Mardi 9 Juin 2026
16:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Salon de discussion
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-21 17:45:00, Poulain a écrit :

Sur le nouveau lien, je n'ai même pas le module pour rentrer dans le salon

Ça c'est parfaitement normal, et même attendu. :)

Il doit toujours y avoir une ou deux ou trois secondes de latence, le temps de la connexion se fasse et que la fenêtre de discussion apparaisse, mais normalement pas beaucoup plus.

Ce qui me laisse perplexe, c'est le fait que le fonctionnement a été altéré sans que je ne touche à rien. ôO

D'ailleurs, qui vient d'envoyer un message pour me dire que ça fonctionne ? :)

@Dingo : Et bien pour dire les choses vites, ça permet de discuter comme avec une messagerie instantanée classique, éventuellement directement dans ton navigateur internet favori, mais… à plus de deux.
Là, ce serait possible d'intégrer ça directement au forum (par exemple en bas de page), ou bien d'en faire un système « à part » comme c'est le cas actuellement.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pour moi, ça marche.
En fait, je ne comprends pas ce qui ne marche pas chez vous.
Je suis sur apple.
17
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

Patientez...

C'est moi qui t'es envoyé un message pour te dire que ça marche.Clin d'oeil
Par contre, je ne peux pas mettre mon petit surnom.
18
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'est vrai, c'est amusant : ton lien fonctionne avec tous les navigateurs "communs" sauf avec FF3 (et pourtant, même si je l'ai pas mal customisé, y'a pas de mesure ultra-sécuritaire activée). IE8 l'ouvre sans problème, Safari également.

Il n'y a qu'Amaya 11.2 pour ne pas piger le lien (logique, sans frames ni js...) et qui annonce la ligne 77 comme mal écrite.
if ((key == "up") && (historyIndex > 0)) historyIndex--;
Le tiret en rouge (caract. 57) est considéré comme "not well-formed" belebleb . Mais d'un autre côté, je n'ai jamais réussi à comprendre ni à utiliser Amaya... sifflote
19
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-21 18:25:00, Mayeul a écrit :

C'est vrai, c'est amusant : ton lien fonctionne avec tous les navigateurs "communs" sauf avec FF3 (et pourtant, même si je l'ai pas mal customisé, y'a pas de mesure ultra-sécuritaire activée). IE8 l'ouvre sans problème, Safari également.

Pourtant, avec Firefox 3.0.0.13, chezmoiçamarche©.

Il ne s'agirait pas plutôt de Firefox 3.5.x pour ceux qui ont des problèmes ?

buffle, j'ai vu une connexion éclair de ta part. Encore un problème ?
20
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Non non, aucun problème. Je me ballade un petit peu, mais il y a personne.

C'est vraiment rigolo, ton truc. hi hi
21
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2009-08-21 18:31:00, Comte Allolobophora de Champignac a écrit :

Pourtant, avec Firefox 3.0.0.13, chezmoiçamarche©. Il ne s'agirait pas plutôt de Firefox 3.5.x pour ceux qui ont des problèmes ?
Exact. C'est idiot, j'ai remplacé mon 3.0.12 par le 3.5.2 il y a seulement trois jours innocent
22
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
@Dingo : Et bien pour dire les choses vites, ça permet de discuter comme avec une messagerie instantanée classique, éventuellement directement dans ton navigateur internet favori, mais… à plus de deux.
Là, ce serait possible d'intégrer ça directement au forum (par exemple en bas de page), ou bien d'en faire un système « à part » comme c'est le cas actuellement.

j'en capte toujours pas l'utilité? je dois être neuneu.
23
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Exemple : la "boîte à blabla" de LTS, c'est ça.

Quand à l'utilité, ça dépend des utilisateurs. Ça peut aussi bien se réduire à « kikoo lol tchô les gens ki est là youhou chuis seul ? nan té pas seul moa c'est tugduald du 72 » qu'à se trouver des témoins de mariages (n'est-ce pas Amo ? Grand sourire )
24
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

bof, j'en comprends toujours pas l'utilité.
mais bon j'chuui pas à l'aise dans le virtuel.
c'est p'être pour ça que je vais jamais sur LTS ni ailleurs du reste.
25
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-21 18:40:00, Dingo a écrit :

j'en capte toujours pas l'utilité? je dois être neuneu.

L'utilité de ce genre de truc est assez relative à la population qui elle est destinée et de l'usage qu'on veut lui donner (ou pas).
Disons que c'est juste un moyen parmi d'autres de discuter sur internet. Certains privilégient les forums, d'autres les blogs, d'autres la messagerie instantanée, d'autres facebook et associés, et d'autre les salons de discussion de ce genre.
Après, chacun peut piocher là où ça l'arrange et quand ça l'arrange.

Bon, sinon je viens de faire un test avec Firefox 3.5.x, et malgré quelques messages d'erreur (dans le genre scrip qui ne finit pas), je parviens quand-même à me connecter.
Je coince. J'me repencherais dessus un peu plus tard.
26
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Bon, après discussion et test avec notre Comte préféré, il semblerait que ça soit du à la présence fort inopportune de l'attribut maudit target="_blank" dans les liens créés via BBcode ou collage direct d'uri …

→ essayez ce lien-là ←
27
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca marche chez moi Saute

Bravo
28
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Moi \xC3\xA7a marche ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543