Jeudi 28 Mars 2024
10:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
30 ans ça suffit
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
j'approuve totalement les commandos IVG

disait il du haut de son tabouret, encore un peu court pour faire une tribune, le rire en plus quand le tabouret tombe.

....
545
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

En toute rigueur de terme, comme ça a été prouvé, non. L'avortement n'est pas un génocide. C'est un massacre comme un autre, donc de moindre importance.

Car, dans notre droit, tuer son voision parce qu'il est c.. est moins grave que tuer son voisin parcequ'il est noir. Le caractère raciste du crime est un facteur agravant.

De même, un massacre simlpe, sans volonté de détruire un peuple (...) est moins grave que si on le fait dans l'optique d'anihiler un peuple (...)

Ca c'est le droit. Je pense, quant à moi que l'un et l'autre sont aussi graves. Que tuer un juif parce qu'il est juif, ou parce qu'il est c.. (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) sont deux crimes de même gravité.

Et que donc la comparaison n'est pas forcément idiote, même si elle est sans doute malvenue.

Citation:
j'approuve totalement les commandos IVG !
Moi aussi. Ca s'appelle le droit de résistance à l'oppression. Le problème, c'est que ce sont les vainqueurs qui décident si oui ou non il y avait oppression.
546
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Vous approuvez et encouragé ce qui est illegal ? vous avez tord, aucun combat politique ne peut etre gagné de cette maniere.

Maintenant, vous devenez tous les deux vite violents dans vos arguments, puis les explications des solutions que proposent ces associations manquent ?

L'avortement dans notre pays reste un droit.
547
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Votre violence verbale (pour combien de temps encore ?), votre intolérance font peur et interpellent...

Toutes les approximations, toutes les outrances verbales sont jugées par vous recevables. Vous justifiez la violence physique comme "moyen de lutte contre l'oppression" (dixit).

Que proposez-vous aux femmes enceintes qui, pour des raisons diverses, ne veulent pas enfanter ? Votre silence est assourdissant !

La femme n'est PAS votre problème, votre sujet ; seul l'enfant "en devenir" est à protéger, la "femme-porteuse" (je n'ose utiliser le terme de future mère), on s'en f... !

Citation:
Durant les premiers quarante jours de la conception, le zygote est considéré comme « simples eaux » (Yevamot 69b). Les rabbins n’en ont pas moins autorisé l’avortement qu’en cas de danger pour la santé ou la vie de la mère.


Protéger l'enfant en devenir sans prendre en compte les souffrances de la mère en devenir est inacceptable. La mère en devenir est AUSSI le sujet ; l'ignorer discrédite votre action.

Vous lire me fait devenir laïcard puissance 100...
548
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Bon, à un moment, y'en a un peu ras le bol de se répéter.

Il existe sur ce forum plusieurs fuseaux sur l'avortement. Ici par exemple

La première action : appliquer la Loi, rien que la Loi et donc notamment faire paraitre les décrets d'application sur l'accompagnement des mères en difficulté, décrets qui attendent depuis...1976.Je doute que dans les 200000 cas d'IVG recensés en France, plus du tiers répondent aux conditions de l'article L222-11 du code de la santé.

Alors, avant de dire qu'on ne fait rien (Luc, Hocco...) merci d'avoir la gentillesse de faire une petite recherche...sur le forum Il suffit de taper le mot "avortement" et de donner CASTORE comme auteur des messages.Je suis sûre que cela permettra d'enrichir le débat

Quant au pouvoir des mots : quel mot conseilleriez vous d'employer pour qualifier le DPI et aussi l'avortement quasi systématique des enfants mal formés? Le Dr Sicard, membre du comité de bioéthique, et qu'on ne peut soupçonner d'être très favorable à la mouvance "pro vie" a donné sur ce point un interview au monde que je vous conseille de lire
549
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Castore

je n'ai jamais consideré ce forum et encore plus ce sujet comme une base de connaissance. Vu le sujet, je prefere prendre les interventions des "pro-quelque choses" comme un defaut de jeunesse, plus qu'en la mission de venir de nous dire ce qui est bien ou pas !

je lis deja ici les reactions des intevenants, et leur maniere ne me semble pas les bonnes.

La legislation inclus la possibilité d'avorter c'est ma conclusion, et ce n'est pas en France le pouvoir religieux qui s'applique.


550
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-06 11:29, CASTORE a écrit

Bon, à un moment, y'en a un peu ras le bol de se répéter.

Il existe sur ce forum plusieurs fuseaux sur l'avortement. Ici [...]

Castore,

Sache que j'ai pris le temps de lire les échanges sur ce fil, et notamment ta remarque qui concernait la non-parution de décrets d'application permettant à des associations "d'aider" les femmes enceintes. Plus d'info sur ce point particulier serait bienvenue (j'ai peut-être loupé une marche mais je n'ai rien lu sur ce sujet).

Les associations ne peuvent pas faire grand chose quand on connaît le manque de structures d'accueil et d'accompagnement pour enfants handicapés... A moins que ces associations ne s'intéressent qu'aux enfants bien portants et adoptables.

En ce qui concerne l'entretien paru dans Le Monde avec le Pr Sicard, il utilise le terme approprié "d'eugénisme" peu (pas ?) utilisé dans vos échanges...

Pourquoi ? L'utilisation de termes qui font référence à d'autres domaines comme crime, génocide, holocauste, que sais-je encore, serait-il plus "parlant" ?

Il faut dire et répéter ce que le Pr Sicard évoque dans cet entretien : que l'accueil des handicapés dans notre pays est un véritable scandale (comparé à ce qui se passe dans d'autres pays européens). Et que l'attitude de parents vis-à-vis d'un risque de malformations de leur enfant à naître prend en compte cet état de fait.

L'eugénisme par défaut, par une non prise en compte des besoins des enfants à naître...
551
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
La première action : appliquer la Loi, rien que la Loi et donc notamment faire paraitre les décrets d'application sur l'accompagnement des mères en difficulté, décrets qui attendent depuis...1976.Je doute que dans les 200000 cas d'IVG recensés en France, plus du tiers répondent aux conditions de l'article L222-11 du code de la santé.

Tu es la seule ici a aller dans ce sens. Et tes propos font réfléchir. Les autre proposent des manifs, des sessions de prières, et ont l'air de se foutre royalement aussi bien de la mère que du devenir de l'enfant. C'est pourtant le véritable problème.

Comme dit Hocco, ca donne plus envie de prendre parti pour l'avortement que contre, malgré la prière. Non seulement, les actions entreprisent par la majorité des anti-avortement sont inefficaces, mais produisent l'effet inverse.->ridicule. A force de lire les anti-avortements, je rigole de plus en plus, une fois passé le stade du propos choquant.

Tu trouvera plus de soutien pour promulguer cette loi que pour seulement prier et manifester.

Seulement, il n'est pas souhaité de voir d'étapes intermédiaires, c'est à dire, ce que tu appelles "premiere étape".
552
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

pour aller un peu plus loin, voilà quelques réflexions...issues d'une proposition de Loi qui n'a pas abouti (30 mai 2000)

Les lois de 1975 et de 1979 relatives à l’IVG avaient prévu un certain nombre de mesures destinées à informer la femme enceinte se posant la question de l’IVG sur les moyens de mener à terme sa grossesse. De nombreux entretiens et enquêtes font apparaître que l’entretien pré-IVG est de qualité variable , qu’il est très rapide et qu’il n’informe pas suffisamment la femme enceinte des conditions et conséquences de l’IVG. De manière générale, les femmes enceintes sont très peu informées du soutien qu’elles peuvent obtenir si elles sont en détresse. Le guide d’information qui devait être actualisé tous les ans ne l’est pas ; il est rarement distribué. Enfin, les commissions d’aide à la maternité prévues par la loi de 1979 n’ont pas été mises en place.

L’avortement est trop souvent la seule issue envisageable par la femme enceinte qui peut subir de fortes pressions économiques ou psychologiques. Le professeur Nisand rapporte que " des grossesses trop rapprochées, un état de santé déficient, un logement trop exigu pour accueillir un enfant de plus, une instabilité du couple ou une instabilité financière (mari ou concubin ou femme elle-même en voie de licenciement, au chômage ou RMI comme seul revenu) sont les principales causes de la demande d’IVG ". On ne peut que regretter de constater que dans un pays développé comme la France un grand nombre des causes évoquées sont des causes économiques (chômage, peur du licenciement, logement, crainte de ne pas pouvoir subvenir à long terme aux besoins de l’enfant).

S’y ajoutent les raisons psychologiques , notamment pour les femmes seules qui souffrent du regard porté par la société sur leur grossesse, qui se retrouvent isolées à un moment où elles sont plus faibles et ont besoin d’être entourées.

Les difficultés qu’elles ont pour concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle les rendent hésitantes à mener leur grossesse à terme ; toute initiative visant à harmoniser et mieux équilibrer les conditions de travail des femmes et à changer le regard des entreprises sur les femmes enceintes contribuera à développer une société plus accueillante à la femme enceinte.

La pression sociale, conjugale ou familiale peut conduire les femmes à se résigner à l’avortement malgré elles. De plus en plus de femmes évoquent par ailleurs des pressions médicales ou de leur entourage en faveur d’une IVG pour motif thérapeutique en cas de risque de handicap pour l’enfant ; ces pressions s’avèrent particulièrement traumatisantes dans des circonstances déjà extrêmement douloureuses.

