Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | camp russe/allemand/français |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ici, tout le monde n'est pas OMMS ! |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
« je reste tout de même ouverte aux propositions, » vraiment?!! ![]() « ca n'interesserait pas tes jeunes de Rueil? » Je ne suis plus, scoutement parlant, sur Rueil mais j'ai toujours des contacts avec le groupe... 'faut voir... De toutes façons, ça passera pas le service international |
| Qimmiq Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Mars 2010 Messages : 7 Réside à : Saint Cyr l'Ecole |
c'est vrai ?!? mais où es-tu maintenant (scoutement parlant) alors ?? ( non pas toutes les propositions |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Qimmiq !
Pourquoi cette obligation OMMS ? C'est amusant, ces choix de Pays : France, Allemagne, Russie, tous couverts par l'UIGSE et donc les Scouts d'Europe... |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
M'enfin Grizzly, tu sais bien que hors OMMS, point de salut (c'est triste à dire mais il est vrai que c'est un peu ça quand même. Pour des raisons que je ne maitrises pas bien d'ailleurs, si un mouvement OMMS fait une rencontre international, c'est en avec un autre mouvement OMMS...) Qimmiq: je me suis expatrié plus au nord... Mais bon, malgré tout, la réputation de tradi suit (en même tant là où je suis, c'est moins gênant et puis à coté de certains et si on juge sur l'apparence, je suis loin d'être tratra...) (zut! ) |
| Qimmiq Cul de pat
![]() ah vrai dire,je ne connais pas les détails parce qu'on m'explique le projet en allemand et n'étant en Allemagne que depuis 3semaines, je ne suis pas encore bilingue :p mais à ce que j'ai compris c'est dans la base du projet au niveau européen... je ne pourrais pas t'en dire énormément plus ... |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oui, mais Qimmiq elle-même n'est pas OMMS, justement. Ca ne les dérange pas de fricoter ainsi avec le MAAAL ?
|
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
pfffuit, la pauvre, elle est en Service Volontaire Européen dans une association scoute en Allemagne (Bund der Pfadfinderrinen und Pfadfnder Landesverband Thüringen e.V.). , donc dans une assoce allemande qui fait partie de l'OMMS. En mission volontaire, comme le fut isatis aux missions étrangères. On lui confie une mission, elle essaye de la remplir avec loyauté. |
| Qimmiq Cul de pat
Sarigue: pourquoi cette envie soudaine de s'expatrier ?!? Dingo, merci, c'est tout à fait ca De plus, ce ne sont pas eux-même qui ne veulent pas d'une assoss hors OMMS mais bien le projet établi par l'Europe. Moi comme l'assoss qui m'accueille n'y avons donc aucun ressort. |
C'est intéressant, Qimmiq.
Surtout quand on sait que l'UIGSE est justement ONG participante au Conseil de l'Europe. Ca m'épate, le nombre de bâtons qu'on peu mettre dans les roues des autres mouvements, simplement avec le petit jeu du SF ! Bon, n'étant pas concerné par la demande (ni Dingo, il n'ya guère que Sarigue dans le fil qui puisse représenter un mouvement SF), je ne peux que m'intéresser aux à-côtés. Au moins ça fait vivre ton fil... D'ailleurs, Qimmiq, je te suggère de le faire passer aussi sur La Toile Scoute, où tu auras plein de SF. L'association allemande BDP, c'est étrange, se présente comme aconfessionnelle (ça aurait bien collé avec des ENF !), mais les textes cités (cf lien) sont pleins de référence à Dieu ! 32,000 membres, dixit Scoutopedia. |
| sarigue Didelphidé
« Ca m'épate, le nombre de bâtons qu'on peu mettre dans les roues des autres mouvements, simplement avec le petit jeu du SF ! »
Dis... Le SF, c'est pas le monde... S l'association allemande veut de l'OMMS, ça vient d'Allemagne... Que vient faire le SF là-dedans? (sinon, disons que j'ai tenté d'échapper à une réputation de vieux tradi (mais comme tout se dit et tout se sait...) tout en pouvant en plus me rendre utile et voir autre chose que du scoutisme parisien.) |
OK, pour ce coup-là, mettons ça sur le dos de la RDP allemande (leur SF à eux).
