Vendredi 29 Mars 2024
06:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
30 ans ça suffit
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je pense que la navigation dans le forum, une fois qu'on est sur un sujet, n'est pas évidente (je n'ai pu me connecter qu'en allant voir mes messages privés, et j'ai eu du mal à revenir à l'index du forum depuis là).

Sinon, il y a un bug, le HTML est prétendu activé, et il ne marche pas (et il n'existe pas de tag BBcode pour les emails)

Et c'est quoi l'avatar par défaut ? Une lune ?

Sinon, bravo !! C'est très bien et j'espère que ce sera un rendez-vous utile et pratique pour ces questions de bioéthique.
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Merci de tes remarques, Zebre.

>>"Je pense que la navigation dans le forum, une fois qu'on est sur un sujet, n'est pas évidente"

Ben pourtant, j'ai laissé le standard que l'on retrouve sur SP: Au-dessus du tableau, les liens séparés par des >> (Forum CLV: Index >> Manifs >> 21 janvier dans le cas de ton message)
Après, c'est vrai que les liens ne sont pas soulignés et ne le sont qu'au passage de la souris... Peut-être est-ce là l'erreur...

>>"(je n'ai pu me connecter qu'en allant voir mes messages privés, et j'ai eu du mal à revenir à l'index du forum depuis là)."

Ben, dans le menu en haut à droite, il y a "Connexion" (avec l'icone) et, en dessous, "Se connecter pour vérifier ses messages privés" (sans icone, et emmenant direct à la boite privée après connexion)

>>Sinon, il y a un bug, le HTML est prétendu activé, et il ne marche pas (et il n'existe pas de tag BBcode pour les emails)

En effet, le HTML est activé. Mais on peut choisir quels tags activer. Or, le tag "a" n'était pas dans la liste... C'est chose faite.

>>Et c'est quoi l'avatar par défaut ? Une lune ?

heu... C'est censé être une cellule-oeuf (qui, au fur et à mesure du nombre de messages postés, devient blastocyte, morula, embryon, foetus, enfant)
Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair... 'vais voir ce que je peux faire...
492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.P.L.S.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006
Messages : 67

Réside à : Angers
Patientez...

Merci au collectif pour cette manifestation du 21 janvier qui s'est super bien passé (normal, j'étais dans la sécurité !!lol). C'était vraiment emouvant de voir autant d'enfants, de jeunes, de familles et de personnes plus agées rassemblés dans cet idéal : défendre la Vie ! je suis rentré vraiment heureux et attends la prochaine avec impatience !
Merci de nous redonner de l'espoir pendant cette campagne présidentielle durant laquelle la Vie est si peu défendue ...

" Si tu veux la paix, défends la VIE ! "
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de A.P.L.S.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-23 21:30, A.P.L.S. a écrit
Merci de nous redonner de l'espoir pendant cette campagne présidentielle durant laquelle la Vie est si peu défendue ...


Je ne juge pas cette manifestation. (bien que j'avoue avoir un énorme a priori contre les crétins du collectifs nantais, il y a des choses qui ne se font pas lorsque l'on est capable de réflechir 5 minutes par soi même)

Cependant camarade A.P.L.S., ça serait mieux pour tout le monde si tu pouvais à l'avenir éviter de parler de la campagne présidentielle. Je rappelle humblement à tous que nous sommes sur un forum scout où la politique n'à pas sa place.
494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2006-01-25 21:28, Hypocam a écrit

Citation:
Le 2006-01-25 19:06, Grand-duc a écrit

Et si on reprenait le sujet de la Marche pour la Vie?


C'était presque une CKP
J'en ai marre Ignorant l'existance de ce fuseau j'ai posté dans "se découvrir, se rencontrer" un message pour savoir qui allait à cette marche mais les modos ont fermé le fuseau car ils estimaient que ça n'avait pas sa place sur le forum et du coup 2 personnes m'ont dit par mp qu'ils y allaient peut-être, mais comme nous n'étions visiblement que trois je me suis dit que ça ne valait pas le coup et donc je n'y suis pas allée, quand je pense ce que j'ai manqué Trop dégoutée Bon je ne veux pas vous louper l'année prochaine, on s'y retrouvera j'éspère!!
495
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

ah moi aussi j'y étais!!dommage qu'on ait pas pu se voir!! faudra qu'on s'organise mieu l'année prochaine!
496
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
A.P.L.S.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006
Messages : 67

Réside à : Angers
Patientez...

effectivement, ce qui n'y sont pas allé on raté quelque chose ! dsl de remuer le couteau ds la plaie !!lol. c'etait vraiment genial.

pour Isatis: je ne pense pas que le fait d'évoquer les mots "campagne présidentielle" soit interdit sur ce forum, étant donné que je ne donne aucune orientation politique... Je ne pense pas que les modérateurs m'en veuillent d'avoir marqué ces 2 mots, a moins qu'ils ne soient vraiment ... ! mais j'en doute fort... (fayot !lol)
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de A.P.L.S.  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

APLS, ton message aurait été efacé si c'était le cas, mais Isatis a raison de te mettre en garde, il est inutile de s'aventurer sur ce terrain.
498
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Sauf qu'il faudrait peut être calmé l'Isiatis là, il voit la politique partout !

Et puis s'il a parlé de campagne présidentielle : Isiatis parle tout le temps de "camarade" ...ARGGGG ! POLITIQUE !
499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-23 21:30, A.P.L.S. a écrit

Merci au collectif pour cette manifestation du 21 janvier qui s'est super bien passé (normal, j'étais dans la sécurité !!lol). C'était vraiment emouvant de voir autant d'enfants, de jeunes, de familles et de personnes plus agées rassemblés dans cet idéal : défendre la Vie ! je suis rentré vraiment heureux et attends la prochaine avec impatience !
Merci de nous redonner de l'espoir pendant cette campagne présidentielle durant laquelle la Vie est si peu défendue ...

" Si tu veux la paix, défends la VIE ! "

tu étais dans la sécurité??!!?? ben on du se croiser alors!!tu faisais la sécurité autour du char?parce que j'atais juste derrière eux
500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
A.P.L.S.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006
Messages : 67

Réside à : Angers
Patientez...

trop drole!! j'etais effectivement autour du char avec des amie)s à un moment!!! on faisaient la sécurité ensemble avec des trop beaux Tshirt jaunes !! c'est ns qui vous empechions de vs approcher trop pres du char !
c'etait vraiment un pur moment ... d'ailleurs si tu sais ou on peut aller voir des photos (a part sur le site ou je me ss deja vu!!) merci !
501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de A.P.L.S.  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

c'est enorme et après vous etes monter avec nous sur les marches de l'opéra!!c'est fou les coincidences!! faudra qu'on songe a mieux s'organiser l'année prochaine afin de voir un peu les frimousses des paratiens et paratiennes a cette occasion!
c'est vrai que c'etait géant et en plus c'était ma première marche pour la vie!!
pour les photos désolée mais je ne sais ou tu pourrais (te ) voir encore!mais si j'en trouve d'autre je te fais signe
502
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-28 21:37, loulou joli a écrit

c'est enorme et après vous etes monter avec nous sur les marches de l'opéra!!c'est fou les coincidences!! faudra qu'on songe a mieux s'organiser l'année prochaine afin de voir un peu les frimousses des paratiens et paratiennes a cette occasion!
c'est vrai que c'etait géant et en plus c'était ma première marche pour la vie!!
pour les photos désolée mais je ne sais ou tu pourrais (te ) voir encore!mais si j'en trouve d'autre je te fais signe

Bah moi, ça aurait été ma troisième....
503
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
A.P.L.S.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006
Messages : 67

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
c'est enorme et après vous etes monter avec nous sur les marches de l'opéra!!c'est fou les coincidences!! faudra qu'on songe a mieux s'organiser l'année prochaine afin de voir un peu les frimousses des paratiens et paratiennes a cette occasion!
c'est vrai que c'etait géant et en plus c'était ma première marche pour la vie!!
pour les photos désolée mais je ne sais ou tu pourrais (te ) voir encore!mais si j'en trouve d'autre je te fais signe


ok on se voit l'année prochaine !! ou a la Life parade, je pense que je remontrai peut etre !! c'est tellement genial de voir des manifs cm ca !
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de A.P.L.S.  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Bah moi, ça aurait été ma troisième....
T'inquiètes pas, y en aura d'autres... (humour noir)

Excusez moi de ne pas souhaiter qu'on puisse faire une CKP l'année prochaine... Non, je souhaite même que cette manifestation n'aie plus jamais lieu.

Citation:
ok on se voit l'année prochaine !! ou a la Life parade, je pense que je remontrai peut etre !! c'est tellement genial de voir des manifs cm ca !
Ca ne vous gène pas trop? bah vous avez raison, c'est tellement sympa. C'est comme les repas après les enterrements. Seulement les entèrement concerne souvent des gens qui ont vécu.
505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pourquoi de tels souhaits ? Pourrez tu expliciter ?

Merci !
506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah c'est simple, Orignal souhaite juste que cette manifestation n'ai plus lieu d'être.

Tu touches là un point assez juste camarade Orignal. A mon avis, il y en à certains qui oublient le but de la manif' au profit d'une volonté pure et simple de revendication et de contestation.
Mais si ça peux te rassurer, c'est pareil dans tout les mouvements de masse, c'est un phénomène inévitable.
507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

on peut effectivement rêver que cette manif n'ait plus lieu d'être car la Loi aurait été changée...
508
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Oui, je suis un peu d'accord avec l'Oignal.

Je m'y étais rendu l'année dernière, et c'est vrai que les personnes que j'avais rencontrées etaient surtout là pour s'amuser et se retrouver entre amis (je parle des jeunes), autrement dit, le but de la manif était un peu dénaturé.

Cela se voit d'ailleurs au nombre de personnes qui restent sur place ensuite pour discuter. C'est presque un rendez-vous mondain, et c'est devenu fade.

Cependant, il ne faut pas oublier que cette manif a lieu contre une loi qui a plus de 30 ans, qui, hélas, "a acquis droit de cité", autrement dit, qu'elle ne choque plus trop la majorité des français, qui osera le contester?

Alors, forcément, on se dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle, que de toutes ces façons, on n'arrivera pas à faire changer les choses et que le vrai but de la manif n'est pas réalisable.

Les conséquences directes sont alors, parfois une démobilisation (ce qui ici, ne semble pas être le cas) ou une perte de l'objectif de cette manif. A quoi bon? C'est désolant, orignal, mais c'est comme ça.

Ceci dit, ce ne me parait pas être une raison suffisante pour abandonner cette manif. Il faudrait juste retrouver l'idéal de départ...
509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

j'y étais aussi, c'était pas mal, mais dommage que le public n'était pas très diversifié, ça faisait vraiment manifestation catho, alors que pour être pour la vie, ya pas besoin de croire en Dieu...
510
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Et si "ça faisait manif catho", c'étais simplement que ce sont justement les cathos qui vont à ce genre de manif?
(a noter que les médias ce sont fait l'écho de la présence des associations familiales catholiques et du front national... Bonjour l'amalgame (qui n'avait ceci dit pas besoin de ça pour être fait...)
511
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Il n'y avait pas que des cathos pusqu'il y avait une association protestante représentée !!! J'y étais et contrairement à ce que vous avez tendence à dire, je n'y suis pas allée pour faire mes mondanités... (et d'ailleurs je n'ai pas rencontré grand monde....)
Raoul, à la fin de la manif, on ne va pas tout de suite tous repartir direct, il ne faut pas non plus ignorer les gens que tu connais...
Bon ceci dis, cette manif était trés sympa et j'y retourne l'an prochain....
512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Bah...
Citation:
Il faudrait juste retrouver l'idéal de départ...
Quel idéal? Dès le début c'était comme ça. On a retrouvé les gens des autres manifs. Toujours les même... C'est normal.

Je préfère les prières publiques. Et je les crois plus efficaces. Ceci dit faire un truc neutre est une bonne idée, mais vraiment ça tourne au ridicule ce truc. Faire un truc à la CGT, bof.
513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
A.P.L.S.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006
Messages : 67

Réside à : Angers
Patientez...

je crois sincerement que l'idéal de départ ne s'est pas perdu du tout : ce n'est pas parce que l'on retrouve des amis et que l'on passe un bon moment ensemble que nous ne réfléchissons pas à l'objectif d'un tel rassemblement, il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles. pour ma part, je ne paierais pas un billet de train pour aller passer un apres midi avec des amis, fût-il à Paris.

alors réfléchis, Orignal, et ne te permets pas de juger les personnes qui ont le courage de dire que ça ne va plus et que l'on ne peut pas se permettre de fermer les yeux sur le génocide qu'est l'avortement.

et quant à comparer cette Marche pour la Vie avec un rassemblement de la CGT, je ne m'abaisserais même pas à repondre à une telle provocation...

en tant que catholiques, n'ayons plus peur de crier que nous sommes pour le Droit à la Vie car :

"Chaque enfant apporte en naissant le message que Dieu n'a pas désespéré des hommes..."
514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de A.P.L.S.  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-02 13:34, A.P.L.S. a écrit

le génocide qu'est l'avortement.
Ben voyons...

Avant d'utiliser à tord et à travers des grands mots dont on risque à force de dénaturer le sens, il serait bon de se renseigner un minimum...

"Le génocide est l'extermination intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ethnique, linguistique, national, religieux ou racial. Il ne s'applique pas en revanche à une classe sociale. C'est un cas extrême de crime contre l'humanité."

L'avortement n'est pas systématique, non programmé et surtout, surtout, il n'est pas la conséquence d'une volonté d'extermination d'un peuple !!