La loi devrait réaffirmer qu’aucune pression ne doit être exercée sur la femme enceinte pour l’inciter à avoir recours à l’IVG . L’avortement est rarement un choix libre et volontaire ; il apparaît le plus souvent comme la seule issue possible. " L’avortement reste bien l’expression d’une contradiction entre le désir des femmes et les réalités sociales, économiques et familiales "

Les conséquences psychologiques de l’avortement pour la femme et son entourage sont trop souvent méconnues, ignorées et dissimulées.
L’avortement se traduit souvent par une très grande souffrance qui peut se révéler de nombreuses années plus tard. Il peut être à l’origine de divers troubles ou conflits psychologiques, tels que le chagrin, l’anxiété, l’agressivité, la colère contre soi, le médecin ou les autres, la culpabilité, la peur, la perte de confiance en soi ou le désespoir. Cette souffrance demeure trop souvent un sujet tabou. Les femmes n’en sont pas prévenues et il n’existe aucun service pour les soutenir après leur avortement. Il est nécessaire que soit créé un service de consultation pour le suivi psychologique post-abortif à proximité de chaque établissement pratiquant des IVG et que toute femme enceinte en situation de détresse reçoive une information complète sur l’IVG et ses conséquences psychologiques.

Une femme enceinte a besoin d’être rassurée sur les moyens financiers, matériels et psychologiques dont elle dispose pour mener à terme sa grossesse et créer un foyer accueillant pour son enfant.

La loi devrait remédier à cette absence d’information. Toute femme enceinte en situation de détresse devrait recevoir une information complète sur l’IVG et ses conséquences (notamment psychologiques) ainsi que sur toutes les solutions proposées : aide matérielle, hébergement d’urgence, suivi psychologique, aide éducative à l’accueil de l’enfant, possibilité de confier son enfant à l’adoption...

De même, toute femme enceinte en difficulté devrait pouvoir être orientée vers des services d’aide, des lieux d’accueil et des centres d’hébergement d’urgence :répertoire des aides économiques, des lieux d’accueil et d’hébergement, des associations et organismes dédiés à l’accompagnement des grossesses difficiles devrait être créé dans chaque département

Afin de rendre cette politique de prévention de l’IVG réaliste et de l’ancrer dans les besoins concrets des femmes enceintes, il serait nécessaire de créer un Fonds de prévention de l’IVG destiné à subvenir aux besoins des associations et organismes d’accompagnement des femmes enceintes en difficulté afin de les aider à mener leur grossesse à terme et après la naissance de l’enfant


La création d’un Observatoire public sur la prévention de l’IVG permettrait de faire un bilan annuel sur l’évolution du nombre d’IVG, sur les raisons qui ont conduit les femmes à avorter, sur le suivi psychologique post-abortif, sur les conséquences psychologiques de l’avortement, d’évaluer les ressources publiques accordées aux associations et organismes d’aide aux femmes enceintes et de vérifier le contenu des publications faisant référence à l’IVG.

Bonne réflexion!

553
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
D'accord, mais dans tes exemples, ils n'emploient pas de méthodes déloyales, violentes, provocantes, insultantes... (encore qu'en politique...)
Ce que ne font pas certains commandos anti-IVG...
Excuse-moi, mais je ne vois pas le rapport dans notre débat sur la propagande avec les commandos anti-IVG.

Les commandos anti IVG font le siège dans des hôpitaux pour effrayer ou gêner les mamans qui veulent avorter (et ils ne leur tapent pas dessus, et ils n'empêchent pas que cela se fasse quand même).

C'est un sujet complètement à part, qui n'a rien à voir ni avec l'assoc 30 ans ça suffit, ni avec notre débat en cours.
Merci d'en parler ailleurs.

Le fait, pour nous, dont moi, de déclarer que l'avortement est un crime ne me range pas dans la catégorie des commandos anti-IVG, et ne me range pas dans la catégorie de ceuw qui utilisent(raient ?) la violence pour imposer leur point de vue.


la dernière fois que je t'ai tapé, ça remonte à quand ?
554
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Vous approuvez et encouragé ce qui est illegal ? vous avez tord, aucun combat politique ne peut etre gagné de cette maniere.
Ah bon? Et la révolution, par exemple. (a moins que tu crois que ce fut pacifique). Le pacifisme à outrance, c'est faire le mal par omission.

Citation:
Que proposez-vous aux femmes enceintes qui, pour des raisons diverses, ne veulent pas enfanter ? Votre silence est assourdissant !
Il n'y a pas de silence! Seulement les voix qui en parlent sont peu relayées par les médias. Je rappelle qu'une idée de loi (je ne sais pas si ca a été plus loin) faite par une association proposait la pénalisation de l'IVG, avec des peines pour le médecin, mais pas pour la mère. Mais la mère n'est pas prise en compte, non... Ce sont les même gens qui défendent la famille, suggère une rémunération de la femme au foyer, pour lui permettre de ne pas travailler, mais de s'occuper de ses enfants. Des idées, il y en a, l'avortement n'est pas une fatalité.

Pour appuyer Castore, une petite histoire vraie. Une femme attend un enfant, elle apprend qu'il est gravement handicapé. Le médecin suggère tout de suite l'avortement. Et quand cette femme a protesté, une partie du corps médical l'a prise pour une demie folle.

A l'origine cette loi était une exception. Dans des cas très graves, on pouvait pratiquer l'avortement (exception à la loi pénale).
C'est devenu un droit. Voyez le glissement, et l'hypocrisie de Mme Veil qui est très fière de voir que c'est un droit, alors que ce n'était pas le discours tenu en 75. Soit l'hypocrisie date d'avant (elle avait pour ambition d'en faire un droit), soit elle date d'aujourd'hui (elle rattrape un train qu'elle ne peut plus arréter).
On fait passer une loi en faisant larmoyer sur des cas extrèmes, et on généralise après. Ca me rappelle une certaine agitation ces derniers temps à propos de l'euthanasie.

Pour finir, voyez la haine des contremanifestants, lors de ce genre de manif, je n'ai jamais vu une telle haine, elle dégouline, elle est palpable, terrible.
555
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Comparer avec la Révolution Française... Ben voyon. Et puis quoi encore. Tu te rends compte de ce que tu écris, au moins?
Il ne s'agit pas de changer de régime politique ("le peuple il a faim et il veut changer de régime...)
Par ailleurs, le combat des commandos est loin de faire la majorité...



>>"Ce sont les même gens qui défendent la famille, suggère une rémunération de la femme au foyer, pour lui permettre de ne pas travailler, mais de s'occuper de ses enfants."

Ben voyons... Et l'argent, il tombe du ciel?

(quant aux multiples accusation faite à Mme Veil, je rappelle que la loi existant actuellement, est une LOI appliquée et choisie dans un régime DEMOCRATIQUE et qu'en conséquance, ladite loi à été VOTEE par les représentants du peuple. Plus que la personne qui propose -voire défend- une loi, ce sont ceux qui on voté la loi qui en sont le plus responsable)


Quant à la prétendue haine, elle est à opposer à celle de certains manifestants extrêmes, et surtout de certains commandos ou autres personnes qui (entre autre) apposent des affiches insultantes! (A ce point là, ce n'est pas de la haine, ça?)

Encore une fois, j'estime que toutes ces associations ne gagnerons JAMAIS leur combat si elles continuent à se positionner comme catho et surtout si elles continuent à vouloir tout de suite une solution extrème, à savoir l'abrogation de la loi existante.

Elle devraient à mon sens réclamer une application stricte de la loi. Ca, personne ne pourrait le leur repprocher!
556
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

En fait vous etes minoritaires, tres minoritaire meme. Vous voulez aboyer comme des bulldogs avec une bible dans la mains. Ca ne va pas trop bien ensemble.

Vu le niveau que l'on viens d'atteindre, je crois qu'il n'en sortira plus rien de bon.

Alors salutation les garcons
557
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Qui est ce "vous" ?
558
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

J'ai l'habitude d'être minoritaire. Ca ne veux pas dire que "nous" avons tort!

Le fait qu'une loi a été voté légalement (et même démocratiquement) ne signifie pas qu'elle est juste. Pense à la loi donnant les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain.

Ben voyons... Et l'argent, il tombe du ciel? Là n'est pas la question. Mais ça prouve que tu te trompais. Ces associations entendent les mères.

prétendue haine Pas prétendue! Elle est réelle. Et sans commune mesure avec cette affiche.

si elles continuent à se positionner comme catho Ben, "nous" ne sommes pas tous "catho" (que j'aime pas ce racourci). Le professeur Israël, par exemple ne l'est pas.

Pas besoin d'être catholique pour se dire que c'est pas bien de tuer les gens, surtout quand ils ne nous ont rien fait (plus innocent qu'un enfant à naître?).

Il ne s'agit pas de changer de régime politique Ce n'est pas un combat politique? Il y a des dizaines d'exemples de compats politiques gagnés par la violence. Mais les commandos anti IVG ne sont pas violents. Il y a aussi les prières publiques devant les avortoir (qui ont une double vocation, mais je crois que "vous" ne comprendrez pas.)

Citation:
Vous voulez aboyer comme des bulldogs avec une bible dans la mains.
En fait y a des gens qui se retiennent d'aller vraiment à la castagne. heureusement qu'ils sont "cathos". Mais je me demande (comme je suis un facho extremiste selon les définitions envogue) si la violence n'est pas légitime pour protéger une vie humaine.
559
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

orignal

en plus moi non plus je n'aime pas le raccourci à deux franc "catho"
560
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Pour ceux que ça interesse : pro life search Il parait que quand on fait ses recherches par ce site (moteur google), on donne de l'argent à des associations pro vie. J'ai pas tout compris, mais il parait que ça marche.
561
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Allez, soufflons un peu, tout cela n'a mené à rien du tout.