Sauf que si le SF n'était pas si fermé... |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Salut Qimmiq ! Et bienvenue chez les fous, quoique comme ENF tu en connais déjà un certain nombre que je ne nommerai pas ![]() Il s'agit bien des BdP ? Les BdP sont le pendant au sein du Ring allemand des EEdF français leurs liens sont donc avec les associations reconnues par l'OMMS, les Scouts Navigateurs russes et non l'ORYUR et en France le SF vu la situation du scoutisme en allemagne encore plus compliquée qu'en France avec ses associations nationales, d'éta, de disctricts, locales, les ramifications, les divers Bund, Verbanden etc. il est logique que des reconnus OMMS désirent rester avec des reconnus OMMS. On peut critiquer ce choix mais il repose sur des raisons logiques (pour des Pfadis allemands). En tout cas bonne chance et je soutiens Sarigue, il faut passer par le service international des cinq associations du SF ou ce qui en tient lieu.. Si c'est une invitation officielle c'est comme cela que ça se pratique, c'est la norme. |
| Qimmiq Cul de pat
en effet je connais déja pas mal de fous, certains m'ont d'ailleurs vu grandir... mais heureusement Old gilwellian que tu es arrivé et a mis les choses au clair car je ne comprenais absolument plus rien, je ne suis pas autant au courant de tout ca que vous et ne pensais pas que mon message déclencherais autant de réactions. en tout cas merci de vos conseils |
| Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
C'est un projet très intéressant, et ambitieux avec ça ! Comme tout le monde je te conseille de contacter le service international des différents mouvements. Ce que j'imagine possible pour les SGDF : ce projet s'adresse clairement à une unité pionniers-caravelles pour camper en Russie (en Allemagne, c'est encore négociable pour des bleus mais là). Le projet suivi sur 3 ans c'est assez difficile mais c'est possible, en plus il ne faut pas que l'unité grossisse trop sinon l'année prochaine il seront plus de 15 (là dessus, je pense qu'il faut que vous soyez plus coulants). Je signale juste que pour les unités pionniers-caravelles SGDF, il y a un rassemblement national prévu cet été (26 au 30 juillet), ce qui pourrait entrer en conflit avec un tel projet, à moins bien sûr de le coupler avec le rassemblement. Quelles sont les caractéristiques de ton unité : tranche d'âge, mixte ou pas, etc ... poste des annonces avec ces renseignements sur les autres sites scouts, tu auras peut-être plus de réponse. |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pour avoir participé, durant deux ans (1977-1978), à l'organisation d'activités et de week end's communs entre louveteaux belges bruxellois (francophones), louveteaux belges eupenois (germanophones) et louveteaux parisiens (tous en foulards bleu et blanc, bien évidemment), force m'a été de constater que ce type d'activité ne tenait que ce que tenaient les maîtrises ; vu qu'à chaque fois, il fallait prévoir un temps équivalent de préparation et qu'à l'époque, nous n'avions encore ni GSM (mobilophone), ni fax (télécopieur), ni mails (?) et que par conséquent (c'était avant les TGV, Thalys et Eurostar) Paris - Bruxelles faisait toujours 300 km et Eupen - Bruxelles 150 autres km . J'ai d'ailleurs souvenir d'être un jour arrivé à Paris en pleine grève des poubelles (rassurez- moi, cela n'a dû arriver qu'une seule fois en 35 ans ... ![]() "Mais à part c'la, Madame la Marquise, tout va très bien, très bien, très bien" |
| technique | |
| bonne humeur |