Jeudi 28 Mars 2024
15:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Non, les handicapés mentaux ont aussi un corps et une âme.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

Vincent, c'est bien ce que je disais !
mais le fait de définir l'homme comme ayant conscience de lui-même peut ammener à des abérations ...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

vous connaissez la chanson des frères Martineau: "... de vos entrailles" ? je la trouve plus belle que ce texte
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

et l'âme de l'enfant ?.Sans la Grâce du baptème comment ce dernier pourrait accéder au royaume de Dieu et donc évité celui de l'enfer ?
En tant que chrétien le seul fait de savoir que l'enfant avortuer ne pourra entrer aux cieux devrait être un des arguments primordial nous obligeant à refuser et à condamner cet acte ( et non les personnes ).Qu'en pensez vous ?

_________________
Si un jour donc, vous vous trouvez en face de deux ordres contradictoires, vous ferez votre devoir envers Dieu plutôt que d’obéir à l’homme ". P Sévin

[ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 08-07-2004 20:04 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

, je suis tout à fait d'accord avec toi

Au fait
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Pélican
Membre actif

Nous a rejoints le : 06 Juil 2004
Messages : 105

Réside à : Saint Lô
Patientez...

Pour ce genre de sujets, un site très intéressant : http://acimed.free.fr .
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Pélican  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ou encore les
photos chocs
qu'on nous montre jamais. Jeunes âmes sensibles, s'abstenir ! Ne pas cliquer sur ce lien, si vous n'avez pas jamais vu des fims d'horreurs
Pas besoin de savoir l'anglais, ni d'être docteur exert en Bio-éthique pour comprendre le problème.

Ouvrons les yeux, au lieu de battre la coulpe de nos aieux, en leur reprochant par exemple de ne pas avoir vu les images choquantes de ce qu'on faisait des Juifs en camp de concentration.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ne soyons pas négatifs, le scout doit positiver Regardons aussi ces belles images

ou les récentes
photos 3D animées du professeur Campbell

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Choc013, j'ai déjà vu cette image quelque part...

Mentionnez vos sources
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionne
Progressant

Nous a rejoints le : 21 Juin 2004
Messages : 25

Réside à : Bordeaux, la Roche sur Yon en semaine
Patientez...

à Chamois: la theorie des limbes, lieu dans lequel iraient les enfants non pecheurs mais non baptises a, je crois bien, été abandonné par l'Eglise.
à je sais plus qui:il est vrai qu'avant, les femmes avortaient dans des conditions abominables, mais à l'epoque,avoir un enfant sans être mariée etait souvent la fin de ta vie sociale, pour la femme, bien sur, le mec n'avait aucun prbm,l'impossibilité de te marier et donc de vivre correctement, puisqu'en + sans boulot.Dieu merci, cette situation a quand même evolué.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF, ex FSE  Profil de Lionne  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

et oui il y a encore des saints innocents dans le monde.Et pis encore ils n'ont pas vécu sur terre. L'avortement est quand même un meurtre (acte prémédité).
Et que dire des enfants abandonnés dès la naissance et retrouvés dans une poubelle ou je ne sais quoi.
Où va le monde?
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Est ce que la vie d'un enfant, lionne, vaut moins que toutes les peines que peut ou pouvait endurer une femme qui avait eu un enfant qu'elle n'avait pas expressément désiré (erreur, viol...) ?

Dur dur de répondre hein ?

Alors que dès qu'on soupçonne la légionnellose, par principe de précaution, on fait éteindre les cheminées des usines, ou alors on fait tuer des poulets, des moutons, des vaches, on ruine des agriculteurs, le débat politique (parce que pour moi la réponse est toute trouvée) sur le fait de savoir si l'embryon est un enfant n'est pas tranché. Alors, appliquons au moins le principe de précaution, d'autant plus qu'il pourrait (presque lol) s'agir de la vie d'un enfant !

Pour ceux qui voudraient une explication à la scientifique, imaginez que lors de la fusion des gamètes et du code génétique, un code qui ne serait pas le même viendrait définir une âme unique, mon âme, que Dieu m'a donc infusé, à moi, pour m'aimer, moi, le jour de ma conception...

Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a vie dès la conception, car la cellule mère se dédouble (mitose). Eh bien pour l'âme c'est pareil. Etant destiné à la condition humaine de par mon code génétique d'humain, le bon Dieu infuse en moi l'âme et la vie que j'hérite de mes parents dès ma première seconde (et là mettons que l'on pourrait avorter dans un délai maximum d'une seconde après la conception mais là c'est le domaine de la contraception).

[ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 08-08-2004 07:43 ]
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

le pape en a parlé lors de son sermon à Lourdes " toute vie doit être respectée depuis sa conception jusqu'à sa fin"
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
glouton
Membre

Nous a rejoints le : 04 Août 2004
Messages : 49

Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne
Patientez...

le Pape a été acclamé qd il a dit ça
Moi je suis contre l'avortement; l'enfant/foetus n'a rien demandé; on lui offre la vie; pourquoi la refuser?
Bien souvent c'est la pression extérieure qui fait fléchir la mère; mais après? on ne parle jamais à ces femmes du traumatisme qu'elles gardent après; souvent une dépression suit le meurtre.OUi j'ai dit meurtre.
Heureusement il existe des associations prêtent à aider psychologiquement et financièrement.
Dans le cas de viols, l'argument est en général:" le bébé fera repener sans cesse au viol, et les orphelinats sont plein à craquer" Et alors? de nombreux couples stériles n'attendentque ça , un enfant... en plus, les femmes qui gardent leur bébé, et c'est prouvé, sont bcp lus heureuses qu'elle ne l'auraient cru: leur bébé est un but pour vivre, il les réconforte, et il est sans défense...
pour moi l'avortement, c'est comme avec hitler avec les aryens.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de glouton  Voir le site web de glouton  Message privé      Répondre en citant
glouton
Membre

Nous a rejoints le : 04 Août 2004
Messages : 49

Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne
Patientez...

histoire véridique:

un gynécologue: "une jeune femme vint me voir; elle était mariée à un professeur et les econdait dans sonravail, en ceinte pour la première fois, elle ne voulait pas de son enfant.Elle me demanda si je voulai bien pratiquer un avortement.
"_vous n'avez pas de quoi éléver l'enfant?" demandai-je.
_"je ne me suis pas mariée pour avoird es enfants mais pour faire des recherches avec mon mari"
"_votre mari, jis-je, préférerait peut-être avoir un enfant plutot qu'une collaboratrice intellectuelle"
_"je ne crois pas dit-elle condescendante. Et puis après tout cela ne regarde que moi."
_"En tout cas, vous ne pouvez compter sur mon aide, et si vous vous adressez ailleurs, réfléchissez bien avant".
_"cela fait longtemps que j'ai réfléchi".
Nous nous regardâmes un bon moment sans nous parler, puis je lui dit très tranquillement:
_" alors vous voulez tuer votre propre enfant, vous êtes un criminelle!"
La jeune femme blêmit, se leva brusquement et claqua la porte.
7 mois plus tard, je reçu un coup de téléphone. C'était elle:
_"Vous pouvez m'aider lors de mon accouchement?" je ne pus m'empêcher de sourire.
Bien sûr, je l'ai aidée.Et elle ne trouva pas assez de mots pour "ce bonheur maternel imposé"
Elle accoucha encore de 3 enfants et m'envoya pdt des années fleurs et remerciements.

vous pouvez méditer, cette histoire est vraie
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de glouton  Voir le site web de glouton  Message privé      Répondre en citant
Bretagne
Arrivant

Nous a rejoints le : 19 Août 2004
Messages : 2

Réside à : Nantes
Patientez...

Juste une petite erreur Lux... Un enfant s'il n'est pas baptisé n'ira pas au paradis mais dans les limbes. Ce qui rend encore plus monstrueux l'avortement car il prive l'enfant de participer à la vie divine de Dieu...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bretagne  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Il a déjà été question des limbes dans ce fuseau.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

tout le monde ne vit pas le même catholiscisme...
Comme je l'ai déjà dis, je crois en un Dieu qui ne s'arrête pas à des détails "matériels" (même si les sacrements ne peuvent être considérés comme matériel).
Pour moi, Dieu reconnais les siens et pardonne. Il nous connait comme s'il nous avait fait, et connait nos comportements.
Ou va un enfant innocent non-baptisé qui meure ? il va auprès de Dieu... Dieu reconnait les siens parmis les baptisés et parmis les non-baptises...

Sur l'avortement, je ne peux me prononcer...(sur le principe je ne suis pas pour...mais...)
Je reste persuadé que quelque soit la situation des parents (souvent de la mère seule), la décision doit être très dure à prendre.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

COK dixit :

tout le monde ne vit pas le même catholiscisme...

c'est cela le vrai problème chacun prend un bout de ce que dit le Très Saint Père ou les Evangiles et se l'appliquent .Nous avons des dirigeants qui avec la Grace de Dieu nous guide dans le droit chemin, celui que nous devons suivre pour obéir aux commendements de Dieux, donc écoutons le et ne faisons pas ce que nous voulons, quand nous le voulons, que ce soit en accord ou en désaccord avec l'Eglise.

