Vendredi 29 Mars 2024
16:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
CP-CT
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Salut!
Merci pour vos réponses nombreuses, apparemment chacun a en effet l'experience de sa troupe.
Beaucoup dépend en effet des coutumes de la troupe. C'est à dire qu'à la mienne, le CT reste le + souvent pour 3 ans, le nombre d'assistants est d'1 ou 2 pendant l'année et de 4 ou 5 au camp d'été.
Les CPs de l'an dernier (au nombre de 4) , qui étaient cette année aux routiers, seront normalement ACT l'an prochain. Le poste de CT reste toujours vide malgré les rumeurs de ci de là.
Le CT actuel n'avait pas été ACT et il n'a laissé qu'un an entre CP et CT. La 1ere année s'est bien déroulé sauf que nous avons dû nous jumeler avec une autre troupe pour le camp d'été car il n'avait pas les 19 ans demandés il me semble. D'ailleurs, ces 19 ans sont bien demandé au CT pendant l'année aussi, non?
En ce qui concerne le manque d'autorité. C'est vrai qu'il y a une nette différence entre l'autorité à exercer sur sa pat et sur la troupe mais on en a quand même en étant CP. Je veux dire on gère sa patrouille et les scouts sachant suivre les directives du CP suivront de même celles de la même personne, en CT. Evidemment, à CP un peu laxiste et pas très organisé, le poste de CT n'est pas très conseillé.
DE plus, lorsqu'un scout devient CP, il reste souvent avec les mêmes patrouillards, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas d'autorité même si les scouts connaissent les "conneries" qu'il a faites.
Donc, vu que la place est libre, je vais attendre de voir qui se montre et si il n'y a vraiment personne, j'y réfléchirai. On a aussi l'habitude de la troupe n'ait toujours comme chefs que des scouts qui étaient dans notre troupe...
Merci de vos conseils.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net