.

.

.

.


.


.


.


.



.


... ouf.
562
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"Ben voyons... Et l'argent, il tombe du ciel?"
>>"Là n'est pas la question."


Un peu quand même si. Proposer de donner de l'argent, c'est bien. Dire d'où on le tire, c'est mieux.
Les propositions "vides", ne servent à rien. Dire ce que l'on ferais est une chose, dire COMMENT on le ferais en est une autre...

>>"Mais ça prouve que tu te trompais. Ces associations entendent les mères."

Sauf que MOI, je n'ai pas dis ça. (je ne veux pa dénoncer mes petits camarades, mais c'étais hocco qui disais "Que proposez-vous aux femmes enceintes qui, pour des raisons diverses, ne veulent pas enfanter? Votre silence est assourdissant"...)


>>"Le professeur Israël, par exemple ne l'est pas."

Heureusement, avec un nom pareil...


Pas "tous" cathos, non (il y a toujours les exceptions). Mais une grosse majorité, oui. Même les associations qui se disent laïques citent le Pape et invitent à des pelerinages!...



>>"Pas besoin d'être catholique pour se dire que c'est pas bien de tuer les gens, surtout quand ils ne nous ont rien fait (plus innocent qu'un enfant à naître?)."

Je connais très peu de personne (en fait même, aucune) qui dira que "tuer les gens [...] surtout quand ils ne nous ont rien fait", c'est bien. En revanche, je connais pas mal de monde qui diront que les embryons ne sont pas "des gens"... Toute la différence est là.




>>"Ce n'est pas un combat politique?

Si, mais rien à voir avec une Révolution telle que la Révolution Française!!



>>"Il y a aussi les prières publiques"

Visiblement pas très efficaces...
Voire même, ça fait l'effet inverse en discréditant le combat, en "vous" positionnant comme "catho intégristes". (ne venez pas "vous" pleindre des contre-manif.: "vous" faites tout pour "vous" faire taper dessus!)
Encore une fois, la loi n'est pas si mal faite. Commencez donc par demander son application stricte. Personne ne pourra légitimement vous contredire sur cette demande.
563
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Pour ceux qui ne serait pas allés voir dans "se découvrir se rencontrer": qui va à la Life Parade de samedi?
564
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
A.P.L.S.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006
Messages : 67

Réside à : Angers
Patientez...

j'y etais, c'etait genial mais il y avait beaucoup moins de monde qu'à la Marche pour la Vie ! en tout cas, les organisateurs sont ultra motivés puisqu'ils sont pres a recommencer avant les législatives... ! espérons que nous serons enfin écoutés par notre message d'espoir !

565
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de A.P.L.S.  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Vu sur le site du quotidien present ce jour :


L’IVG médicamenteuse déjà expérimenté en Seine-Saint-Denis


La pratique dite de l’« IVG médicamenteuse », qui sera bientôt ouverte aux centres du Planning familial selon une disposition du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (Présent du 25 septembre), était en fait déjà expérimentée depuis juillet 2005 dans des centres de Seine-Saint-Denis.

Dans ce département du 9-3, l’expérience a démarré dès juillet 2005 avec deux centres de planification, « imités » progressivement par 19 autres, sur 119 au total. Après un accord du Conseil général délivré en mars 2005, des conventions ont été signées entre les médecins intervenant dans les centres et des hôpitaux. Selon le docteur Emmanuelle Piet, près de 800 avortements chimiques ont ainsi été réalisés depuis deux ans dans les centres de planification de Seine-Saint-Denis par 26 médecins. Le bilan s’avère « extrêmement positif », comme ose le dire cyniquement la coordinatrice de ces centres, la stakhanoviste de service…

Rappelons que la réalisation de ce type d’IVG, autorisé jusqu’à la fin de la cinquième semaine de grossesse, était juqu’ici limitée aux médecins des hôpitaux et, depuis 2004, aux médecins de ville liés par une convention à ces établissements. On propose donc aujourd’hui de libéraliser ce pesticide anti-humain en autorisant les centres de planification ou d’éducation familiale (sic) à en faire l’usage.

Le Planing familial s’est évidemment réjoui de cette autorisation supplémentaire d’assassiner l’enfant à naître comme un insecte. Car, a souligné la présidente du Planninng, « les médecins de ville, surtout généralistes, ne se sont pas précipités pour demander les agréments. Ils seront rassurés s’ils savent qu’ils peuvent s’adresser au Planning ».

Il n’y avait en effet que 500 médecins conventionnés, alors que les avortements par pilule RU 486 atteignent maintenant 42% du total. S’il n’y en a pas davantage c’est, on peut légitimement le supposer, que tout médecin normalement constitué sait encore qu’il s’agit d’un crime contraire à sa vocation et au serment d’Hippocrate. Les plus lâches préféreront désormais envoyer les pauvres mères vers leurs collègues du Planning dont on connaît le militantisme idéologique.