Alors, arrêter d'utiliser un mot en fonction de vos propres définitions, au risque de le banaliser...
515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Elecscout !
A.P.L.S. Calme toi donc, il y a des cachets pour ça, et emploi donc des termes dont tu comprends et maîtrise la signification.

Quant à la comparaison avec les manifs syndicale que fait Orignal, là aussi . Franchement A.P.L.S. tu crois quoi, que les mecs qui manifestent contre l'avortement sont une élite qui flotte bien au dessus du reste de la foule
Bullshit...
Les mecs qui vont dans ce genre de manifs ne sont ni pire ni meilleurs que les autres et je suis certain que comme dans toute les manifs, tu y trouves une certaines proportions de gens qui ne sont là que pour le paraître ou par esprit de contestation primaire. Rêve pas camarade, vous êtes des hommes avec tout ce que celà implique, et croire en Dieu ou être contre l'avortement n'est pas forcément un label certain de qualité.
516
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Autant je suis contre l'avortement
autant je suis contre également ce laminage de la langue et l'utilisation à tort et à travers de toutes sortes d'expressions exagérées (et si possibles héritées des passages les plus noirs de l'Histoire), que ce soit pour parler de fascistes, d'assassin, de cequevousvoulezcide, ou de sauvegarde de la vie.

Pour autant, est-ce vraiment impropre en ce qui concerne l'avortement.
Voici la définition du mot selon l'Académie Française (Base de donnée du ministère de la Culture et de la Communication):

Génocide
n. m. XXe siècle. Composé de géno-, tiré du grec genos, « naissance, race », et de -cide, tiré du latin caedere, « abattre, tuer ».
Entreprise d'extermination systématique d'un groupe humain. Le génocide des Arméniens par les Turcs. Le génocide perpétré par le régime nazi sur les populations juives et tziganes. Le génocide est un crime défini en droit international. Il est abusif d'employer le terme de génocide en dehors de son acception la plus rigoureuse. Des expressions comme « génocide culturel », « génocide des campagnes », etc., sont à proscrire.


En fait, le mot genos signifie plutôt descendance que race. Mais le sens recherché est bien celui de race :
Pourtant, genocide littéralement ne signifie rien d'autre que
tuer une descendance
C'est exactement ce qu'est l'avortement.
Mais dans son acceptation, le mot genocide inclut la notion de peuple (qui se dit pourtant demos), de foule, de masse.
L'avortement est suffisemment massif pourqu'on parle de masse, parcontre il exclut toute idée de meurtre massif d'une même descendance (=race).

Donc le terme génocide est impropre dans son acceptation usuelle, mais parfaitement propre dans son sens littéral.

517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-02 20:27, Zebre a écrit

Donc le terme génocide est impropre dans son acceptation usuelle, mais parfaitement propre dans son sens littéral.


Zèbre, le prend pas mal et excuse moi d'être vulgaire, mais là on tombe en pleine m*s*u*b*t*o* intellectuelle...
518
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
A.P.L.S.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006
Messages : 67

Réside à : Angers
Patientez...

taquineries et autres gamineries effacées

d'autre part, quand tu dis :

Citation:
Franchement A.P.L.S. tu crois quoi, que les mecs qui manifestent contre l'avortement sont une élite qui flotte bien au dessus du reste de la foule


je te réponds que non, nous ne revendiquons nullement l'appartenance à une "élite", mais ce n'est pas pour autant, je te le répète, qu'il faut nous prendre pour des imbéciles : essaie d'avoir l'intelligence de trouver un juste milieu ; je te répète aussi que, personellement, je ne paierai pas un billet de train pour aller à Paris dans le seul but de retrouver des amis... il y a forcément beaucoup de gens dans mon cas : tous les manifestants ne sont pas parisiens.

alors ne critique pas ceux qui ont le courage d'afficher leurs opinion et leur espoir en l'avenir de la France ... c'est tellement plus facile de se taire. mais personnellement, je suis fier de ma Foi et c'est en son nom que je n'accepterai jamais que des enfants de Dieu soient massacrés (si vous préférez cela à "génocide"!)...

merci à ceux qui font preuve de courage, plutot que de rester passifs face à cette culture de mort contre laquelle nous devons nous dresser .


[ Ce Message a été édité par: Zebre le 02-02-2007 à 21:49 ]
519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de A.P.L.S.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


A.P.L.S. Il est mignon ton argument genre moi je payerai pas un billet de train juste pour voir mes potes à Paris... Mais qu'est-ce que tu crois camarade, que les manifestants syndicaux ils se disent pas la même chose?

taquineries insultantes et autres gamineries effacées

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 02-02-2007 à 21:48 ]
520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net