Comme je l'ai déjà dis, je crois en un Dieu qui ne s'arrête pas à des détails "matériels" (même si les sacrements ne peuvent être considérés comme matériel).
Pour moi, Dieu reconnais les siens et pardonne. Il nous connait comme s'il nous avait fait,

En l'occurence c'est Dieu qui nous a fait,mais en passant par notre mère .C'est pour cela que nous sommes tous enfants de Dieu .

et connait nos comportements.
Ou va un enfant innocent non-baptisé qui meure ? il va auprès de Dieu...

FAUX car malgré tout il ne pourra entrer dans le royaume divin de NSJC car il est privé du baptème .Si vous croyez qu'il pourra accéder à ce dernier c'est erreu_r de votre part NSJC l'a dit lui même .

Dieu reconnait les siens parmis les baptisés et parmis les non-baptises...

Sur l'avortement, je ne peux me prononcer...(sur le principe je ne suis pas pour...mais...)

Mais quoi ? je crois qu'en tant que Chrétien et je le re-dis le fait de savoir que des milliers d'âmes vont êtres perdues devraient facilement inciter a plus de volonté de changer cette lois injuste ....

Je reste persuadé que quelque soit la situation des parents (souvent de la mère seule), la décision doit être très dure à prendre.

totalement d'accord mais le médecin qui a fait la vidéo "le cri silencieux" a fait l'expérience en montrant ce dernier à chaque femme voulant avortuer .résultat aucune demande n'a été poursuivi ....
comme quoi il faudrait informer les mères et elles changeraient d'avis .
l'Etat nous ment, voila tout .
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Concernant le baptême, une personne peut être baptisée, sans avoir reçu le sacrement au sens ou nous l'entendons. Ainsi pour quelqu'un qui ne peut avoir accès à l'Eglise catholique et qui vit selon ce qu'il croit être bien peut recevoir un baptême "de désir" et être sauvé malgré tout. Nous ne sommes pas dans le secret de Dieu et Il peut bien décider de donner la vision béatifique aux victimes de l'avortement. Mais l'Eglise militante (celle qui est sur terre) n'est pas juge de cela. La Charité l'oblige à considérer que les âmes en question courent en grand risque de se perdre.

Pour la difficulté de prendre la décision d'avorter, c'est difficile pour la mère, ça l'est moins pour le médecin avorteur qui rempli son tiroir caisse aux frais du contribuable. Pareil pour la famille qui croit qu'il est plus déshonnorant d'avoir une fille mère que de tuer.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Je ne voudrais pas pinailler sur les mots, mais, COK, quand tu dis "tout le monde ne vit aps le même catholiscisme", y'a un bug!!
Tu trouves ça normal, toi? Si jamais il y a plusieurs catholiscismes, il s'agit de trouver, et rapidement, lequel est LE bon!Au lieu de te fier seulement à tes sentiments, à tes impressions... Tu ne dois pas dire "croire en un Dieu qui..." mais "croire en Dieu", Dieu qui nous a révélé sa vérité et qui nous l'enseigne par son Eglise. Tout ce qu'ont pondu les Pères, les Docteurs de l'Eglise, les Conciles,etc...tout catholique se doit de le connaitre et de le prendre pour juste!
Franchement, pourquoi crois-tu que Dieu nous ait donné ses Commandements, qu'il nous ait donné un Pape et des evêques si ce n'est pour nous aider à garder le catholiscisme intègre??

Nan, t'inquiètes, je ne me prends pas pour une sainte, loin de là!! et je ne cherche pas à te faire la leçon, je veux juste dire que tu dois pouvoir t'appuyer sur la Parole de Dieu et celle de son Eglise quand tu affirmes quelque chose sur Dieu ou la Vérité.

quand même??
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

vous n'avez jamais entendu quelqun dire que "à 10 semaines c'est pas un être huamin c'est juste une chose " ?
Moi si , souvent même et cela m'exaspère .
Mais voila il y a 4 ans bientot 5 donc en l'an 2000 un coloque de plus de 2000 gynécologues, médecins, sage femme etc se sont réunis pour débattre sur la vie .Il est resté de ce "forum" une idée qui est en même temps une conclusion : l'être humain EST dès sa conception .Donc à moins d'avoir un ego démesuré et une orgueil qui fait péter les chevilles et les gonfle comme des ballons de baudruches, il faut pour dire cela s'être carrément mal renseigné ......
Bref un embryon n'est pas être humain à 4mois et demi, à 6 mois ou à 8mois, c'en est un DES SA CONCEPTION !!!
( desolé de me faire passer pour un mais bon voila quoi , on se comprend.) enfin moi oui en tout cas .
FSS

