Pour avoir participé, durant deux ans (1977-1978), à l'organisation d'activités et de week end's communs entre louveteaux belges bruxellois (francophones), louveteaux belges eupenois (germanophones) et louveteaux parisiens (tous en foulards bleu et blanc, bien évidemment), force m'a été de constater que ce type d'activité ne tenait que ce que tenaient les maîtrises ; vu qu'à chaque fois, il fallait prévoir un temps équivalent de préparation et qu'à l'époque, nous n'avions encore ni GSM (mobilophone), ni fax (télécopieur), ni mails (?) et que par conséquent (c'était avant les TGV, Thalys et Eurostar) Paris - Bruxelles faisait toujours 300 km et Eupen - Bruxelles 150 autres km . J'ai d'ailleurs souvenir d'être un jour arrivé à Paris en pleine grève des poubelles (rassurez- moi, cela n'a dû arriver qu'une seule fois en 35 ans ... ) et d'avoir en outre du prendre le métro pour retrouver la voiture de nos aimables correspondants qui n'avaient pu trouver à garer qu'à deux arrondissements de leur domicile ...
"Mais à part c'la, Madame la Marquise, tout va très bien, très bien, très bien"