Mardi 9 Juin 2026
21:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Cherche CEP1 louvetisme FSE mâle 9-14 juillet
krisk
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Salut!

Voila tout est dit dans le titre:

Je cherche un louvetier péchu qui serait partant pour nous aider pour notre camp de louveteau (FSE) du 9 au 14 juillet dans la dombes. Sinon que 3 jours de camp... vraiment dommage!

Au passage est ce que des chefs FSE francais ont déja fait leur CEP louvetisme en Belgique? Un chef m'a laissé une place (pour mon assistant) dans un CEP belge mais le national francais ne veut pas: les pédagogies sont trop différentes!! Je ne comprend pas cette décision ni ce manque de colaboration entre FSE francaise et belge...

Merci pour votre aide.

Chris

Akela 1ère St georges de reneins

http://stgeorges.jeun.fr
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de krisk  Voir le site web de krisk  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est sans doute plutôt parce qu'un CEP délivré par les GSE-B n'a pas de valeur légale en France, contrairement à un CEP délivré par l'AGSE, qui bénéficie d'une dérogation au régime de droit commun (BAFA-BAFD). De la même manière qu'un titulaire du BACV belge ne peut pas encadrer de centre de vacances en France : son diplôme n'a pas de valeur chez nous.
1
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
krisk
Membre notoire

Patientez...

Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'un CEP scout fait en Belgique (j'en connait plusieurs qu'ils l'ont fait) permet d'encadrer une troupe en france mais un(e) chef(taine) louveteaux ne peut aller faire son CEP en belgique!!

La différence pédagogique entre la FSE belge et francaise pour les louveteau n'est pas si grande que ca?

Et cette différence n'est elle pas une richesse pour une maitrise, plutot que d'avoir une maitrise toute formée par la meme session de CEP (ou pas formée du tout...)??
2
  Je suis FSE  Profil de krisk  Voir le site web de krisk  Message privé      Répondre en citant
krisk
Membre notoire

Patientez...

Allez cherchez bien je suis sur que vous connaissez un louvetiers avec cep 1 qui est libre!
merci beaucoup car je suis dans la m..!
3
krisk
Membre notoire

Patientez...

Mauvaise nouvelle je n'ai toujours pas trouvé de cep1 louvetisme

mais bonne nouvelle le CD m'as fait une dérogation (éxceptionnelle) pour prendre un cep1 scout pour le camp!
Donc je vais pouvoir faire un super camp de 5 jours!!

j'ai l'impression que je me fait un petit topic perso...! (qu'on peut donc peut etre supprimer..)
Bon courage à tout ceux qui cherchent encore!
4
balbutachon
Membre notoire

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Sept 2006
Patientez...

Félicitation ! et bon camp...

Tu sais, beaucoup de monde a regardé ton topic, mais les dates que tu proposes sont les dates classiques de camps.
5
  Je suis FSE  Profil de balbutachon  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Si ça peut aider, j'ai récapitulé ICI les conditions que nous imposent la réglementation pour encadrer (et pour former l'encadrement) dans les camps scouts.
Y compris ce qui est dit quant aux diplômes étrangers.

Fraternelle PMG
6
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net