Lundi 21 Juil 2025
18:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Cherche partitions de guitare
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je ne sais pas trop où poster ce message, mais à ceux qui sont curieux de voir ce qu'on peut faire avec une guitare en camp je propose cette vidéo d'un type qui... "gratte pas trop mal".

http://youtube.com/watch?v=QaMrXpevb4I

On aurait dit que la "Symphonie du nouveau monde" a été pensée pour la guitare tant ça sonne bien.

Af'
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

"pas trop mal" ?
Bon, ce n'est pas avec mes quelques dizaines de minutes de guitare quand j'ai le temps que je vais atteindre ce niveau là rapidement... 'faudrait déjà que je perde l'habitude de mettre le pouce trop haut...
22
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

C'est ironique évidemment. Malgré quelques notes un peu fausses c'est clair qu'il assure comme un malade.

Af'
23
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est marrant, je n'ai rien trouvé de transcendant (me suis même ennuyé après 5 mn de le voir faire tant de manières avec ses doigts).
Je pensais avoir droit à un truc plus de ce genre : un violon de malade !
24
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

En fait, ce n'est pas forcément dans l'aspect visuel qu'il m'a impressionné, mais dans le fait qu'il arrive à restituer de façon aussi complète et fidèle une oeuvre pour orchestre symphonique avec les nuances et les phrasés... C'est sûr que ses "manières" (gestes de préparation et de détente nécessaires pour entamer une oeuvre très dense...) sont plus visibles mais moins décisives musicalement que les petits mouvements discrets essentiels pour le jeu (notamment les harmoniques où on le voit simplement passer le doigt comme pour caresser les cordes). Il faut quand même une sacrée technique pour arriver à ce résultat (pas irréprochable à 100% cependant). Visuellement, il est vrai, il n'est pas forcément aussi spectaculaire et démonstratif que ton violoniste. Mais attention, le violon est trompeur car on peut jouer des mélodies très vives sans pour autant théâtraliser en bougeant énormément l'archet ou en secouant la tignasse pour faire admirer son brushing. D'un autre côté on peut aussi enchaîner des notes aisées de façon très marquée avec des martèlements abondants ce qui étonne et impressionne le public, sans pour autant être en difficulté surtout dans des modes qui sonnent comme de la musique traditionnelle où l'accordage naturel du violon facilite l'utilisation des cordes à vide notamment (ce qui libère déjà un ou deux doigts). Jouer des polyphonies classiques tonales avec des modulations en violon solo en double corde, enchaîner un piano subito juste après un fortissimo ou changer brutalement de tempo, d'atmosphère, ou tenir des notes malgré la longueur limitée de l'archet est autrement plus ardu. Ceci dit le violoniste en question est effectivement "impressionnant" car spectaculaire.

Af'
25
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact