Jeudi 28 Mars 2024
12:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
30 ans ça suffit
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

En fait, l'IVG en lui-même, même si je le désapprouve totalement ( sans pour autant condamner ceux qui y ont recoure : je condamne l'acte, mais pas les personnes ) ne peux, d'après moi, pas être vraiment considéré comme un génocide.
Par contre, l'IMG ( Interruption Médicale de Grossesse ), lui, peut être considéré comme tel. Il se base uniquement sur un handicap ou une maladie de l'enfant et peut être réalisé jusqu'à une demi-heure avant la naissance. Je trouve ça affreux et totalement inhumain. Et parceque cet enfant est différent.

Mais en fait, avant de changer la loi, il faudrait changer les mentalités. Le problème, c'est que la plupart du temps, les mentalités suivent la loi et non l'inverse. Avant que la loi sur l'avortement passe, il y a vait environ 90% des gens qui étaient contre, quelques temps après qu'elle soit passée, c'était le contraire(je n'ai pas de chiffres exact, désolé).
Mais pourtant, il faut bien faire quelque chose.
664
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"sans pour autant condamner ceux qui y ont recoure : je condamne l'acte, mais pas les personnes"
Encore une belle phrase qui ne veut rien dire.
Ca veut dire quoi "condamner l'acte et pas la personne qui y a recours"?
Juste un truc: un voleur, il est bien condamné, lui. On ne lui dit pas "ce que vous avez fait n'est pas bien, on condamne votre acte, mais vous, on ne vous condamne pas (donc vous êtes libre". Non, non: on le condamne, lui.
On condamne les personnes pour ce qu'elles font, mais on condamne bien les personnes quand même.

Quant à l'IMG, non, il ne se base pas "uniquement" sur un handicap ou une maladie.
Il peut aussi avoir lieu dans le cas où la vie de la mère est en danger (du fait de la grossesse).
Et de deux maux, il faut choisir le moindre. Mieux vaut sacrifier une vie que deux (car si la mère meurs, le foetus meurs avec elle).

(quant aux cas où l'IVG est pratiquée pour du fait d'un handicap de l'enfant, ce n'est pas un génocide (qui consiste en l'extermination voulue et programmée d'un peuple, d'un groupe ethnique ou religieux), mais de l'eugénisme. Certes pas mieux, mais toutefois différent)
665
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

C'est la justice qui condamne,au nom de la societe.
666
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Elecscout, gros contresens sur la phrase de miss Ania :
"sans pour autant condamner ceux qui y ont recoure : je condamne l'acte, mais pas les personnes"

On ne condamne pas ces personnes, dans le sens ou on ne les juges pas, on ne les enferme pas dans la case "meurtrier" et surtout on ne porte pas de jugements négatifs sur eux.

Après, d'un point de vue pénal, je pense effectivement qu'il faut condamner l'avortement... Mais qui condamner ? En premier lieu les avorteurs et tout ceux qui sont derrières.
Après, concernant les femmes, je ne sais pas : elles m'apparaissent pour la plupart plus pour des victimes que pour des criminelles en puissance, étant donné le fait que la société ayant évoluée (en mal), beaucoup de femmes aujourd'hui ne savent rien de leurs corps et des choses concrètes de la vies.

Concernant l'IMG : il faut être vraiment de mauvaise foi pour croire que ces dernières concernent principalement les risques de dangers pour la mère... C'est utilisé maintenant comme une arme CONTRE les handicapés .. Demande aux associations comme celle de Jérome Lejeune le nombre de trisomiques qui sont éliminés chaque année : c'est effrayant.
On peut discuter de l'attribution ou nom du terme génocide à ces assassinats en masse, le fait est que les avorteurs sont ainsi dans la droite ligne de ceux nazis. oui, je sais, un point Godwin
667
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Excusez-moi mais la question de savoir si on peut appeler ces faits "génocide" ou non n'est pas vraiment essencielle à mes yeux...
668
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ben si : il faut souvent faire attention aux mots que l'on emploi.
On regrettera très souvent d'avoir dit quelque chose, mais jamais ou presque de s'être tû.

Là, le but est de voir comment parler de la chose.... donc il me semble que cela a quand même son importance.
669
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007
Messages : 208

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Citation:
Après, d'un point de vue pénal, je pense effectivement qu'il faut condamner l'avortement...

Petite précision, faut-il comprendre ta phrase comme "il faut condamner ceux qui ont aidé à pratiquer un avortement" ou "à l'avenir, en ayant fait évoluer les mentalités de la population, on pourra en venir à condamner les personnes qui ont aidé à pratiquer un avortement". Autrement dit, cela vaut-il pour le passé ou le futur?
670
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

En droit, il y a quelque chose qui s'appelle "non rétroactivité" ...
671
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007
Messages : 208

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

... de la loi pénale plus sévère mais elle ne joue pas en matière de crimes contre l'humanité. Il y aurait sans doute une longue discussion à faire sur l'appréhension par le droit pénal des atteintes à l'embryon mais elle serait sans doute technique et fastidieuse (même si ce n'est pas pour me déplaire).
Mon opinion sur la question est que créer une incrimination qui ne repose pas sur une volonté large de la population (ce qui ne veut pas forcément dire majoritaire) s'avère inefficace. A mon sens, le travail que nous devons faire repose d'abord sur l'évolution des mentalités et sur l'assistance des mères en détresse (via des associations comme Mère de Miséricorde ou les JTVH par exemple).
672
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Bien d'accord sur ton dernier point !
Il est bien plus fructueux de remonter ses manches que de dire :
oh ils sont trop nuls les gars, ils n'ont rien compris à la vie

et en effet, toutes les études montrent que 5, 10 ou 40 ans après, les femmes souffrent de cet acte. Et quoiqu'en disent nos amis du planning familial, c'est bien davantage leur attitude qui fait que ces femmes n'osent pas parler de leur douleur légitime plutôt que la société qui les culpabilise (à en croire une de leurs dernières déclarations).
673
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-10 01:02, ElecScout a écrit :

[citerEt de deux maux, il faut choisir le moindre. Mieux vaut sacrifier une vie que deux (car si la mère meurs, le foetus meurs avec elle).



heu..pas forcément, mon cher Elec.
Un cas connu où le bébé est né en parfaite santé, c'est celui de Ste Jeanne Beretta Molla (mais il y en a bien d'autres...et la maman, malgré les pronostics, survit parfois ! moi, par exemple, je suis le fruit d'une naissance considérée comme impossible.Les médecins avaient prédit la mort de ma maman à ma naissance...je suis là, elle aussi )
674
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-10 11:27, Chamois DLC a écrit :

Elecscout, gros contresens sur la phrase de miss Ania :
"sans pour autant condamner ceux qui y ont recoure : je condamne l'acte, mais pas les personnes"

On ne condamne pas ces personnes, dans le sens ou on ne les juges pas, on ne les enferme pas dans la case "meurtrier" et surtout on ne porte pas de jugements négatifs sur eux.



Merci Chamois DLC!
En fait, Elcscout, ce que je voualis dire, c'est ça et aussi que je pense qu'on ne dois pas laisser tomber les femmes qui ont eu recours à l'avortement car, comme dit dans quelques autres messages, l'avortement n'est pas simplement un acte médical dont on se remet facilement. Il y a souvent un long traumatisme qui suit. (le syndrome post-avortement, ce n'est pas une blague )Et on ne peut donc pas laisser tomber ces personnes.
Et je pense aussi qu'il faut, au lieu de simplement dire que l'avortement n'est pas bien, faire quelque chose pour qu'il ne soit pas systématiquement présenté comme la seule "solution", avec, comme dit stendhal, un travail sur l'assistance aux mères en détresse (désolé, je n'arrive pas toujours à citer correctement...)
675
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je suis d'accord avec vous, cependant il y a une chose à ne pas oublier : tout le monde n'est pas capable d'aider une mère en difficulté.

