Jeudi 28 Mars 2024
11:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Drôle de noms de totem . . . ou des totems pour coyotes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

un Dahut est un animal mystérieux, que de trés rares personnes ont eu l'immense joie de pouvoir approcher, vivant dans les montagnes françaises... seulment, ils ont une particularité: comme ils vivent à flanc de montagne, leurs pattes ne sont pas toutes de la même taille, celles de gauche étant plus courtes si la montagne est sur leur gauche, et vice-versa... il existe donc deux sortes de Dahut: les "gauchers" et les "droitiers", les uns comme les autres n'ayant pas la moindre possiilité de faire demi tour, sous peine de tomber... si par hasard un Dahut mâle gaucher et un Dahut femelle droitier viennent à se rencontrer, leurs petits ont alors soit des pattes de même taille (peu adaptées à la montagne mais présentant tout de même un avantage par rapport à leurs parents, condamnés à errer dans le même sens, et à faire indéfiniment le même tour de montagne avant de revenir à leurs points de départ. on peut parfois les trouver dans les plaines. ) ou alors, leurs pattes sont totalement asymétrique, puisque les petites pattes sont à la fois sur la droite et sur la gauche, en diagonale.. ceux là sont peu viables, car ils ne peuvent pas se déplacer aisément...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Caribou minutieux
Caribou

Nous a rejoints le : 10 Nov 2003
Messages : 244

Réside à : Québec, Canada
Patientez...

Mang ! Ah oui, parce que le dahut circule toujours dans le même sens ? Et tu crois que je vais avaler ça ? Si j'avais 20 ans, peut-être. Mais je vais te dire. Je trouve ton explication tout à fait dans l'esprit de ma question. Et pour cela, BRAVO !

Laie concentrée : chapeau (et puis c'est pas trop cochon).

_________________
Avec une gauche bien solide !
Caribou minutieux
Ancien à la Nation IMPEESA

[ Ce Message a été édité par: Caribou minutieux le 04-06-2004 18:04 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Québec, Canada  Profil de Caribou minutieux  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

D'abord une précision, un non totemisé s'appelle : une grenouille et non un coyotte, mais pour comprendre il faut connaître un peu le livre de jungle. Mowgli veut dire sans poil comme la grenouille... Lorsque Mowgli constate qu'il n'est pas un loup mais un homme il quitte le clan pour rejoindre les Hommes. Donc un enfant n'est pas totemisé et s'appelle Mowgli et non coyotte, un peu de respect..pour le plus jeune STP... Ceci pour repositionner la place de l'ex totemisattion.

des noms rigolos pour faire verdir le futur sachem.. Naja-Mais-Chanté-Juste, Lezard-Décoratif, Python-Taine-Et-Thon-Ton. Tatou Faux, Cheval-Dire-A-Mamer... Baleine-Maigrelette, Ver-Solitaire,Mouton-Népalais-Mais-Presque, etc..FPMG
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

rectif

lire s'appelle Grenouille ( et non Mowgli)

et ceci quelqu'était son age, à partir de l'age éclaireur.. donc un chef non totemisé s'appelait aussi = Grenouille.. FPMG.
ps noter que les louveteaux n'ont jamais été concerné pas cela, et que je n'ai pas connu de totemisation en dessus de 17 ans.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

si si, je t'assure, Caribou!!!!! imagine un caribou (nul ou presque n'a jamais vu de Dahut, alors il peut aussi bien ressembler, pattes exceptées, à un caribou, qu'à une vache, un cheval ou un loup, ou tout ce que ton imagination te suggère.. ) avec deux pattes plus courtes d'un coté que de l'autre pour pouvoir se dépalcer à flanc de montagne tout en restant verticale, s'il lui prenait de se retourner, ses petites pates se trouveraient du coté de la vallée, et le Caribou tomberait... il en est de même pour le Dahut!!! d'ou l'impossibilité physique de ne pas aller dans le sens contraire à celui pour lequel il est né... en fait, si tu veux tout savoir, le Dahut avait fait l'objet d'une discussion familiale et nous en étions arrivés à tirer les conclusions marquées plus haut... c'est donc un sujet tout à fait sérieux...

[ Ce Message a été édité par: Mang le 04-06-2004 22:59 ]
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

Ursus...Tu te trompes de Folklore. Mowgli surnommé grenouille vient du folklore louveteau fait par BP et Kipling (où l'histoire se passe en Inde)
Or la totémisation est à la base un rite des indiens d'Amérique. Cela n'a donc rien avoir.