35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004
Messages : 199

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Je suis d'accord avec COK pour dire qu'il y a plusieurs catholicismes. Et je ne vois pas pourquoi on déciderait laquelle est la bonne version du catholicisme, puisqu'elle sont aussi déformées les unes que les autres, y compris l'Eglise officielle. Chacunes sont issues des interprétations différentes qu'en ont fait les hommes au cours des siècles passés depuis le message de Jesus.
Il y a une phrase que j'aime bien extraite du livre jesus video que je vous conseille d'ailleurs:"Si jésus revenait de nos jours, ce serait l'Eglise qui le crucifierait"
Ca veut tout dire. L'Eglise a oublié voire dévoyé une partie du message, et si quelqu'un clamait la vérité de nos jours, il menacerait son existence même.
Et pour moi c'est justement le fait d'imposer une structure temporelle comme l'Eglise au message de jesus qui a contribué à le changer, puisque l'Eglise pouvait l'accomoder à sa sauce dans son intérêt pour rester l'Eglise officielle.
Tant que j'y suis, je pense qu'une croyance ne devrait pas être l'apanage d'un dogme, puisqu'elle autorise celui-ci à toutes les actions possibles et inimaginables pour rester l'Unique Dogme.
Je pense que c'est à chacun de vivre sa religion, c'est du domaine du spirituel, ça n'appartient qu'à soi, et en prenant au mot les textes on s'écarte du christianisme autant que les variantes de chacun.
je sais que ça n'a pas grand chose avoir avec le sujet du topic, donc je me tais.
@+
guillaume
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Citation:
Le 2004-08-27 23:48, muntjac a écrit
je pense qu'une croyance ne devrait pas être l'apanage d'un dogme, puisqu'elle autorise celui-ci à toutes les actions possibles et inimaginables pour rester l'Unique Dogme.

je sais que ça n'a pas grand chose avoir avec le sujet du topic, donc je me tais.
@+
guillaume

Effectivement ce sujet est déjà en cours de discussion sur pas mal d'autres fils. On hésite trop à interroger le moteur de recherche avant de poster...
Mais je ne vois pas pourquoi être dans le vrai (ce que tu appelles "l'apanage d'un dogme" ?) ne pourrait pas inclure aussi le respect des autres, avec la libre adhésion à la Foi. En tout cas il n'y aucune nécessité "qu'elle autorise celui-ci à toutes les actions possibles et inimaginables pour rester l'Unique Dogme"
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

je l'ai retrouvé !

"Nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit-Saint."
(Jean, III, 5)
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Loup_blanc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Messages : 76

Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme
Patientez...

Au fait... autrefois, on concidérait les noirs comme des objets, seul l'Eglise les reconnaissait comme hommes.
maintenan, il est interdit d'etre Raciste.
De nos jours l'Embryon est concidérer comme un objet, seul l'église reconnait son statu humain, esperons qu'avec le temps, les avortements deviennent interdit.
En attendant, prions et lutons contre ce massacre!
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Loup_blanc  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Autrefois, l'Eglise interdisait de disséquer le corps d'un être humain car il était considéré comme sacré, même après sa mort.
Aujourd'hui, on peut facilement faire "don de son corps" à la science, après sa mort, ce qui a permis d'énorme progès en médecine, en comprenant enfin le fonctionnement du corps humain.
De nos jours, on se demande s'il faut autoriser ou non l'expérimentation sur des cellules-oeufs. Espérons qu'autorisation soit donnée, pour enfin espérer pouvoir guérir certaines maladies...

Tu vois? Ce genre de raisonnement, ça marche dans les deux sens

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 21-11-2004 13:39 ]
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup_blanc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Messages : 76

Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme
Patientez...

Tu plaisante!!!
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Loup_blanc  Message privé      Répondre en citant
Loup_blanc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Messages : 76

Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme
Patientez...

Que veut tu... certaines choses progressent, d'autre empirent.
En tout cas il nous faut prier et demander pardon au Christe pour les bétises de l'Homme, qui ne sont pas prette de s'arreter.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Loup_blanc  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

>> Au fait... autrefois, on considérait les noirs comme des objets, seul l'Eglise les reconnaissait comme hommes. Maintenant, il est interdit d'etre Raciste.

Effectivement, l'argument abolutioniste est aussi un de ceux entrain de faire basculer l'opinion publique américaine. C'est peut-être la remarque que feront les historiens du XXIème siècle ?


[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 21-11-2004 14:12 ]
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net