Il faut avoir beaucoup de tact, de patience, de douceur, ce que ne possède pas tout le monde ..

C'est pour cela que le terrain d'action contre l'avortement ne se réduit pas SEULEMENT à l'accompagnement des femmes en difficultés : il y a ceux qui prient, ceux qui collent, ceux qui tractent, ceux qui démarchent, ceux qui cherchent ..

Bref, il n'y a aucune excuse pour ne pas s'engager dans la lutte pour la Culture de Vie...c'est un combat qui se mène aujourd'hui : 1000 bébés tués chaque jour, cela ne vous effraie pas ?
676
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Elecscout, soyons honnête.
Si on en était à se poser la question pour ces cas médicaux très particuliers, ce serait déjà bien, on y répondrait au cas par cas tellement c'est rare.

Le problème de l'avortement est loin d'être celui de l'avortement dit thérapeutique. (même s'il peut être compréhensible d'en parler, le cas très particulier ne doit pas cacher l'usage courant qui se masque derrière ce genre d'excuses (qui sont néanmoins discutables)
677
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Hé! M'sieur, c'est pô moi qu'à commencé!
C'est vrai quoi, ce n'est pas moi qui ait commencé à parler de l'IMG. Je dis juste -comme toi d'ailleurs- que c'est un cas différent de l'IVG.

Et pour l'IVG, je suis persuadé que si les associations "anti" mettaient un peu moins de religieux (surtout celles qui se disent laïques!) dans leur propos -et éviteraient ainsi le classement "cathos tradis qui font chier le monde"- et un peu plus de modération, elles y gagneraient sûrement.
Et puisqu'on aime les points Godwin dans ce débat, je ferait juste la comparaison suivante: l'Eglise n'a pas lutté contre le nazisme -et surtout, n'a pas sauvé plusieurs personnes- en criant sur tout les toits que ouh là là c'est pas bien et qu'il faut lutter (le Vatican aurait vite été envahi et l'Eglise se serait vite retrouvée décapitée)

Je suis persuadé que si les associations y gagnerait à commencer par:
- Faire en sorte de quitter l'image de "catho tradi coincé"...
- ...Et accessoirement, rappeler le caractère apolitique des associations et condamner toute récupération politique ou interprétation journalistique dans ce sens (comme c'était le cas à la dernière "Marche"...)
- Demander le strict respect des lois (en particulier, la possibilité pour un médecin d'invoquer la clause de conscience. Et de faire en sorte que ce médecin ne soit ni jugé (par la société s'entend) et que son choix soit pleinement respecté. Après tout, on parle de "liberté", non?): personne ne peut légitimement reprocher une demande de respect de la loi.
- Proposer -et communiquer sur ce point- une aide aux "futures mères en difficulté". personne ne peut moralement reprocher une telle proposition
- Et pourquoi pas, utiliser les mêmes armes que leurs adversaires. Au lieu de parler de "pro-vie", parler aussi de "choix" et se dire aussi "pro-choix". Rétorquer quelque chose du genre "vous prônez la liberté de choix? Nous aussi! Nous voulons que les femmes et les couples puisse choisir de garder leur enfant, et surtout sans être jugé"


Mais tant qu'ils attaqueront de front, tant qu'ils garderont cette image de tradis-coincés, tant qu'il tomberont et qu'il ne condamneront pas fermement (et médiatiquement) ceux qui tombent dans des comparaisons extrême, tant -d'ailleurs- qu'ils utiliseront des termes extrêmes (et qui ne correspondent d'ailleurs pas. C'est donc de la propagande, finalement), je pense que c'est voué à l'échec.
678
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Entièrement d'accord avec le camarade électrique
J'ajouterai qu'il serait sage que les anti-avortement cesse de considérer le sujet sous un angle binaire et qu'ils acceptent l'idée qu'on puisse avoir un avis nuancé sur la question.
Parce que là c'est un peu : "Choisis ton camp camarade, tu es AVEC nous ou CONTRE nous... "
Une manière d'aborder la chose fort agressive et qui pousse inévitablement au conflit.
679
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
harfang2
Membre

