Jeudi 28 Mars 2024
15:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
30 ans ça suffit
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-22 13:10, Amodeba a écrit

Quant à la campagne de prévention de cet été, pour moi dire "utilisez un préservatif", cela revient à dire : faites ce que vous voulez, du moment que vous êtes protégés...


Ah oui, c'est comme la sécurité routière: dire "Mettez votre ceinture", "Prenez des voitures équipées d'AirBag", etc., cela revient à dire "faites ce que vous voulez sur la route, vous êtes en sécurité"

Absurde n'est-ce pas?

Quant aux rapport homosexuel et l'idée que "le SIDA est une maladie d'homo", je tiens à préciser que les cas de contamination sont actuellement dûs, à 61%, a des rapports hétérosexuels !

Enfin, en ce qui concerne les pourcentages multipliés de Vincent: Nous sommes bien d'accord pour dire que ces 3% ou 10% à 14% est le rapport GND/RS (Grossesses Non Désirées / Rapports Sexuels). Donc, si, comme tu le dis, il n'y a qu'un RS sur 6 qui est pris en compte, alors, il faut effectivement multiplier RS pas 6. Ce qui donne GND/(RS*6)... Ce qui a pour conséquence de diminuer le pourcentage résultant


[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 01-12-2004 20:36 ]
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Non non Elecscout, ce n'est absolument pas absurde... Aurions-nous autant de problèmes de limitations de vitesse si les voitures n'étaient pas aussi sécurisées ?

En outre, le préservatif n'offre qu'une fausse sécurité, comme il a été démontré...

Amodeba
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Sauf que personne ne prétend que la ceinture suffit à te protéger. Les campagnes de sécurités routières ne parlent pas QUE de la ceinture, mais aussi de la prudence, et du respect de la loi.
Alors que j'entends dire partout que le préservatif suffit à sauver sa vie, et nulle part qu'il y a d'autres comportements à adopter pour se préserver du sida !
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Zebre a parfaitement raison. Ce n'est pas un seul facteur qui t'empêchera d'attraper le sida, c'est un ensemble. Analogie santé : Le diabète se soigne par des médicaments, mais il y a aussi toute une hygiène de vie derrière (alimentation, exercice physique...) Tu auras beau utiliser tes médicaments dans les règles de l'art, sans l'hygiène de vie, ca ne sert à rien ou presque. Pour le diabète, c'est l'hygiène de vie qui est la plus importante... Je pense qu'il en est de même des MST (qu'on appelle aujourd'hui IST pour infection sexuellement transmissible). Une personne qui a tendance au vagabondage sexuel est nettement plus à risque qu'une personne fidèle, àmha...

Amodeba
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"En outre, le préservatif n'offre qu'une fausse sécurité, comme il a été démontré..."

Démontré? Par qui?

Pour reprendre l'analogie, Les sécurité des voitures aussi "n'offrent qu'une fausse sécurité": L'airbag étouffe, la ceinture éclate le thorax...

"j'entends dire partout que le préservatif suffit à sauver sa vie"

Partout? Par qui?

On dit qu'il faut utiliser un préservatif, mais en aucun cas qu'il est suffisant... Sauf que c'est pour le moment le seul moyen de protection qui existe si on se décide a prendre le risque d'un RS.

Il y a quelques années, lorsque l'airbag n'était pas installé dans toutes les voitures (voire pas encore existant?), la campagne de sécurité routière disait "qu'un petit clic vaut mieux qu'un grand choc". Cela voulait-il dire que la ceinture suffisait à sauver la vie? Cela voulait-il dire qu'on "pouvait y aller" sans risque? Non. Sauf que c'était le seul moyen de protection qui existait si on se décidait à prendre le risque de rouler.

Dans les deux cas, nous somme d'accord: le moyen mécanique, c'est bien, mais ça n'empêche pas la prudence, et en aucun cas, ça n'oblige a abandonner la prudence.
Et dans les deux cas, aucune campagne de pub n'as dit le contraire!!

