Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | cherche chefs AGSE sur Aix |
| Mère Louve Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
Ca ne bouge pas trop par ici !!!
Va t'il falloir rendre son indépendance à la Provence ?
Qui a un ami de cousin ou un cousin d'ami ou un ami d'un cousin d'un ami à Aix ? Ou d'une amie d'ailleurs ? Et pourtant: - la Sainte (Victoire) pour aller crapahuter
- tous les cafés du Cours Mirabeau pour préparer les WE
- les scouts et louveteaux qui n'attendent que vous
Passants qui passez, remplissez ce fuseau ! |
| Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Chère Mère Louve,
ça ne bouge pas trop... Mais : 1 peut-être n'y a-t-il pas beaucoup de forumeurs provençaux (voir le fuseau "sudistes" dans "se découvrir se rencontrer", où tu as déjà posté) 2 peut-être ces forumeurs ne sont-ils plus actifs, ou actifs de façon épisodique... Moralité : un peu de patience, même si je sais qu'un groupe a besoin de façon urgente de chefs, surtout en début d'année... Fraternellement, Miss Marple |
| l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Patience Mère Louve !
Pour Toulon, l'annonce a porté ses fruits ... je te souhaite la même chose ! Et puis, vous avez "touché" un nouveau commissaire de district, tel que je le connais, les choses vont bouger dans le bon sens sur Aix ... Samedi à Cotignac ? |
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
Merci à vous deux !
L'impatience est donc un de mes défauts, vous n'avez pas tort
La Quinze, je ne serai pas à Cotignac car, après Aix, après Toulon (V°), nous sommes maintenant à Paris ! Pour nous ce sera 7000 uniformes à Notre Dame ! Une bagatelle à organiser ... Mais Aix compte toujours pour nous (1° aout), et nous devons aussi compter pour eux vu les appels de détresse à la maison de la I, de la III (trouvé ! ) et de la IV ces derniers jours !!!
Tant mieux pour le CD (JMP m'en a dit grand bien hier) |
| Lilwenn Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007 Messages : 182 Réside à : Aix-en-Provence |
Désolée, pas de chefs à proposer . Tout ce que j'ai un stock, c'est un futur louveteau de dans 3 ans, et un autre futur louveteau de dans 5 ou 6 ans ! Mais je joins l'intention à mes prières ! |
Lilwenn !
C'est gentil de passer par là... Je retiens tes fils commes louvetiers dans ... 15 ans !
As-tu des attaches en Provence ? Futurs chefs aixois, un WE de discernement vous attend à Cotignac ! Si vous ne savez pas quoi faire, venez et on vous aidera à trouver !!! |
| Pierre Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 71 Réside à : Les HERBIERS |
C'est vraiment une très bonne idée de passer des message pour recruter des chefs. Mais j'ai croisé il y a peu un CGS d'Eguilles (a côté d'Aix) qui me disait aussi avoir besoin de chefs pour ses unités.
Si un amateur est intéressé, qu'il me poste un message en privé, je transmettrai.
A plus Peter |
| Lilwenn Joyeux membre
Merci, Mère Louve ! . Donc, avant d'être chefs dans le coin, ils auront le temps d'être louveteaux, scouts et routiers .
Et le 3e, en route, suivra la même voie, ou sera louvette, guide, GA puis cheftaine, on verra bien ! |
Salut à tous, la situation aixoise ne s'arrange pas assez vite... Le désespoir nous guette ! Lilwenn, avec 3 p'tits loups tu dois avoir un bon réseau de baby-sitters ? Va falloir utiliser les méthodes de recrutement très bien décrites dans "cherche Akéla AGSE pour Paris" qui peuvent servir à tout le monde ! |
| Lilwenn Joyeux membre
Je n'ai qu'une baby-sitter ! Faudrait que je lui demande, mais je crains qu'elle n'ait jamais fait de scoutisme...
Sinon, je suppose que tu as déjà exploré la piste AFC ? |
| Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Je dis ça je dis rien, mais cherche du côté du lycée militaire. Je suis sur que ceraines personnes seraient très motivées (pour ça pas de problème, je viens d'y faire deux ans et je sais ce que je dis). Le seul problème c'est que la plupart des scouts sont sur le clan du lycée. Il faut donc voir leurs disponibilités. Le mieux c'est que tu contact l'aumonier, il aura sans doute une réponse.
Pour plus d'info contact moi par MP. FSS |
Merci à tous pour vos bons conseils, des bases ont été lancées... pour avoir des chefs les années suivantes !
Dans l'immédiat, une clairière, une meute et une compagnie ne redémarrent pas...
Que les étudiants aixois lèvent la main ! Les CG et les parents sont prêts à les chouchouter |
| Lilwenn Joyeux membre
AFC, aumôneries ? |
Chouette, il y a un de mes louveteaux qui a fait signe !!!
Je précise: mes louveteaux ont maintenant 20 ans... |
| Lilwenn Joyeux membre
Les miens aussi... Voire plus... |
| Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Essaye aussi de voire du côté du séminaire d'aix en provence.
Beaucoup de ces séminaristes sont déjà très investis dans la vie du diocèse mais pour la plupart, il sont prêt à beaucoup. Tente ta chance tu ne perds rien a essayer. Mais j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que sur une ville comme aix vous ayez du mal à recruter. C'est une ville étudiante et il y a un énorme potentiel. D'ailleurs un de nos asssistant viens d'aix. FSS |
| technique | |
| bonne humeur |