Mardi 9 Juin 2026
19:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Lieu de Camp à Randol ( Puy de Dôme)
bubale
Arrivant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 04 Nov 2007

Réside à : Angouleme
Patientez...

Bonjour à tous et à toutes...
Je suis à la recherche d'un lieu de camp assez péchu pour cet été! Je pensais au coin de Randol dans le massif central! En fait, ce que j'appelle "péchu", c'est de beaux paysages avec de belles vues, mais surtout avec des coins mytho pour des grands jeu, des promesses ou des engagements raiders (typiquement, de vieux châteaux ou de vieilles ruines..)

Vous n'auriez pas un petit contact dans vos carnets d'adresses??...Et en plus, si le proprio est fana scout, c'est le top, mais bon, je sais aussi me satisfaire de peu !!
Merci beaucoup!
FSS, dans le Christ,
Bubale P., CT ANGOULEME

[ Ce Message a été édité par: Iris le 19-12-2007 à 11:23 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'Europe  Profil de bubale  Voir le site web de bubale  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Tu peux deamander aux moines de l'abbaye de Randol.
Il y a de belles zones de jeux aux alentours et tu devrait trouver ton bonheur en ce qui concerne les lieux de promesses (sommet d'un puy, il y en a plein). Tu peux trouver aussi aux alentours de l'abbaye des belles églises de style roman auvergnat comme à St Saturnin et St Nectaire...

Site de l’abbaye : http://www.randol.org/page_plan.html
1
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

un lieu avec de superbes paysages, des chateaux, des cascades, et un proprio super sympa, bref un lieu trop mythique j'en ai un mais c'est pas vraiment près de Randol... C'est dans les Vosges pas très loin de Birkenwald là où se passe Le Bracelet de Vermeille
2
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

C'est très bien Randol, les frères ont l'habitude de recevoir des groupes scouts.

Néanmoins je me permets de t'avertir que si auparavant existait une certaine tolérance sur la présence de groupes Europe là bas ( cause messe ST Pie V) il semble que la présence de ces groupes soit vraiment remise en question.

Donc à vérifier !

Sinon je suis presque voisine de Randol..et c'est très chouette là bas ! Par contre fait toujours un peu froid même en été !
3
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Elephas
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 01 Déc 2007

Réside à : Nogent sur Marne
Patientez...

J'ai fait un camp à Randol, les moines disposent d'une grande propriété à 2 jours de marche de l'abbaye (par la chaine des puys, dans le genre "péchu" c'est pas mal..).
4
  Je suis SUF  Profil de Elephas  Voir le site web de Elephas  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-18 23:43, ptit panda a écrit

un lieu avec de superbes paysages, des chateaux, des cascades, et un proprio super sympa, bref un lieu trop mythique j'en ai un mais c'est pas vraiment près de Randol... C'est dans les Vosges pas très loin de Birkenwald là où se passe Le Bracelet de Vermeille

Moi je suis intéressée!!!!! Est-ce que tu pourrais m'envoyer les coordonnées des proprio par mail stp?
5
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-19 11:13, mafalda a écrit

C'est très bien Randol, les frères ont l'habitude de recevoir des groupes scouts.

Néanmoins je me permets de t'avertir que si auparavant existait une certaine tolérance sur la présence de groupes Europe là bas ( cause messe ST Pie V) il semble que la présence de ces groupes soit vraiment remise en question.

Donc à vérifier !

Sinon je suis presque voisine de Randol..et c'est très chouette là bas ! Par contre fait toujours un peu froid même en été !

Faux ! Vous serez toujours très bien accueillis à Randol. Et s'il est fait ici référence aux Scouts d'Europe ci-dessus, ils sont parfaitement autorisés à aller aux offices et à la messe qui n'est d'ailleurs pas St Pie V mais Jean XXIII.
6
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Ce ne sont pas les échos que j'ai eu dernièrement...
7
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-23 17:27, popeye a écrit

la messe qui n'est d'ailleurs pas St Pie V mais Jean XXIII.

Euh, cher ami, m^me si les livres (1962) sont ceux de la dernière réforme sous Jean XXIII, il est communément admis que l'on appelle cette forme liurgique "Messe de St Pie V", ou "messe tridentine" ou maintenant "FERR: forme extraordinaire du rite romain"

Maf: il reste toujours possible aux unités FSE d'assister de façon exceptionnelle (avec autorisations parentales et tutti quanti) à des messes FERR.C'est le fait d'avoir un conseiller religieux FERR pour une unité ou un groupe qui pose pb (saufs exceptions historiques Ouest Paris)

8
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Certes mais avec les derniers remous du MP à la FSE est ce toujours d'actualité ? La Strasse FSE n'est elle pas devenue plus pointilleuse sur des lieux de camp de la sorte ?
9
ExBal
Progressant

Nous a rejoints le : 18 Janv 2006

Réside à : Savoie/Région parisienne
Patientez...

C'est quoi la Srasse? Ouhla ça fait bien longtemps que je ne suis plus au Europe moi...ma mémoire flanche
10
  Je suis Ex-Scouts d'Europe / SUF  Profil de ExBal  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Le National , les Huiles, les Grands Chefs etc...
11
troupe9dijon
Membre

Nous a rejoints le : 24 Juin 2007

Réside à : Beaune
Patientez...

J'ai passé un camp à Randol, c'est superbe !!!
On a passé des moments formidables, entre nous, avec les moines ( retraite de 2 jours dans l'abbaye).
Il faut en effet demander aux moines il te passeront un lieu !
Les villages autour sont superbes et les gens sont très acceuillants.
Par contre tu n'as pas le droit de couper de bois, tu dois te resservir du bois des années passées. Alors c'est moyen, il faut pas compter sur de très belles instas. Voilà !!!
12
  Je suis FSE  Profil de troupe9dijon  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute