'es bien un mec pour dire ca, on voit bien que la question ne te concerne pas!!! Et que meme a priori tu ne connais personne qui a subi un viol....


C'est deja tromatisant un viol, porter un enfant pendant 9 mois, c'est se rappeler sans cesse ce tromatisme. Et en plus de mauvaise condition psychique et a fortiori physique n'entraine que des aggravation pour les deux!!!
Suis desolee, un enfant doit etre le fruit de l'amour, et faut etre solide pour porter le lardon!!

C'est en plus mettre en peril son avenir... gacher un an pour un enfant non desirer, qu'on ne pourrait regarder en face sans pousser des cri de douleur... Si ca c'est pas un sacrifice!!
608
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Là en revanche, s'agissant de l'avenir de l'enfant, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'il naît sans être désiré qu'il sera forcément privé de bonheur. Et pour moi un enfant n'est pas un lardon.

Af'
609
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

j'ai jamais dit que l'enfant ne vivrait pas dans le bonheur! Je me mettais du point de vue de la mere, de ce qu'elle doit endurer!

m'faites pas dire c'que j'ai pas dit

Quand au lardon, y avait rien de pejoratif, faut arreter de voir le mal partout!!! c'est meme affectif! bah quoi, zavez jamais dit que votre neveu ressemblait a un p'tit cochon tout rose? zutilisez jamais d'images rigolotte pour enjoliver vot' vie?

menfin! faut arreter des fois de jouer au gens tres tres tres serieux ou le monde court a sa fin... mort de non-rire!!

Mais bon, je crois qu'entre nous c'est un probleme d'interpretation!! C'est dur des fois de comprendre quand on ne sais pas quelle intonnation et etat d'esprit l'autre avait en redigeant son texte...
610
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

"lardon" c'est affectueux oui
611
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Qu'est-ce que c'est neuf mois dans une vie ?

quelque chose que tu pourrais facilement considéré comme un monstre.

Ah bon pourquoi ? Un enfant est un enfant pas un monstre.
612
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-08 11:54, Isatis44 a écrit
Si vous considéré que l'âme, c'est le principe vital, la conscience, et qu'il n'est pas forcément insuflé par Dieu. Alors dans ce cas, je peux admettre que l'être humain en ait une. Mais je reste sur ma position. Un amas cellulaire qui ne possède pas encore de véritable encéphale, ni de véritable terminaison nerveuse ne reste pour moi qu'un embryon, qui jusqu'à un certains points n'est pas véritablement différent d'un embryon de souris, de poisson, ou de grenouille.


Il n'a rien de commun avec un embryon de souris de poisson ou de grenouille (qui n'ont rien de commun entre eux). Il a beaucoup plus de points communs avec un adulte.

Si vous considéré que l'âme, c'est le principe vital, la conscience, et qu'il n'est pas forcément insuflé par Dieu.

Le principe vital mais pas forcémnent la conscience (que les végétaux n'ont pas par exemple). S'il n'était pas insufflé par Dieu, d'où viendrait-elle ?
613
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-08 13:08, S.E.R. Vincent a écrit

Qu'est-ce que c'est neuf mois dans une vie ?




Et qu'est ce que c'est que 15 minutes de viol dans une vie?

c'est pas tant la duree le probleme dans les deux cas...
614
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Là, on est encore dans les cas particuliers. Combien y a-t'il d'avortements suite à des viols, et combien de manière délibérée ? ???
615
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Excuse moi girafon, je me suis mal exprimé. Effectivement la durée n'est pas le problème. Ce que je voulais dire c'est que la femme qui a été violée n'aura à porter l'enfant que neuf mois. Même si ça devait être traumatisant, est-ce que ça justifie de tuer l'enfant ?

Il faut aussi rappeler qu'un avortement aussi est traumatisant. Est-ce que rajouter un traumatisme sur un traumatisme va améliorer les choses ? Certainement pas. Et ce qui essaient de le faire croire ont des menteurs. Là dessus la grossesse ne sera pas forcément traumatisante si la personne est soutenue ? Mais elle ne l'est pratiquement jamais.
616
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-08 13:38, Angharad a écrit

Là, on est encore dans les cas particuliers. Combien y a-t'il d'avortements suite à des viols, et combien de manière délibérée ? ???


j'avoue, on s'est eloigne... De toute maniere la question de l'avortement risque de toujours restee ouverte car elle repose sur des problemes de croyance . A partir du moment ou tout le monde n'est pas catho ou athe, il n'y aura pas de solution....


combattons plutot le mal par sa racine.
Information et soutien !!!

l'eradication de l'avortement n'est pas une fin a partir du moment ou cela se repercutera ailleurs... (avortement clandestin, ADASS et compagnie qui sont mal tenus...)
617
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Désolé pour le "lardon", je ne connaissais pas l'expression. Pour moi ça fait un peu bout de viande et dans un contexte où l'on a tendance parfois à chosifier l'être humain en puissance je me suis laissé influencer. C'est vrai que traiter quelqu'un de "gros lard" n'est pas censé lui faire plaisir.

Sinon je ne pense pas qu'on puisse utiliser l'argument disant qu'il faut légaliser l'avortement uniquement pour éviter les actes clandestins. Tu ne vas pas mettre les armes ou la drogue en vente libre sous prétexte qu'il existe un trafic illégal. La médecine n'a pas à se substituer à la police.

Af'
618
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-08 14:42, Af' Le Loup a écrit


Sinon je ne pense pas qu'on puisse utiliser l'argument disant qu'il faut légaliser l'avortement uniquement pour éviter les actes clandestins. Tu ne vas pas mettre les armes ou la drogue en vente libre sous prétexte qu'il existe un trafic illégal. La médecine n'a pas à se substituer à la police.

Af'


je ne suis pas pour la legalisation, mais je ne suis pas pour son anehentissement total...
ca peut servir.. c'est comme les arme...

Mais bon, mettre des clauses sur l'avortement n'est pas si simple! c'est bien ca, a mon avis, le reel probleme de fond...
619
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

D'une part, l'avortement est déjà légal, et ce n'est pas sous la pression de l'Eglise que ça changera chez nous.

S.E.R. maintenant il suffit! Soit tu reconnais ton ignorance sur le sujet de l'embryologie, soit tu sors, soit tu me donnes ton adresse postale et je t'envoie quelques extrait de mes cours.

Ah bon, l'embryon de la grenouille et de l'humain n'ont aucun point en communs. Comme je te l'ai déjà dis plus haut, les gènes programmeurs du développement fonctionne de la même manière de la levure à l'homme. je rappel qu'on à découvert ça il y a déjà un moment en étudiant les mouches, c'est désormais un fait avéré scientifiquement

Autre fait scientifiquement avéré par l'embryologie. Jusqu'à un certain stade il n'y a quasiment pas de différence entre un embryon humain et un embryon de poisson. Pour exemple il y a un stade ou l'embryon humain à des fentes branchiales, qui se résorbent bien sûr. De même, au cours de sa vie embryonaire, l'humain passe par un stade ou il à le même type de reins qu'un poisson, pui s d'un amphibien et enfin il acquiert son reins de mamifères.
Alors ça fait peut-être mal à votre orgueil de d'être humains supérieurs et élus de Dieu, mais c'est comme ça.
Et ça au moins, on arrive à le prouver, il n'y a pas de miracle là-dessous.

Je rejoins d'ailleurs Girafon, tu ne sais pas ce que c'est de se faire violer et d'avoir à porter un enfant Ta réponse est non seulement indécente, mais en plus c'est une réponse de macho.
620
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ah bon l'embryon de poisson a 46 chromosomes? En apparence il y a effectivement des ressemblances. Mais il y a aussi de grosses ressemblances entre la taupe et la courtilière qui a fait qu'à un époque elles étaient classées dans la même famille.

Citation:
Je rejoins d'ailleurs Girafon, tu ne sais pas ce que c'est de se faire violer et d'avoir à porter un enfant Ta réponse est non seulement indécente, mais en plus c'est une réponse de macho.


Si tu ne lisais pas un message sur deux, tu aurais vu que j'ai explicité ma réponse.

Citation:
D'une part, l'avortement est déjà légal, et ce n'est pas sous la pression de l'Eglise que ça changera chez nous.


Ce sera sous la pression de l'Eglise ou de l'islam je te laisse choisir, moi mon choix est fait. Je te laisses le choix. Parceque les laïcards se reproduisent peu.
621
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-08 22:55, Isatis44 a écrit

Je rejoins d'ailleurs Girafon, tu ne sais pas ce que c'est de se faire violer et d'avoir à porter un enfant Ta réponse est non seulement indécente, mais en plus c'est une réponse de macho.


Pasque Girafon sait ce que c'est que se faire violer ?
Sans doute a-t-elle de nombreux enfants pour nous parler de son expérience de la grossesse ?
622
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Sans aller jusqu'à interviewer des femmes qui se sont faites violer il serait intéressant d'avoir le témoignage de femmes ayant déjà eu l'expérience d'une grossesse non planifiée et non désirée. De savoir ce qu'elles ont ressenti quand elles ont appris qu'elles étaient enceintes, quelles questions elles se sont posées, quelle fut leur décision finale et quelles furent les motivations de leur choix.

Comme le souligne Isatis, qu'on le déplore ou non, l'IVG est légale en France et il existe fort peu de chances que cela change avant très longtemps à moins d'un coup d'état par un groupe d'intégristes (je ne pense à aucune religion en particulier) voulant instaurer un régime théocratique, car de par le jeu démocratique les opposants sont actuellement une minorité. Heureusement nous ne sommes pas en Chine et l'IVG n'est pas OBLIGATOIRE, et il existe encore (enfin je crois) une clause de conscience pour les professions médicales.

