Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Cherche Cheftaine Guides FSE à Paris |
| lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
c'est quoi les sorties PHAO |
| lou Membre confirmé
desolée mais pour moi les louvettes ce ne sera jamais possible. J'aime bien le louvetisme, j'aime les europes (je l'ai été) mais les louvettes, par principes jamais.
Je suis triste pour toi, tu as 24 gamines qui ne peuvent pas vraiment progresser et c'est vraiment domage et je compaties du fond du coeur avec toi. As tu essayer contacter les anciennes akela ou autre cheftaine de ton districte |
| Aneso Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 78 Réside à : Dijon-Lyon |
lou, moi aussi je disais "jamais" et une amie akela de louvettes m'a supplié de venir faire son camp pour lui donner un coup de main. C'était une petite clairière : 10 louvettes : tout le contraire de ma meute de 24 loups !
Et pourtant, ça peut être intéressant ! Il ne faut pas laisser des louvettes sur le carreau pour des préjugés ! Il faut surtout penser que des gamines ont besoin d'une super Akela ! Donc essaie au moins, et tu verras si tu te sens d'être Akela ou non ! |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
en fait, pour Lou, le problème n'est pas d'être Akéla, cheftaine d'unité, elle connait!
mais elle est une pro en matière pédagogie jeannette (et assez renseignée en pédagogie louveteaux) donc je crois qu'elle aurait du mal à appliquer la pédagogie louveteaux à des filles, car même si les deux pédagogies s'adressent aux même petites filles, elles sont très différentes... (je ne dis pas que l'une ou l'autre est mauvaise, car moi, je n'en connais qu'une seule) |
| lou Membre confirmé
merci prirouette!
Je crois que je ne peux pas dire mieux. Je crois que la question pour moi iras au dela de la simple d'animation, puisque le scoutisme est une question d'éducation. Et je n'approuve pas du tout la pédagogie louvette, pour son éducation donnée aux filles surtout celle des louvettes FSE, même si la FSE est bourré de qualité par ailleur. (La seul execption que je pourrais faire, c'est les ex-louvettes chez les sdf, car il y a un vrai souci d'adapter l'univers aux garçons et aux filles) D'autre part, BP n'a jamais voulu du louvtisme pour les filles, il a inventé les lutins (brownies). Je ne sais pas de quand date cette merveilleuse invention que les louvettes, mais en tout cas elle ne date pas du premier jour du scoutisme (puisque BP n'en voulais pas) Des idées pour recruter: - Fait un tour à l'aumonerie de ta paroisse. Tu peux proposer au Pére que tu animes un petit spitch sur le scoutisme et ses valeurs, tu peux conclure que vous avez vraiment besoin de quelqu'un. - Tu peux à la sortie des messes de ta ville organisée un petit pot, c'est un bon moyen de rencontrer les gens, et peut etre de recruter des super cheftaine. - Il y a aussi les écoles privées, en passant dans les classes de lycée et laisser des prospectus et une affiche. - Mettre les parents dans le coup. Faire une réunion d'urgence, montrer que le cas est déséspérée. On peut offrir un petit prix au parent qui nous trouvera une cheftaine, histoire de les motivés. Par expérience, tout cela marche. Nous on a eu à chaque fois des cheftaines comme cela. Pas beaucoup, cela peut mettre un peu de temps mais avec une bonne comuication de l'envie, Rien d'imosible! |
| Mère Louve Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
Merci à tous pour vos bons conseils et vos prières !
Bonnes nouvelles: - on a une visite dimanche d'une Akéla potentielle - une membre confirmée du forum nous a proposé son aide, alors qu'elle a déja sa clairière !
Bien entendu, je reviendrai vous annoncer si ce fuseau peut enfin fermer |
| lou Membre confirmé
bravo! |
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
Elle va se former, avec ses assistantes
Faut que j'envoie quelqu'un chercher des calissons maintenant... Merci pour votre précieux soutien fraternel ! Et grace à toute cette histoire, j'ai découvert que le scoutisme virtuel pouvait rejoindre le scoutisme "réel" ! Longue vie au forum ! |
| lou Membre confirmé
belle histoire
Bravo! |
| Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
C'est super que ça finisse comme ça!!!
Bon courage pour la suite!! FSS |
Coucou me revoilou !
Notre clairière se porte à merveilles et nous sommes tres heureuses !
Par contre, une Akéla de louvettes pas loin de nous va arreter sous peu, pour raisons de santé...
Donc, les calissons sont remis en jeu ! |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: j'vas p't'être me déguiser, moi....et teindre mes cheveux blancs...pour |
Et c'est reparti !
Cette année, notre super Akéla reste en service auprès de nos louvettes !
Cette fois-ci, ce sont les guides qui sont orphelines, alors que les patrouilles sont prêtes, que l'on a de grands projets pour les former... et que la liste d'attente est longue comme un jour sans soleil !
La bonne entente est toujours là, les aides de la paroisse également... et les calissons sont remis en jeu
PS: comment faire pour changer le titre afin qu'il colle mieux au sujet ? |
| Flo Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Fév 2008 Messages : 71 Réside à : Paris |
dis il ne s'agirait pas de la 24 par hasard? si c'est ça je peux toujours essayer de prospecter (j'étais à la 22) |
| esteban Modérateur
Nous a rejoints le : 14 Fév 2008 Messages : 235 Réside à : Le pays du soleil |
voila! c'est fait! titre changé!
________________________________________________________________ Esteban |
Merci Esteban !
Titre changé mais statu quo ! 34 guides rêvent de cheftaines ! C'est bien d'être autant attendues: elles vont être adulées par les guides, appréciées des parents, soutenues par leur CG et aidées par la paroisse (locaux, matériel, CEP) |
Salut à tous !
un petit post pour vous dire que la compagnie vit maintenant avec 5 cheftaines... Un grand merci pour toutes vos propositions et votre soutien ! A l'année prochaine |
| MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Mais alors, si tu changes de cheftaines, elles seront forcément moins bien puisqu'elles n'auront pas le privilège de toute me connaître (quoique...)
NB: Sans avoir jamais mis le pied dans son groupe ni habité à Paris, je connaissais toutes ses cheftaines de l'an dernier |
| technique | |
| bonne humeur |