Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | camp russe/allemand/français |
| Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
C'est un projet très intéressant, et ambitieux avec ça ! Comme tout le monde je te conseille de contacter le service international des différents mouvements. Ce que j'imagine possible pour les SGDF : ce projet s'adresse clairement à une unité pionniers-caravelles pour camper en Russie (en Allemagne, c'est encore négociable pour des bleus mais là). Le projet suivi sur 3 ans c'est assez difficile mais c'est possible, en plus il ne faut pas que l'unité grossisse trop sinon l'année prochaine il seront plus de 15 (là dessus, je pense qu'il faut que vous soyez plus coulants). Je signale juste que pour les unités pionniers-caravelles SGDF, il y a un rassemblement national prévu cet été (26 au 30 juillet), ce qui pourrait entrer en conflit avec un tel projet, à moins bien sûr de le coupler avec le rassemblement. Quelles sont les caractéristiques de ton unité : tranche d'âge, mixte ou pas, etc ... poste des annonces avec ces renseignements sur les autres sites scouts, tu auras peut-être plus de réponse. |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pour avoir participé, durant deux ans (1977-1978), à l'organisation d'activités et de week end's communs entre louveteaux belges bruxellois (francophones), louveteaux belges eupenois (germanophones) et louveteaux parisiens (tous en foulards bleu et blanc, bien évidemment), force m'a été de constater que ce type d'activité ne tenait que ce que tenaient les maîtrises ; vu qu'à chaque fois, il fallait prévoir un temps équivalent de préparation et qu'à l'époque, nous n'avions encore ni GSM (mobilophone), ni fax (télécopieur), ni mails (?) et que par conséquent (c'était avant les TGV, Thalys et Eurostar) Paris - Bruxelles faisait toujours 300 km et Eupen - Bruxelles 150 autres km . J'ai d'ailleurs souvenir d'être un jour arrivé à Paris en pleine grève des poubelles (rassurez- moi, cela n'a dû arriver qu'une seule fois en 35 ans ... ![]() "Mais à part c'la, Madame la Marquise, tout va très bien, très bien, très bien" |
| technique | |
| bonne humeur |