« Il n’y a pas eu plus de complications médicales qu’ailleurs, les équipes ont été rassurées », relate par exemple Mme Piet, eu égard à « l’expérience » de Seine-Saint-Denis. « Cette disponibilité de l’IVG médicamenteuse permet d’assurer enfin la continuité de l’aide aux femmes : prévention des comportements à risques, contraception et IVG pour les loupés de la vie [sic !] », estime-t-elle carrément. Toute ressemblance avec une idéologie eugéniste du XXe siècle…

« Quand vous subissez un avortement chirurgical, c’est un drame, et vous prenez un risque pour faire d’autres enfants », avait dit le ministre Douste-Blazy lorqu’il avait permis aux médecins de ville de donner la pilule de mort. Alors que « l’IVG médicamenteuse » est « quelque chose de non-traumatisant, ça permet d’être encadré médicalement car (...) il y a des effets secondaires qui peuvent être dangereux (saignements importants notamment) », avait-il ajouté, pour mieux faire passer la pilule, si l’on peut dire…

Mentir, toujours mentir, tromper, cacher la réalité pour faire passer l’idéologie d’abord, quitte à reconnaître la vérité après quand c’est trop tard (cf. l’affaire du sang contaminé) : ainsi fonctionne la culture de mort, dont on reconnaît évidemment l’Inspirateur : « homicide dès l’origine, menteur et père du mensonge ». Non, l’avortement n’est pas un « médicament » : il est toujours dangereux, traumatisant et sanglant, criminellement infanticide, qu’il soit chimique ou chirurgical. L’arme chimique tue aussi sûrement l’enfant que l’instrument d’un tiers et provoque inévitablement le même syndrome post-avortement.

REMI FONTAINE


Article extrait du n° 6433
du Mardi 2 octobre 2007



Bien sûr, c'est un article "orienté", dirons-nous... Mais comme je l'ai souligné, pourquoi si peu de médecins ont-ils demandé l'agrément ?
566
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

1. Vu le ton employé, difficile de parler de neutralité journalistique... Ca, pour être orienté, c'est orienté! Et même si les fait sont sans doute véridiques, nul besoin d'en rajouter et d'employer un tel ton... Qui discrédite tout l'article!
2. Vu le ton employé, j'ai évidemment été faire un tour sur le site... Même pas besoin d'aller voir une rubrique de type "qui sommes-nous"... La "devise" du quotidien, rappelée en haut de la page, me suffit:

Bienvenue à Présent
le seul quotidien fidèle à la devise "Dieu, Famille, Patrie"
"Dieu, Famille, Patrie"??!! Ca me rappelle étrangement une autre devise, attachée à une histoire peu glorieuse... Ca m'inquiete...


>>"Mais comme je l'ai souligné, pourquoi si peu de médecins ont-ils demandé l'agrément ?"

Il faudrait peut-être le leur demander, au lieu de faire les hypothèses (voire de lancer des affirmations) qui nous arrange!!!!
567
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Sur cette page du forum tu verras aussi les video "la vie est en nous", regarde la. Et quand tu decouvre que l´avortement apres 5 semaines est interdit parce que c´est trop compliqué et non pour des raisons éthiques, moi en dehors de toute consideration catholique, je trouve ca tout bonnement ignoble. Que tu puisse "avorter jusqu´a la naissance" si ton enfant né handicapé c´est a dire t´en debarasser au moment ou il né et que tu rends compte qu´il est pas comme tu voulais parce que tu ne veux pas que ta petite vie soit remise en question, excuse moi Elecscout, mais si ca c´est pas de l´eugenisme, je me demande ce que c´est.

Je ne suis pas un partisan de la Life Parade et autres manifestations du genre, la société a bonne conscience et c´est pas ca qui la fera changer d´avis. Mais cette attitude qui consiste a dire que la solution c´est l´avortement, que le moyen de ne pas attraper le sida, c´est le preservatif, ce n´est pas responsabiliser les actes des gens.

Tuer un enfant dans son ventre, comme procédé lache, on ne fait pas mieux. Mais apres tout, c´est pas pareil que celui qui se fait enlever et tuer a 2 ans, celui la on ne l´a pas vu, on a pas de photo, donc conscience tranquille. C´est vrai, pourquoi assumer les conséquences de ses actes quand tout est fait pour qu´on y soit pas obligé.

Le Scout est fait pour servir et sauver son prochain. Oups, c´est vrai, c´est pas notre prochain puisqu´on le tue avant.
Le Scout voit dans la nature l'œuvre de Dieu. Mais pour la procreation ca compte pas?

Ca me fait penser a un local scout (catholique puisque SGdF)ou je suis passé cet été et ou on trouvait sur les tables des papiers sur comment utiliser un preservatif, avec des temoignages de jeunes de 14 ans, homosexuels... franchement je ne vois pas comment on peut concilier les deux: vouloir éduquer des jeunes catholiques et leur foutre sous le nez ce genre de choses.

je reconnais que j´ai pas lu tout le fuseau parce que 8 pages, j´ai pas trop le temps. C´est juste que je suis certes d´accord avec Elecscout sur le fait que ce genre d´article orienté ainsi ne sert pas a grand chose, mais que quoiqu´on en dise, l´avortement ce n´est pas la liberation de la femme, c´est tuer ce qu´elle a de plus precieux: le don de la vie
568
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-02 00:28, ElecScout a écrit
2. Vu le ton employé, j'ai évidemment été faire un tour sur le site... Même pas besoin d'aller voir une rubrique de type "qui sommes-nous"... La "devise" du quotidien, rappelée en haut de la page, me suffit:

Bienvenue à Présent
le seul quotidien fidèle à la devise "Dieu, Famille, Patrie"
"Dieu, Famille, Patrie"??!! Ca me rappelle étrangement une autre devise, attachée à une histoire peu glorieuse... Ca m'inquiete...


Ce n'est pas parce que la devise à laquelle tu penses est rattachée à un moment difficile de notre histoire qu'elle est mauvaise en soi. Dis-moi donc en quoi elle est mauvaise intrinsèquement et non à cause des souvenirs qu'elle rappelle.


Personnellement, j'ai tendance à penser que la plupart des médecins n'ont pas demandé l'agrément pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
- Ils estiment que la vie humaine commence dès la conception et donc qu'ils contreviendraient au serment d'Hippocrate qu'ils ont prononcé.
- Le médicament avorteur leur semble trop dangereux à administrer hors cadre hospitalier ; en cas de problème, c'est sur eux que va retomber la patiente. Ils ne veulent donc pas prendre le risque de se faire traduire devant les tribunaux.
- Ils n'ont pas forcément une clientèle nombreuse pour délivrer ce médicament.
- Les conditions de l'agrément ne leur conviennent pas (je ne sais pas quels sont les critères pour obtenir cet agrément, mais ça peut être une hypothèse.
- ... autres ?

Amodeba
___________
qui était certaine qu'Elec' réagirait au quart de tour
569
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-02 00:28, ElecScout a écrit
"Dieu, Famille, Patrie"??!! Ca me rappelle étrangement une autre devise, attachée à une histoire peu glorieuse... Ca m'inquiete...
Et bien alors je te plains de vivre dans la France républicaine... Si tu es inquiété pour ça, là tu dois crever de trouille...
Car que dire dire de la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" ?
Elle est l'héritage d'une période bien plus sombre de notre histoire...


(et je trouve absurde de juger une devise par l'époque où elle a vu le jour... )
570
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

tiens, je croyais que c'était "travail, famille, patrie"...

ceci dit, moi j'y vois pleins de mals à cette devise et ca n'a rien à voir avec une utilisation passée...

dieu, famille patrie... quasi les 3 seules raisons pour lesquels les gens se battent et tuent... la dernière c'est l'argent (le travail).

très symbolique, surtout que sur les 4 y'en a 3 qui, pour moi, sont stupides.
571
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

On ne se bat pas pour Dieu, on s'en sert comme pretexte. On ne se bat que pour defendre sa famille ou sa patrie, et quand il s'agit de se defendre, je ne vois pas le probleme. Quand au travail, c'est une vertue bien trop oubliee de nos jours, je ne vois pas son cote negatif, parce qu'il est normal de travailler pour vivre.
Ce que tu critiques dans ces valeurs ce sont leurs exces et non leur valeur propre, ne confond pas tout.


Et puis je crois pas que ce soit vraiment le sujet ici, la question est sur l'absurdite de l'avortement
572
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Et quand tu decouvre que l´avortement apres 5 semaines est interdit parce que c´est trop compliqué et non pour des raisons éthiques, moi en dehors de toute consideration catholique, je trouve ca tout bonnement ignoble. Que tu puisse "avorter jusqu´a la naissance" si ton enfant né handicapé c´est a dire t´en debarasser au moment ou il né et que tu rends compte qu´il est pas comme tu voulais parce que tu ne veux pas que ta petite vie soit remise en question, excuse moi Elecscout, mais si ca c´est pas de l´eugenisme, je me demande ce que c´est.

M'enfin
Où donc ais-je dis le contraire?!
Vouloir avorter, a quelque stade que ce soit parce que son (futur) enfant est/sera handicapé ou "pas comme on veut", on est bien d'accord, c'est de l'eugénisme et je m'y oppose fermement.

Citation:
Mais cette attitude qui consiste a dire que la solution c´est l´avortement, que le moyen de ne pas attraper le sida, c´est le preservatif, ce n´est pas responsabiliser les actes des gens.