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006
Messages : 29
Patientez...

premièrement: si tu connaissais le collectif 30 ans ça suffit, les manifs qu' ils font, les prospectus qu' ils diffusent tu changerais de discours quant au" association anti qui mettent trop de religieux!!Vérifie tes sources avant de juger!
deuxio:l' appellation "cathos tradi qui font chier le monde" semble devoir etre approfondie: pourquoi font ils chier? parce qu' ils disent la vérité, a savoir que l' avortement est un meurtre ni plus ni moins, et la vérité dérange!!!
tertio:revois tes sources!l' Eglis est la seule Institution officielle qui a publiquement condamné le Nazisme la seule et l' unique à l' epoque!et elle a meme sortie une encyclique! Et Pie 12 a sauvé non pas "plusieurs paersonnes" mais des centaines Eugenio Zolli, grand rabbin de Rome pendant cette guerre , a non seulement reconnu ces faits et en plus il s' est converti au catholiscime!
quatriémement: les associations défendent la clause de conscience que les médias essayent de détruire en faisant de nombreuses émissions larmoyantes!
de plus les associations pour futures mères en difficultés ne t' ont pas attendu pour exister!mère de misericorde par exemple!
enfin désolé pour toi si ce sont majoritairement les" tradis coincés" qui se battent pour la vie
et pour finir une petite citations de Zolli lui meme:"au cours de l' histoire ,aucun héros n' a condamner une telle armée,aucune force militaire n' a été plus combattante aisi que combattue, aucune n' a été plus héroique que celle ménée par pie 12 au nom de la charité chrétienne"!!!
680
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de harfang2  Message privé      Répondre en citant
harfang2
Membre

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006
Messages : 29
Patientez...

isatis c' est le Christ lui meme qui à dit:" que votre oui soit oui que votre non soit non" et Il a dit aussi:"Je vomis les tièdes!"Alors il faut savoir ce qu' on veut dans la vie!et meme si tu n' impose pas ton point de vue aux autres rien ne t' empeche de le dire haut et fort, de l' ecrire et de le penser!!!
681
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de harfang2  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oui c'est ça, en mettant plein de "!!!!!!" partout pour bien exprimer un discours calme, constructif, réfléchi...
C'est gentil comme tout de venir illustrer mon point de vue.
Tu vois, c'est exactement le genre de discours que Messala tient à Judas Ben-Hur et il lui demande de choisir son camp, moralité, Judas est envoyé 3 ans aux galères, sa soeur et sa mère finissent lépreuses et Messala meurt écrabouiller par plein de chevaux...
682
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
harfang2
Membre

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006
Messages : 29
Patientez...

je ne saisis pas le rapport: je n' ai pas vu le film et je ne connais pas le discours de Messala à Judas Ben Hur je ne peux donc pas admettre la valeurs de ta comparaison.
683
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de harfang2  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Remarque, t'as raison, c'est moins compliqué de voir les choses de manière binaire...
684
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
harfang2
Membre

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006
Messages : 29
Patientez...

être binaire....précises ta pensée, c'est quoi pour toi ?

quoiqu'il en soit, tu sembles faire un amalgame assez fréquent : une chose est d'avoir les idées claires dans le style "que ton oui soit oui et que ton non soit non" tout en sachant le dire et l'exposer de façon respectueuse de tes idées tout autant que de ton interlocuteur. Autre chose est de porter un jugement ou une condamnation sur la personne qui n'est pas en accord avec toi.

Tu saisis sans doute la différence ?
685
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de harfang2  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

harfang2: C'est à MOI que tu dis de mieux connaitre ces mouvements "pro-life"?
Je te signale (je l'ai déjà sous-entendu mais c'est vrai que c'était discret) que c'est MOI le webmestre de Choisir La Vie(dont le fondateur est l'un de mes oncles et l'actuelle présidente, une de ses filles. oui, très familial tout ça ;-D), que c'est donc MOI qui met en ligne l'agenda des évènements, les photos, les tracts, les communiqués de presse, etc.
Je suis donc PARFAITEMENT AU COURANT des actions de ces mouvements.
Alors, quand je vois des tracts qui appellent à des pèlerinages ou à des adorations, de la part d'une association laïque, ça m'interpelle quand même. Et ne me dis pas que ce genre de prospectus ne fais pas "cathos tradi"!

