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Auteur | Cherche partitions de guitare |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
C'est ironique évidemment. Malgré quelques notes un peu fausses c'est clair qu'il assure comme un malade.
Af' |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est marrant, je n'ai rien trouvé de transcendant (me suis même ennuyé après 5 mn de le voir faire tant de manières avec ses doigts).
Je pensais avoir droit à un truc plus de ce genre : un violon de malade ! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
En fait, ce n'est pas forcément dans l'aspect visuel qu'il m'a impressionné, mais dans le fait qu'il arrive à restituer de façon aussi complète et fidèle une oeuvre pour orchestre symphonique avec les nuances et les phrasés... C'est sûr que ses "manières" (gestes de préparation et de détente nécessaires pour entamer une oeuvre très dense...) sont plus visibles mais moins décisives musicalement que les petits mouvements discrets essentiels pour le jeu (notamment les harmoniques où on le voit simplement passer le doigt comme pour caresser les cordes). Il faut quand même une sacrée technique pour arriver à ce résultat (pas irréprochable à 100% cependant). Visuellement, il est vrai, il n'est pas forcément aussi spectaculaire et démonstratif que ton violoniste. Mais attention, le violon est trompeur car on peut jouer des mélodies très vives sans pour autant théâtraliser en bougeant énormément l'archet ou en secouant la tignasse pour faire admirer son brushing. D'un autre côté on peut aussi enchaîner des notes aisées de façon très marquée avec des martèlements abondants ce qui étonne et impressionne le public, sans pour autant être en difficulté surtout dans des modes qui sonnent comme de la musique traditionnelle où l'accordage naturel du violon facilite l'utilisation des cordes à vide notamment (ce qui libère déjà un ou deux doigts). Jouer des polyphonies classiques tonales avec des modulations en violon solo en double corde, enchaîner un piano subito juste après un fortissimo ou changer brutalement de tempo, d'atmosphère, ou tenir des notes malgré la longueur limitée de l'archet est autrement plus ardu. Ceci dit le violoniste en question est effectivement "impressionnant" car spectaculaire.
Af' |
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