Je t'arrête tout de suite. Il y a deux sujets ici:
1. L'avortement
2. La contraception, et le préservatif en particulier.
Pour ce deuxième sujet (qui, au passage, empêche le premier...), que penses-tu si je te dis "installer des airbags et des ceintures de sécurité, et faire campagne pour s'attacher en voiture, c'est inciter les gens à rouler vite (par ce qu'ils se sentent alors en sécurité) et ce n'est pas les responsabiliser" ?


Citation:
Ce n'est pas parce que la devise à laquelle tu penses est rattachée à un moment difficile de notre histoire qu'elle est mauvaise en soi. Dis-moi donc en quoi elle est mauvaise intrinsèquement et non à cause des souvenirs qu'elle rappelle.
"Patrie", par exemple. C'est très bien, mais à vouloir trop faire du "patriotisme" et des "patriotes", ne risque-t-on pas de faire du "nationalisme" et des "nationalistes"?
Ensuite, mikross l'a très bien souligné, ce sont pratiquement les seules raisons de s'entre-tuer (en commençant par la St-Barthélémy par exemple...). Et ce ne sont pas seulement des "prétextes" (et quand bien même...): je rappelle qu'à une certaine période, le Pape avait une armée qui combattait... (Armée qu'a voulue rejoindre mon St-Patron qui est aussi celui des louveteaux, avant que Dieu ne le rappele à l'ordre (et à l'Ordre)...)


Citation:
Personnellement, j'ai tendance à penser que la plupart des médecins n'ont pas demandé l'agrément pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
- Ils estiment que la vie humaine commence dès la conception et donc qu'ils contreviendraient au serment d'Hippocrate qu'ils ont prononcé.
Faux. Le serment d'Hippocrate a été réactualisé... (après, pour ce qui est des convictions des médecins, c'est possible. Mais ne me parle pas du Serment, qui n'est plus incompatible avec l'IVG)
Citation:
- Le médicament avorteur leur semble trop dangereux à administrer hors cadre hospitalier ; en cas de problème, c'est sur eux que va retomber la patiente. Ils ne veulent donc pas prendre le risque de se faire traduire devant les tribunaux.
- Ils n'ont pas forcément une clientèle nombreuse pour délivrer ce médicament.
- Les conditions de l'agrément ne leur conviennent pas (je ne sais pas quels sont les critères pour obtenir cet agrément, mais ça peut être une hypothèse.
- ... autres ?
Tous ça, c'est possible. Mais que l'on ne fasse pas d'hypothèse sous-entendue comme c'est le cas de l'article...
573
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...


2. La contraception, et le préservatif en particulier.
Pour ce deuxième sujet (qui, au passage, empêche le premier...), que penses-tu si je te dis "installer des airbags et des ceintures de sécurité, et faire campagne pour s'attacher en voiture, c'est inciter les gens à rouler vite (par ce qu'ils se sentent alors en sécurité) et ce n'est pas les responsabiliser" ?

Moi je te parle non pas de ta vie seule, ce que tu proteges quand tu mets ta ceinture de sécurité, tu n´es pas seul sur la route. En l´occurence pour ce qui est de la reproduction, tu es le seul responsable de ta vie et de celle de l´enfant qui pourrait naitre de cette relation. Et puis le meilleur moyen de ne pas en avoir, c´est encore de pas prendrede risque du tout en n´ayant pas de relation: pas de pobleme de preservatif qui craque...

"Patrie", par exemple. C'est très bien, mais à vouloir trop faire du "patriotisme" et des "patriotes", ne risque-t-on pas de faire du "nationalisme" et des "nationalistes"?
En l´occurence en france on fait le contraire, a force de vouloir amoindrir la patrie, on fait des gens qui n´ont plus aucune attache culturelle, qui crachent sur notre drapeau, sur notre honneur; tu sais, celle qui a fait de nous le premier etat nation apres la revolution francaise. Le patriotisme est une bonne chose, d´ailleur: sur mon Honneur[...] a servir de mon mieux Dieu, L´Eglise, La Patrie.

Faux. Le serment d'Hippocrate a été réactualisé... (après, pour ce qui est des convictions des médecins, c'est possible. Mais ne me parle pas du Serment, qui n'est plus incompatible avec l'IVG)
Et tu veux dire par la que si demain la loi Francaise etait réactualisée et que desormais le vol ou le meurtre (ce qui est deja le cas lors d'un avortement) était autorisé, bien que l'Eglise et la morale l'interdise, tu t'y adonnerais parce que c'est autorisé? Au passage, le serment d´hippocrate réactualisé il dit ca:
Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

C´est pas la premiere loi de l´humanité et meme de la nature la reproduction? Je ne parle meme pas de la deuxieme phrase que j´ai piochée, elle parle d´elle meme. C´est completement incompatible mais c´est vrai, aujourd´hui il est interdit pour un medecin de dissuader une patiente de se faire avorter...
574
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net