Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | TPE sur le scoutisme |
| Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
Nous n'allons parler dans notre TPE que des SUF, des FSE, et des GSDF (pour limiter un peu).
Pour le moment, je dispose d'une thèse d'histoire sur le scoutisme dans l'après guerre très intéressante (thèse de Riou justement, je crois), de quelques revue (histoire du Christianisme, la Croix, Pèlerin, sciences et vie junior) du livre blanc des FSE, du projet pédagogique actuel des SGDF, des livrets de progression des 3 mouvements et de l'historique des Scout d'Europe (celui qui est sur le site). Nous allons faire un plan chronologique du style: -le temps des succès, de 1920 à 1939 -les changements après la guerre -les scoutisme aujourd'hui en 2007 les deux matières que je dois travailler sont l'histoire et la sociologie Le thème c'est rupture et continuités. Nous devons rendre nos dossiers vers février. J'aurais donc besoin d'ouvrage et de documentation sur ces périodes, surtout sur les début du scoutisme catholique, et j'aimerais aussi avoir les textes des reformes pédagogiques menées par les sgdf dans les années 60. Pour Orignal, je vais réfléchir au plan thématique, mais ça me semble un peu difficile. |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
c'est génial ça comme idée!!!
Jsais pas trop quoi te donner comme conseil parce que nous en S c'était pas du tout comme vous les TPE mais ça pourait être pas mal si vous vous mettiez en unif le jour de l'évaluation ! |
| stendhal Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007 Messages : 208 Réside à : Paris / Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Si vous cherche...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |