Mardi 5 Août 2025
12:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Site web référençant les lieux de camp !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lalandelle
Progressant

Nous a rejoints le : 22 Janv 2005

Réside à : La Lande-Chasles
1
Patientez...

Précision importante, seront sur le site seulement les lieux de camps ou chantiers indiqués par les propriétaires :)

afin de ne pas se mettre en froid justement avec ceux qui souhaitent rester discrêts !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SDF branche marine  Profil de lalandelle  Voir le site web de lalandelle  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Mega top ! Belle initiative. Trop top !

Je ne voudrais pas faire mon enquiquineur de service [spoiler:- voyons, jamais de la vie, hein! ] , mais certains points de la charte d'accueil m'interpelle.

Ainsi, je comprends parfaitement et j'approuve entièrement l'idée d'utiliser des produits biodégradables en pleine nature. Cela est une évidence qui se passe d'explication. Soit dit en passant, du PQ est forcément biodégradable. Enfin, qu'on me fasse signe si quelqu'un trouve le contraire! Grand sourire

Par contre, l'achat de produit local et/ou bio, c'est purement idéologique et je ne vois guère l'objectif de dicter ma conduite d'achat.

C'est bizarre, mais au lieu de brûler tous les papiers et carton, moi j'aurais mis ça au recyclage, ce qui est pas mal plus écolo.
j'dis ça j'dis rien

Une fois qu'on a trié le métal et le verre du reste, on fait quoi avec? Euuuh...

« Privilégier l’usage de bassines pour faire la vaisselle. » Ok, mais au lieu de quoi? Quoi ?!
« Penser à débrancher vos chargeurs de portable après usage. » Kesski dit ??!

L'alcool interdit, mais pas la cigarette ? Faudrait qu'on m'explique la logique puisque ces deux produits ne sont pas en vente libre auprès des mineurs.

3
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

C'est un peu trop Scouts et Guides de France à mon gout.....

Je sais, je ne joue pas le jeu de la fraternité, mais vu tous les problèmes qu'ont rencontré les propriétaires qui ont accueilli des SGdF, je préfère garder mes lieux de camps. Désolé.

Ceci dit, certaines unités Guides et Scouts d'Europe aussi, n'ont pas été des saints sur les lieux de camps.

Je changerai d'avis le jours ou le site sera plus inter mouvements.....

Mais cela reste une très belle initiative.
4
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009

Réside à : Autriche
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Voici une belle...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543