Citation:
pourquoi font ils chier? parce qu'ils disent la vérité, a savoir que l' avortement est un meurtre ni plus ni moins, et la vérité dérange!!!
Que c'est beau de se s'enfoncer dans sa confortable illusion.
C'est surtout que "ils" font "chier" parce que les plus virulents d'entre eux empêchent -parfois violemment- l'accès à ce qui est -qu'on le veuille ou non- un droit (ce qui n'a comme résultat -je l'ai déjà signalé- que de faire l'effet inverse et de provoquer la naissance de délit d'entrave à l'IVG... Ils sont bien arrangés avec ça)
Parce qu'ils s'attaquent aussi à des associations tels que l'AFM et à des manifestations très populaires tels que le Téléthon, dont l'objectif est de SOIGNER, et de soigner de maladies dont personne ne s'occuperaient si ces associations n'étaient pas là. (mais bon, on ne va pas relancer le débat ici). Ils donnent donc fortement l'impression d'empêcher la recherche d'avancer et renforcent l'idée de l'opposition Science/Foi (ce qui n'arrange ni la science, ni l'Eglise...)
Je sais aussi que les associations pour futures mères en difficultés existent déjà! Mais:
- Ca ne communique pas beaucoup dessus. C'est pourtant là-dessus qu'il faudrait faire du lobbying -et pas en l'opposant à l'IVG, mais en parlant justement de "choix", de "vrai choix"-
- Les dénominations sont généralement loin d'être attirante et neutre... Ton exemple est flagrant: "Mère de miséricorde", franchement... Ca n'aide pas à sortir de l'image "catho tradi coincé", ça. Et je doute que cela attire la jeune (ou moins jeune d'ailleurs) femme de base, du genre celle qui ne va guère à la messe que pour Noël...

Après, que ce soit les "cathos tradi coincés" qui sont majoritairement ceux qui "se battent pour la vie", moi, je m'en fout. Ca m'est complètement égal... C'est juste pour eux. Les "cathos coincés" n'attirent que les "cathos coincés"... Et ne sont donc pas majoritaires! Ils pourraient pourtant l'être tellement plus s'ils modéraient un peut leur paroles et changeaient leur image!



(et pour ce qui est du comportement de l'Eglise pendant la Guerre, elle n'a pas INSISTE lourdement pour ce qui est de sa condamnation du nazisme (et du fascisme). Il y a même eu des accords.
On sait les débats que cela a engendré ensuite (et encore maintenant)
C'est ça que je voulais dire.
Et au passage "des centaines de personnes", c'est bien "plusieurs personnes" il me semble )
686
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
harfang2
Membre

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006
Messages : 29
Patientez...

"C'est surtout que "ils" font "chier" parce que les plus virulents d'entre eux empêchent -parfois violemment- l'accès à ce qui est -qu'on le veuille ou non- un droit"
t' es complètement fou! un droit au meurtre? un droit pour tuer? t' es sur que c' est bien toi le webmestre de Choisir La Vie? ouahou!! chaud chaud!
A force de te vouloir "open" ton discours est lamentable il n' y a pas d' autre terme, a part celui de très politiquement correct ! C' est bien pour le webmestre de Choisir la Vie de se foutre de la defense de vie! Chapeau!
Et je te repète que NON: L' Eglise n'a jamais signé d' accords avec les nazis!
ton discours est tout simplement affligeant!
687
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de harfang2  Message privé      Répondre en citant
harfang2
Membre

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006
Messages : 29
Patientez...

juste comme ça le téléthon c' est pas franchement la bonne assoc à soutenir étant donné qu' elle finance les recherches sur l' embryon humain...mais tu vas me dire que ce n' est pas grave et que ça permet de sauver des vies et que ces tradis cathos...
des fois faut il vaut mieux se taire et à avoir l' air c.. que de parler et de prouver qu' on l' est!!
688
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de harfang2  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

On ne va pas refaire tout le débat. Mais la notion de "meutre", c'est toi qui le dit.

