Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Collection de... timbres scouts ! |
| TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
|
| MUSEE SCOUT Membre honoré
Nous a rejoints le : 25 Fév 2006 Messages : 36 Réside à : ARLON (B) |
|
| TaupeR Membre familier
|
| Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
|
| Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
|
| TaupeR Membre familier
|
| Baribale Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Fév 2006 Messages : 143 |
|
| MUSEE SCOUT Membre honoré
Nous a rejoints le : 25 Fév 2006 Messages : 36 Réside à : ARLON (B) |
Pour le centenaire du scoutisme mondial, la poste belge va émettre, le 28 avril 2007, dans la série EUROPA : 1 timbre à 0,46 EUR (dessin de Jijé) représentant BP et un autre de Jijé également (bloc feuillet de 0.65 EUR : BP saluant les scouts au jamboree anglais de 1929). Rappelons que Jijé a publié une BD, en 2 volumes, racontant toute la vie de BP. Avis aux amateurs de ces timbres. Qui disposerait des timbres officiels d'anciens jamborees mondiaux (avant 1952) émis par les postes des pays organisateurs ? |
| salamandre Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006 Messages : 153 |
dis donc Musée scout
comment purrais je me procuré ces timbres? |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
A t-il existé un timbre scout lors des JMJ de Paris vers l'an 2000?
Je sais qu'il a été édité un écusson sdf pour l'occasion tiré à 200 exemplaires à l'époque. Diffusé par les CoRège de Tours.([spoiler:Les Boujus])...( ledit écusson je l'ai offert à un scout Palois...pour le voir, lui demander ) J'ai ouïe dire, qu'il y à eu aussi un timbre. |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tu veux dire en 1997 ? Je connais cet insigne, pour qu'il y ait eu un timbre scout il aurait fallu que ce soit une rencontre scoute commune au moins à tout le SF qui aurait fait une demande auprès de l'administration des Postes, ce qui n'était pas le cas. Il pourrait y avoir une flamme, un cachet postal, mais pour cela il faut payer, et qui aurait avancé l'argent ? A cette époque les SdF subissaient un audit financier qui allait résulter dans la disparition de certains employés, la vente de propriétés et à plus long terme un mariage de raison avec une riche héritière, alors sortir des sous pour faire plaisir à une poignée de philatélistes, PDC regnante... |
| technique | |
| bonne humeur |