Tu connaissais pas le Dahut..En tous cas, il est connu en France.
Y a aussi le dahut qui a les pattes de devant trop petite (ou trop grande)..Il est donc obligé de gravir (ou de descendre de)la montagne..Pour aller dans le sens contraire, il doit aller à reculons.

Question : comment on capture un dahut classique (pattes sur coté plus petites)?

On l'appelle, il se retourne et le tour est joué )
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Je ne me trompe pas du tout de "folkore" j'épliquais la démarche qui liait les deux pédagogies ..Surtout que les Louveteaux (SDF) ont été créé entre autre sous l'impulsion d'Edouard de MAcédo..alors que Paul Coze commençait à découvrir les Amerindiens. FPMG
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

oui, mais comme c'est un animal extrèmement rapide (étonnant mais vrai), ce n'est pas si simple, c'est pourquoi la chasse au Dahut est si prisée chez nous...
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Canard Laqué
Bison Futé
Coupiche besogneuse à acquérir ( )
Aï pieux (ben oui, on dit d'un paresseux qu'il est très pieux parce qu'il aime faire la grasse matinée... )
Phacochère romantique
Lombric àbrac
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Arrêtez vos histoires abracadabrantes : un dahut n'a que deux pattes !Il y a effectivement des dahuts gauchers et droitiers (je ne sais plus lesquels sont gauchers et lesquels droitiers) en fonction du côté où ils ont leur patte courte et leur patte longue.Ils marchent donc toujours dans le même sens autour de la montagne.Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne s'arrêtent jamais !

Le dahut dort la journée ou se cache on ne sais pas trop ce qu'il fait;et il sort la nuit.
Pour le chasser, il ne faut surtout pas arriver face à lui sinon il vous voit et il se cache.Il faut donc arriver derrière lui sans aucun bruit car il a l'ouïe fine.Quand on est à quelques mètres,il faut faire un gros bruit qui le surprenne, par exemple un coup sur une casserole.Il se retourne alors d'un seul coup.N'étant plus dans le bon sens, il tombe et dégringole la pente.Il faut l'attraper tant qu'il est encore sonné.
Bien sûr, un bon scout remettra toujours le dahut à l'endroit d'où il est tombé (Un dahut ne se mange pas!)
Si vous venez en France, en Poitou-Charente (sauf en région côtière où le terrain est plat), prévenez moi et je pourrez vous emmener à la chasse au dahut.En effet, bien que nous n'ayons pas de montagne, notre région est très vallonée et il y a quelques dahuts.
Bonne chasse !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

J'ai oublié de préciser que, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant mon précédent message, le dahut ne se trouve pas si facilement et qu'il faut parfois le pister longtemps avant de le rejoindre car, comme dit Mang, il court vite et en plus il se fait le plus discret possible (sans compter que la nuit, nous n'y voyons pas grand chose contrairement à lui)
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Je pense que tu es tombée sur des Dahus mutants, car ceux que j'ai chassés, avec un sac en jute , la nuit, lampe allumée avec filtre rouge au fond du sac, (les dahuts adorent la lumière rouge cela les affolent et ils se précipitent tête baissées dans le sac), ben ceux là avaient bien 4 pattes.. enfin c'est ce qu'à dit mon voisin qui en tenait un ..jusqu'au moment où le dahut l'a mordu.. et cela juste avant que les rabatteurs arrivent. C'était dans les Vosges, puis dans le Jura. Il est vrai que dans le massif central je n'en ai pas entendu parler..terrain trop volcanique peut-être??? QUi a une photo??? Parait qu'ils y en a des noirs, des bruns et des blonds..la nuit ils m'ont tous paru gris..FPMG
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Etienne
Gerfaut
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 127

Réside à : le ventre de ma mère
Patientez...

Citation:
D'abord une précision, un non totemisé s'appelle : une grenouille et non un coyotte


Un non totémisé s'appelle un coyote, et il n'y a rien à voir entre le rite de la Tot et le livre de la jungle, le premier étant originaire de l'Amérique du sud, et le second d'Inde...

Bien à vous

Etienne
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Tout, tout, tout vous saurez tout sur le dahu... et même des photos authentiques ici parce que quand même rien n'est aussi clair pour comprendre.

C'est drôle, ce fuseau fait un peu "Monsieur et Madame Coyote ont un fils, comment s'appelle t-il?"
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

AH enfin des photos, merci Harfang d'avoir levé ce voile de doute qui commençait à envahir ce fuseau.., FPMG

ps maintenir que cocoyte s'applique à un non totemisé c'est comme refuser de croire au Dahu.. car il s'appelle Grenouille.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

maintenir que cocoyte s'applique à un non totemisé c'est comme refuser de croire au Dahu.. car il s'appelle Grenouille


Coyotte ou papoose, mais certainement pas grenouille.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Croyez vous qu'il n' ait pas de lien entre la méthode Louveteau et Eclaireur ?
C'est votre choix, mais cela peut souligner un manque de connaissance .. bref nous n'allons pas nous battre, à chacun son appelation. Cela ne changera rien au fait qu'il y a des totemisés et des non totémisés.. maintenant faudrait savoir pourquoi et comment; je sais il y en a qui ont refusé.
Bonne semaine. FPMG
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

comme dirais certains de nos cadres : remets-toi d'abord en cause avant d'accuser les autres d'ingnorance ou d'erreur...

Si tu as raison, apporte nous des élements qui etayent ce que tu dis.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

et inversement.. fpmg.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

bon juste un petit mot puisque je n'i pas encor l'habitude de de forum (je viens d'arriver)
voila je pense que certains totemes pourraient être pas mal:
scorpion sapience sapience(ça pince)
Loup p ou raz t (loupé ou raté)
taureau ailé (est laid)

25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

et inversement.. fpmg.
TU crois que tu vas t'en tirer à si bon compte... C'est bien facile ce que tu dis afin de ne pas répondre.

Mais ok, moi je peux dire donner mes arguments.

1. Quels que soient les mouvements, les groupes etc.. j'ai toujours vu papoose ou coyotte. Tu es bien le premier que je vois dire grenouille.

2. Les grenouilles, ca n'a vraiment aucun rapport avec les mythes des indiens d'amériques. Visage Pâle, coyotte ou papoose si.

3. La totémisation fait partie du folklore indianniste des eclaireurs ou scouts

4. Nous avons sur ce forum, Caribou Minutieux, qui cotoie des tribus indiennes (puisqu'il vit au quebec)..Nous pouvons lui demander si les indiens auraient plus tendance à appeler les jeunes papoose ou coyotte ou grenouille

5. grenouille est le nom de "mowgli" dans la jungle..Mais ce n'est pas son nom chez les hommes. Donc un louveteau pourrait etre appelé grenouille mais en passant chez les eclaireurs/scouts (chez les hommes), il perdrait ce nom...

Maintenant à toi Ursus...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Caribou minutieux
Caribou

Nous a rejoints le : 10 Nov 2003
Messages : 244

Réside à : Québec, Canada
Patientez...

Ici au Québec, les Québécois se font appeler «grenouilles» par les Canadiens anglais. Plus spécifiquement : les «frogs». Certains Québécois en sont choqués ou frustrés. Quant à moi, ça ne me fait pas un pli de plus sur le nombril.

Ici, les Attikameks (une nation Amérindienne) appelle les non totémisés «papoos» et non papooses. Pour ce qui est de «coyote», il faudra que je me renseigne.

Je suis très heureux d'en apprendre autant sur le «dahu». C'est fascinant . . . autant de contradictions. Mais rien ne vaut une véritable preuve visuelle. Merci Harfang pour les magnifiques photos. Une preuve irréfutable. Une chance que j'ai de bons yeux !


_________________
Avec une gauche bien solide !
Caribou minutieux
Ancien à la Nation IMPEESA

[ Ce Message a été édité par: Caribou minutieux le 08-06-2004 14:37 ]
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Québec, Canada  Profil de Caribou minutieux  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

il existe pas un genre de "dahu" canadien?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Bonsoir, je encore me répéter mais cela sera la dernière fois, car comme je l'ai écrit in fine : nous n'allons pas nous battre pour cela. Mes explications remontent à 1929 date de la création d'une troupe SDF qui m'a ouvert au scoutisme. Lorsque j'ai interrogé les anciens, sur l'appellation Grenouille des non totemisés, il me fut expliqué que:
" si chez les scouts il y avait des éléments d'animation comme la chevalerie, l'indianisme etc.. ce n'était de des éléments. Le scoutisme étant avant tout une éducation de 8 à 22 ans (environ). Et que les pédagogies louveteaux-éclaireurs-route était imbriquées d'une part et avec une continuité d'autre part. Cf cérémonial de montée à la troupe et de passage au clan. Donc louveteau d'abord, vivant et chassant pour la meute, le petit d'homme est completement intégrer dans sa meute. Il grandit et devient pré-ado...il quitte sa meute pour sa vie de garçon..et comme tu le dis lorsque Mowgli quitte la Jungle il change de nom.. donc le louvard 2 étoiles devient eclaireur ( ou scout selon les associations).Et là il commence une nouvelle vie avec une nouvelle peau. Alors de 2 choses l'une : ou on fait de l'indianisme à 100%.. et pourquoi pas..ou du scoutisme. SI tu fais de l'indianisme tu vas chercher tout ce qui à rapport à cela, Au fait y a t il des coyottes sur tout le territoire que couvraient les peuples amérindiens.(Combien de coyottes.. au Canada?) . Soit il y a un cohérence et la cohérence elle y est bien. Lorsque l'adolescent devient affirmé dans la totalité de son être et qu'il est reconnu comme scout à part entière, il peut rentrer dans le clan des sachems, et souvent cela se passe peu de temps avant la montée à la Route ou juste après. Donc l'appellation Grenouille : être sans poil non encore affirmé s'explique très bien en terme de pédagogie."

