Jeudi 28 Mars 2024
18:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scoutisme et influence politique
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Après ce jogging en commun organisé en partie par les EEdF qui ne fera pas dévier d'un iota la politique du gouvernement en matière d'emploi que vont-ils encore nous proposer comme mobilisation ? La dépénalisation du canabis ;l'IVG libre, gratuite et remboursée à 100% si pratiquéee dans une clinique privée jusqu'à 24 semaines ; le mariage gay ; les relations sexuelles entre adultes et mineurs consentants ; la fin de l'occupation de l'Irak par les troupes de la coalition ; l'acceptation des homosexuels comme chefs par les Boy Scouts of America ?

Le problème est que les dirigeants des EEdF ainsi que ceux d'une bonne partie des associations du SF ne sont pas issus du monde de l'entreprise et n'ont jamais travaillé dans le privé. Ils entretiennent les jeunes dans de dangereuses illusions sur la réalité du monde du travail qu'ils ne connaissent pas. Inconsciemment ou non, comme les syndicats étudiants ils mentent aux jeunes de manière éhontée.

A cause en partie de la mondialisation et de la concurrence, la logique du privé est une logique de la rentabilité, du résultat, de la performance. Les entreprises françaises confrontées à la concurrence de l'étranger (en particulier celle du tiers monde, aux délocalisations, aux restructurations, vivent en fonction d'une économie libérale. Le monde de l'entreprise est impitoyable, pour y survivre il faut être un loup avec les loups et non un agneau bêlant. Pour s'en sortir les artisans et les PME ont besoin de pouvoir embaucher et débaucher en fonction des impératifs du marché, d'où emploi précaire et chômage rampant.

Pourquoi les cadres et dirigeants des PME et Grandes Entreprises privées soutiennent-ils globalement l'initiative gouvernementale, pourquoi la plupart des Ecoles de Commerce et de Gestion ne font-elles pas grêve et ne sont-elles pas dans la rue ?

Pourquoi lorsque vous en discuterez avec vos aînés ne pas inviter à la fois des délégués syndicaux et des cadres du privé et dirigeants de PME ?
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

non content de me "piquer" mon avatar sur LTS tu radotes au point de dupliquer les messages sur chaque forum ?

Plus sérieusement, je comprends que ces dérives te choquent, notamment de la part d'ex donneurs de leçons comme les EEdF.
Si tout le monde prenait le temps de revenir réellement à l'école des bois qu'est le Scoutisme, à s'occuper du terrain, il y aurait un peu moins de place pour le capilotractage sur la question "scoutisme et politique"

Faites du scoutisme avec les garçons et filles, faites le bien, le reste se construira tout seul (la construction des "valeurs", de la "conscience politique" et gnagna...)
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et oui je radote mais j'ai appris que parfois il faut marteler certaines choses dans la tête des gens pour que cela entre et qu'il en reste quelque chose. A force de secouer le cocotier peut être qu'un fruit finira par tomber ! Il y a des chose importantes qui doivent être dites. Si personne ne dit jamais rien ça continuera comme avant et ça empirera et le terrorisme intellectuel de certains individus continuera de plus belle.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

t'inquiètes, Old, c'est comme ça que l'on t'aime
Et même si je ne partage pas toujours ton avis, je trouve toujours à faire mon miel de la plupart de tes interventions
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-08 07:08, Old GIlwellian a écrit

l'IVG libre, gratuite et remboursée à 100%


Tu as oublié obligatoire.

Plus sérieusement, vu qu'on pale du CPE et de la démocratie, un petit témoignage de l'intérieur de Jussieu, vu qu'en tant que chercheur, j'arrive encore à rentrer.

Ce qui est amusant, c'est de voir comment ces braves gens pratiquent la démocratie. Par exemple des Asseblées générales ont lieu entre étudiants pour décider de la reconduction du bordel. Sauf que s'ils laissent entrer les chercheurs ne laissent pas entrer les étudiants qui ne participent pas au blocus.
Enfin quand je dis qu'ils laissent passer les chercheurs, par la porte la plus éloignée du métro, mais les chercheurs le prennet de plus en plus mal, ils osnt de plus en plus nombreux à passer en force par les piquets de grêve.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
pach
fse
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003
Messages : 246

Réside à : Poitiers
Patientez...

Moi j'ai une question si on va sur ce sujet:
Pourquoi des syndicats étudiants/lycéens alors que le rôle d'un syndicat c'est de défendre les TRAVAILLEURS?
Pourquoi critiquer les CPE alors qu'ils existend*t déjà quasiment au me niveau avec les CNE?

Mais ca n'est pas entièrement le sujet...

Je vous invite si cela vous intéresse à vous inscrire sur
http://pach.forumactif.com
et à en débattre. Vous serez libre de dire ce que vous pensez de cela, c'est dans le fuseau La France, les syndicats, les CPE etc...
J'aime bien débattre de politique, surtout avec des gens pas d'accords avec moi: c'est enrichissant!
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

La dérive est un art...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
pach
fse
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003
Messages : 246

Réside à : Poitiers
Patientez...

désolé pour les fautes de frappe d'ailleurs...Mais l'invitation sur mon forum est sérieuse :)
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net