>>"Une personne qui a tendance au vagabondage sexuel est nettement plus à risque qu'une personne fidèle"

C'est certain, ne serait-ce que statistiquement.
Par contre, de la même manière que tu dis que "le préservatif incite au vagabondage" (ce qui, encore une fois, est faux), moi, je peux te dire "Proner la fidélité revient à dire "Soyez fidèle, il ne vous arrivera rien"", ce qui est bien entendu faux, puisque tu peux être fidèle à une personne infectée...
Alors, être fidèle, oui, mais tant qu'un dépistage n'aura pas été fait chez les deux personnes du couple, le préservatif reste le seul moyen de se protéger.
(et je précise au passage qu'il existe une pub pour ce fameux dépistage, justement)
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je ne sais pas s'il y a des gens qui sont au courant de la manifestation qui aura lieu à Paris le dimanche 23 janvier 2005: le collectif "30 ans ça suffit" (BP 120 - 75770 Paris Cedex 16) qui regroupe plusieurs associations pro-vie françaises, veut solenniser comme il se doit les 30 ans de la triste loi Veil.
Rassemblement Place de l’Opéra à 14 heures 30.

Ce serait une occasion pour faire une rencontre entre forumeurs... s'il y en a qui y vont.



221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Peux-tu nous en dire plus, Hypocam ? Vont-ils comptabiliser le nombre de personnes comme à la manif anti-Pacs ? A quelle heure est prévue la fin ?

Amodeba
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-03 18:51, Amodeba a écrit

Peux-tu nous en dire plus, Hypocam ? Vont-ils comptabiliser le nombre de personnes comme à la manif anti-Pacs ? A quelle heure est prévue la fin ?

Amodeba


Je n'ai pas plus de renseignements, et sur le site ils n'en donnent pas. Mais ça ne doit pas se terminer trop tard. Je l'espère... Mais il faut venir nombreux pour montrer que les Français ne sont pas tous d'accord avec ces lois...

je redonne l'adresse

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-01-2005 01:18 ]
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Hypocam, je reprend tes propos pour la manif !!!!

Tu disais dans plusieurs forum que nous pourrions nous retrouver pour la manif...et uqe pour ceux qui viennent de l'extèrieur, faire une mini bouffe entre nous histoire de nous connaitre un minimum !!
Nous pourrions aller a la messe le matin tous ensemble....je ne connais pas tout par coeur a Paris mais faudra me dire a la fin de la semaine comment ça se passe parce que je pars a Pais du 19 au 23 alors bon....au pire, je prendrai un numéro ou deux de portables pour être tenue informée parce que dans un co uvent, ça m'étonnerait que je puisse aller sur internet ! lol
A toi la parole ma chère! donne nous toutes les indic'.
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

juste pour savoir, vous ne comptez quand meme pas y aller en unif?
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

perso moi non, mais j'aurais mon sac eastpack avec tout pleins d'insignes dessus ( je vs assure c'est super discret au lycée!! ) mais les autres je sais pas!
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

parce qu'il ne faudrait pas trop melanger scoutisme et politique...
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

je m'y attendais à celle là!
L'avortement, ce n'est pas vraiment de la politique que de manifester contre, ça n'a même rien de politique que de défendre la Vie et ces millions d'enfants qu'on assassine.
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Non, je pense que nous n'avons pas a tout mélanger même si scout toujours! Mais après, les gens ne vont plus rien comprendre...être en unif c'est représenter le scoutisme et je pense sincèrement que nous n'avons pas a le faire dans un cadre tel que celui ci...
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

voila!
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

un chef de groupe de mes connaissances conseillait trés fortement de n'aller à ce type de manifestation qu'habillés "normalement", c'est à dire ni en unif, ni style "intégriste-renfermé-sur-soi". je carricature. le but de la manip, si je puis dire, est de montrer que la manif n'est pas une manif de "tradis/intégristes/cathos/etc" car même si les cathos se sentent concernés, nous ne sommes pas les seuls (d'autres religions considérent l'avortement comme un crime) et il faut aussi veiller à l'image que nous donnons, car cette image, si nous la donnons aux passants, nous la donnons aussi aux médias, et par là à tous ceux qui se contentent de gober ce que ces derniers disent. par conséquent, dans notre intérêt, et dans l'intérêt de la cause que nous défendons, nous nous devons de donner une image à laquelle les médias ne s'attendent pas, ie celle que donne en régle générale une foule.... je ne sais pas sije suis trés trés claire.. j'espère tout de même que vous avez compris le fond de ma pensée, sinon, je réessaierai de m'expliquer plus calrement.
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Ce n'etait pas une attaque, mais c'est qu'il faut eviter les amalgames...
Il y en a deja tellement avec les chretiens comme avec les autres, que ca peut etre pas mal de n'y aller qu'en tant qu'Homme c'est tout.
Capitaine, au service du Roy, je ne cherchais pas à t'offenser... je donnais mon point de vue uniquement
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Sisi...