Une question : sommes nous en droit d'imposer nos croyances et notre système de valeur (ou morale religieuse) à ceux qui ne partagent pas notre vision du monde, nous vivons dans une société plurielle et multiculturelle, qu'on le regrette ou qu'on en soit heureux, c'est un fait et il faut faire avec.
623
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"Une question : sommes nous en droit d'imposer nos croyances et notre système de valeur (ou morale religieuse) à ceux qui ne partagent pas notre vision du monde, nous vivons dans une société plurielle et multiculturelle, qu'on le regrette ou qu'on en soit heureux, c'est un fait et il faut faire avec. "

C'est justement pour celà que le système actuel est relativement satisfaisant. Car il permet à ceux qui le désirent d'avoir recours à l'IVG, et il ne l'impose pas à ceux qui s'y refuse pour telle ou telle convictions.

Quant à la taupe et la courtilière, puis-je rappeler à S.E.R. "Darwin" Vincent que
- La courtilière est un Metazoaire, triblastique, coelomates, protostomien, hyponeurien, Embranchement des Arthropodes, groupes des Antennates, Classe des Insectes.

- La taupe est un métazoaire, triblastique, coelomate, deutérostomien épineurien, Embranchement des Vertébrés, Classe des Mammifères euthériens.

Ca n'a donc rien à voir (deutérostomien/prostomien; épineurien/hyponeurien et bien d'autres différences biologique.)
Alors que le poisson et la grenouille sont des vertébrés comme nous. Pour le cas particulier de la taupe et de la courtilière on utilise en écologie le terme d'homologie, pour désigner deux animaux différents évolutivement qui ont développé des adaptations similaire.
Quant au nombre de chromosome, il est prouvé que le nombre de chromosome ne veut rien dire (certains animaux dit "inférieurs" en on plus que nous).
Les ressemblances ne sont pas qu'en apparence, je me répète, mais cf. les études sur les gènes de la drosophile (voir plus haut). T'as jamais entendu parlé des gènes Hox?
Ton argument est nul est non avenu.

Oryx, puis-je te rappeler humblement quelques particularités anatomique?
Girafon est ce que l'on appelle dans le langage courrant une femme. Toi tu es un homme (qui à l'air bien macho lui aussi...) . Donc, d'une manière logique, on peut imaginer sans peine que Girafon à une meilleure compréhension que toi des problèmes féminin que toi. Vu que toi, tu n'as pas (jusqu'à nouvel ordre) d'utérus.
Mais bon, si tu me dis que tu comprend mieux les choses que Girafon, moi je veux bien... Vas y argumente qu'on rigole un bon coup.


624
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-09 07:26, Old GIlwellian a écrit

Heureusement nous ne sommes pas en Chine et l'IVG n'est pas OBLIGATOIRE, et il existe encore (enfin je crois) une clause de conscience pour les professions médicales.



Oui, enfin la clause de conscience est toute relative... Une certaine Martine Aubry quand elle était ministre avait quand même dit qu'un médecin refusant l'avortement ne pourrait pas être chef de service...
625
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Stop Isatis44! Ce n'est pas parce qu'on émet un doute qu'on se prétend supérieur aux autres. Tu as l'air bien parti sur l'argumentation scientifique. Ce serait dommage de donner dans la provoc' sous prétexte que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. Je n'ai pas envie de fermer le fuseau à cause de règlements de compte malvenus.
626
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

OK OK, mais bon,

C'est po que j'sois le gars méchant, mais quand on balance des anneries en rafales, faut être prêt à écouter la réponse.

De toute manière, je veux pas dire, mais je crois que pour ce qui est des arguments scinetifiques c'est moi qui est

627
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Sauf qu'en matière d'embryologie, la science a perdu pas mal de crédibilité, avec toutes les falsifications qu'il y a eu, et toutes les incertitudes qu'elle cache.... Attends d'en parler avec un spécialiste honnête (je n'en suis pas un... (de spécialiste ))....

La science, c'est cool.... mais faut la prendre pour ce qu'elle vaut....
628
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-09 07:26, Old GIlwellian a écrit
Une question : sommes nous en droit d'imposer nos croyances et notre système de valeur (ou morale religieuse) à ceux qui ne partagent pas notre vision du monde, nous vivons dans une société plurielle et multiculturelle, qu'on le regrette ou qu'on en soit heureux, c'est un fait et il faut faire avec.


Une réponse: si nos croyances ou notre système de valeurs nous semblent bonnes et universelles, il est normal d'encourager les autres à les adopter. C'est même quelque part un devoir pour tout homme de bonne volonté. Sinon autant les renier tout de suite. Maintenant si je ne cherche pas à imposer mes convictions notamment par la force ou la pression militante c'est parce que j'estime que ça peut faire plus de mal que de bien, et que certains moyens trahissent la finalité. La nécessité d'opérer un sage discernement fait aussi partie de mes convictions. La tolérance en soi n'est pas une bonne ou mauvaise chose àmha. C'est un choix stratégique de raison qui nous empêche de jouer les kamikazes ou les terroristes.

Af'
629
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net