Voilà ce que je souhaite faire comprendre:
l'indianisme est un chose, la pédagogie de suivie des méthodes de branche une autre.

je récapepette

le jeune rentre dans la meute pour découvrir qu'il existe une société qui a ses règles et qu'il convient de suivre:
thème la jungle. Il chasse pour la meute.Il évolue et reçoit un nom de jungle.
Comme Mowgli ensuite le jeune quitte la jungle pour les Hommes, car il n'est pas destiné à devenir un loup .

Il rentre alors dans une patrouille,reçoit une nouvelle peau (unif) et découvre l'autonomie et la prise de poste et de responsabilités, autravers du jeux, de l'Aventure et dans la joie . Il n'est plus loup..il est Mowgli = grenouille en langage des hommes et en attendant .
Il s'affirme progresse dans son engagement ses connaissances etc.. le temps de la reconnaissance par ses pairs arrive la totemisation. ( et franchement il n'y a pas forcemment besoin de cela pour être reconnu par ses pairs) il reçoit nom et qualificatifs pour l'inviter à évoluer encore, "mais ceci est une autre histoire"

La route va lui faire découvrir sa propre personnalité, et lui demander de devenir ce qu'il est etc..

je termine en disant "Hugh!" pardi "J'ai dit" FPMG

ps et si tu penses différemment ce n'est pas grave, car l'essentiel est loin d'être là!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Caribou minutieux
Caribou

Nous a rejoints le : 10 Nov 2003
Messages : 244

Réside à : Québec, Canada
Patientez...

Ursus, c'est très clair. Merci.

Pour signifier qu'ils ont terminé de dire ce qu'ils ont à dire, plusieurs Nations amérindiennes disent HO! et non pas Hugh.

On en apprend bien à tout âge, n'est-ce pas ? Depuis peu, j'ai appris ce qu'était un dahu. Après avoir pris quelques renseignements supplémentaires autour d'ici, j'ai constaté que le dahu existe bel et bien aussi au Canada, au Québec, en Beauce, plus précisément. Et comme je vais assister à un Conseil de Nation Impeesa à St-Georges-de-Beauce en fin de semaine, je vais en profiter pour faire quelques recherches. Je compte apporter mon appareil photo et vous envoyer ce que j'aurai capté. Peut-être reviendrai-je bredouille. Soyons confiants. Car autrement, nous ne serions pas scouts. À bientôt (revenez pour les photos) !

_________________
Avec une gauche bien solide !
Caribou minutieux
Ancien à la Nation IMPEESA

[ Ce Message a été édité par: Caribou minutieux le 09-06-2004 19:25 ]
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Québec, Canada  Profil de Caribou minutieux  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Le dahut dans la Beauce ?



Et moi qui croyais que ça vivait dans les montagnes !



_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

[ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 09-06-2004 19:26 ]
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Caribou minutieux
Caribou

Nous a rejoints le : 10 Nov 2003
Messages : 244

Réside à : Québec, Canada
Patientez...

Pas la Beauce en France, Votre Sainteté, la Beauce au Québec !
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Québec, Canada  Profil de Caribou minutieux  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !

J'avais pas compris !

33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Merci Caribou de tes précisions, et heureusement qu'à tt age chacun puisse encore et encore apprendre..

J'attends avec impatience tes photos de tes si beaux dahus de ton si beau pays.

FPMG
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Etienne
Gerfaut
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 127

Réside à : le ventre de ma mère
Patientez...

Citation:
Croyez vous qu'il n' ait pas de lien entre la méthode Louveteau et Eclaireur ?


Je n'ai pas été louveteau, et je m'en porte très bien !

Citation:
Mes explications remontent à 1929


Ceci explique cela !!

35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net