En clair, allez-y (ben oui... je ne pourrai pas venir d'Allemagne juste pour ca, ca fait un peu loin...) en jogging 3 bandes, casquettes, etc...

En plus ca permettra de vous reconnaitre
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

c'est effectivement un autre type d'uniforme.... reconnaisable par d'autres branches...
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-13 01:02, Mang a écrit

le but de la manip, si je puis dire, est de montrer que la manif n'est pas une manif de "tradis/intégristes/cathos/etc" car même si les cathos se sentent concernés, nous ne sommes pas les seuls (d'autres religions considérent l'avortement comme un crime) et il faut aussi veiller à l'image que nous donnons, car cette image, si nous la donnons aux passants, nous la donnons aussi aux médias, et par là à tous ceux qui se contentent de gober ce que ces derniers disent.


Surtout qi'il y a des associations protestantes qui conseillent à leur adhérants d'y aller... Il n'y aura donc pas que des cathos.
Franchement, je viendrais habillée comme tous les jours [small] j'aurais peut-être juste mon chèche, je n'ai pas d'autres écharpes et mon caban, pour la même raison... Mais c'est tout )
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je vous propose, pour ceux qui veulent qu'on se retrouve à la messe (pour ce qui veulent- latin pour moi-) Mais on peut se retrouver ensuite, à un coin de rue pour aller casser la croûte
Il reste encore une semaine, réfléchissez-y bien. Je en connais pas trop les restos dans Paris, à part les Quicks et Mc Do, Brioche Dorée... Mais ça se trouve!!!

Pour info la fin de la manif est prévue vers 17h30 je ne sais plus où, sorry

236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Grand-duc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Sept 2004
Messages : 85
Patientez...

Alerte! Il paraît que la préfecture de Paris fait des tas de complications et n'a pas encore accepté le dossier pour la manif. La rumeur enfle...
Quoiqu'il arrive, il faut aller à Paris et être en nombre. Le tout est de savoir où et à quelle heure on se retrouve même si ça doit changer. Il faudra de l'information en direct...

[ Ce Message a été édité par: Grand-duc le 13-01-2005 22:29 ]
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF & exFSE  Profil de Grand-duc  Voir le site web de Grand-duc  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

moi je n'y serais pas desole, je monte à Paris ce week end, donc je pourrais pas le week end prochain, financierement je m'ensortirais pas (160€ le billet aller - retour)
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

La confédération nationale des AFC (qui vient d'être reconnu d'utilité publique) "n'a finalement pas souhaité encourager ses membres à se joindre à cette manifestation". Comme quoi on peut se dire Catholique et manger au ratelier des collabos.

Et le silence assourdissant de nos évêques (sauf peut-être Mgr André Vingt-Trois , archevêque de Tours) fait irrésistiblement penser à "une période des plus noire de notre histoire"
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

AFC? c'est quoi?
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Excuses moi, je voulais parler des Associations Familiales Catholiques
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-13 17:39, Hypocam a écrit


Pour info la fin de la manif est prévue vers 17h30 je ne sais plus où, sorry




Fin à vers 17h30 au Palais Royal...


Grand-duc Quoiqu'il arrive, il faut aller à Paris et être en nombre. Le tout est de savoir où et à quelle heure on se retrouve même si ça doit changer. Il faudra de l'information en direct...

Proposez, je disposerais
Motivez-vous, faites des propositions, ch'ais pas moi


242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

hé bé aujourd'hui manif à Grenoble... en 1/2 heure j'ai fini chez les flics, c'est mon reccord!
Ceux d'en face on vraiment des slogans et des chansons ignoble, horrible.... qu'est ce que ça va être à Paris si c'est comme ça en Province?!!!
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je confirme les dires de Cap'taine, les personnes rencontrées à cette mini-manif méritent le qualificatif de "haineux", tant la haine est présente en eux .
Le plus grand besoin en ces tristes jours et je crois de prier, sans relache, pour d'abord les Ames des millions d'enfants massacrées puis ensuite pour celle de ces hommes et femmes qui sont aveuglés par le Malin .
Donc RDV à Paris, tous en union de prière, et vive la Vie.

dis moi, Captaine, n'était ce pas ton " baptème du feu cet " asperges me " puis cette visite chez nos amis les policiers ???
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

si si 1ère visite chez les flics, 1er Asperges me, mais pas la première fois que je me trouvais dans 1.... petit affrontement!
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net