L'IVG est aujourd'hui un droit que tu le veuille ou non. Et à force de vouloir s'y opposer physiquement, les associations "pro-life" n'ont obtenu comme résultat que la création du délit d'obstruction à l'IVG. Ce sont les faits, ouvre un peu les yeux!

Quant au comportement de l'Eglise durant la Seconde Guerre:
C'est Pie XI qui s'est entendu avec Mussolini, de tel sorte que celui-ci lui reconnaisse la souveraineté du Vatican (et qui a accepté que le catholicisme soit la religion de l'Etat)
Ce n'est qu'après que Pie XI a condamné les dérives totalitaires et racistes.
Mais Pie XII, lui, n'a pas eu la même force: même s'il a sauvé de nombreuses vies, c'était publiquement silence radio. On ne peut guère le lui reprocher: il a sans doute évité à l'Eglise d'être décapitée (il aurait été facile pour les armées de l'axe d'envahir un Etat aussi petit et aussi peu défendu que le Vatican, et de tout y détruire!) et probablement sauvé les catholiques -particulièrement des prêtres et des évêques- d'éventuelles représailles.
N'empêche qu'il n'y a pas eu d'affirmation et d'insistance de la condamnation du totalitarisme.
Comme je l'ai dit pour faire le lien avec le sujet: en attaquant de front, probablement que cela aurait mené à l'échec.
689
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon camarade Harfang, si tu te calmais un peu 5 mn
Es-tu consciente que tu es en train de donner un exemple vivant de toutes les dérives réthoriques et idéologique de la cause que tu défends?

Tu ne comprends pas ce qu'est un raisonnement binaire? C'est un mode de pensée qui n'accepte que 2 solution: totalement pour, ou totalement contre, aucune nuance n'est toléré.
Certes, c'est un système qu'on retrouve fréquement chez les gens de ton âge, et on ne peut pas vous le reprocher, parce que par définition, c'est de votre âge.

Ce qui est pourtant dommage, c'est que celà t'ammènes à traiter notre camarade Elecscout comme un adversaire alors qu'il est fondamentalement de TON côté.

P.S: J'ajouterai qu'on est entre scouts ici et que personne ici ne t'as insulté donc ça serait rudement chic de ta part de modérer ton langage à l'encontre de ceux qui ne sont pas de ton avis...
690
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Au fait Harfang, si tu n'as pas peur de l'anglais tu devrais aller faire un tour dans ce vieux fuseau . On y trouve de tout, du bon comme du moins bon, mais il a le mérite d'exister et de pas être trop long.
691
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-13 01:42, ElecScout a écrit :

L'IVG est aujourd'hui un droit que tu le veuille ou non. [/small]

C'est un droit au niveau légal si tu veux. Mais ce n'est pas parce que quelque chose est mis dans la loi que c'est une bonne chose.

Quand on regarde les choses avec un minimum d'intelligence, on se rend bien compte que l'avortement est un meurtre. Qu'on le veuille ou non. C'est tuer une vie humaine.
692
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

perso, je trouve que les limitations de vitesses sont une abération, mais je fais en sorte de les respecter...

l'avortement, jusqu'à nouvel ordre*, est un droit garanti par votre legislation...

quand on regarde les choses avec un minimum d'intelligence, on se rend compte qu'il y a pas mal de situation ou c'est mieu que ce que tu appelles un meurtre soit commis.

mikross (qui se met au niveau de son interloccuteur pour répondre aujourd'hui).

* vu les 10 malheureux pourcent de catho pratiquant (en admettant qu'ils soient vraiment tous prolife) il va falloir attendre que les musulman soit 31% pour pouvoir faire changer cette loi. point barre.
693
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net