Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | De l'utilité des "Top" et "Pas Top" |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Pour une fois je suis de ton avis. Le système des patop est détestable, chafouin, veule. Mais le boss du Forum trouve que jusqu'à présent, les arguments en faveur de la suppression - le sujet a déjà été abordé - ne sont pas recevables. Perso, je n'emploie jamais les patop, même contre tes messages... Si d'autres font pareil, le système s'effondrera. |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Quelle ironie. Il y a encore des forumeurs assez doués pour aller mettre des "Top" et "Pas Top" dans ce fuseau. C'est grave hein. Je ne sais pas si c'est la société, mais les gens de manière générale (dans la rue, à l'école, au travail) on la fâcheuse manie d'avoir un avis sur tout et surtout à propos de la vie et de l'avis des autres. Il faut toujours qu'il y ait l'un ou l'autre pour te dire que ce que tu dis c'est mal, que ce que tu fais c'est bien et vice versa. Mais c'est pas comme ça que ça marche dans la vraie vie, on a pas le droit de juger les pensées de l'autre, de toujours trancher la réalité de façon manichéenne. Les choses, les mots, les gens,... vivent dans un contexte et dépendent d'autres éléments. Un avis est provoqué par une cause et vient d'un contexte particulier. Juger sans connaître le contexte ou extraire les mots de leur milieu pour leur donner notre interprétation comme sens, c'est fausser la réalité. Et c'est précisément ce que fait ce système de "Top" et "Pas Top", à l'échelle du forum. On se permet, en ayant juste lu des phrases, de dire que c'est bien ou pas, sans en connaître davantage sur le contexte ou la cause. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on met les "Top" après avoir discuté, je fais l'expérience contraire à chaque post que j'écris : personne n'a encore répondu qu'il y a déjà des "Pas Top". C'est tellement plus facile de juger de quelque chose en levant ou baissant le pouce, on peut ne pas assumer ce qu'on pense et juger un avis, des mots, une situation dont on ne connaît pour ainsi dire rien en dehors de ce qui a été effectivement écrit. Et, en plus de tout cela, ça pousse à la méfiance, à la mesquinerie et à la vengeance. Eh oui, je suis moi-même tombée dans le panneau, et je regrette aujourd'hui d'avoir alimenté ce système détestable, pour reprendre la juste expression de Laricio. A part ça, personne ne m'a encore exposé les côtés positifs du système. Les critiques négatives sont là, on attend toujours le contrepied. A bon entendeur... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Tiens, tu n'a pas reçu de pas top? ![]() En tout cas c'est pas moi! ![]() |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
![]() ![]() |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pour commencer,...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |