Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Cherche lieu de camps dans les moyennes montagnes |
| peredhel Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006 Messages : 68 |
http://catholique-reims.cef.fr/spip.php?rubrique243 Formidable lieu de camp dans les ardennes. On peut couper du bois pour les install' (mais attention a vos doigts *souvenirs emus*), les hotes sont absolument adorables, on peut utiliser les sanitaires si besoin est, et s'il pleut trop ou qu'il gele a pierre fendre on peut refugier les louveteaux dans une salle de l'ermitage. Ne vous emballez pas. Ce sont les Ardennes donc il peut faire froid. Temoin notre premiere semaine de juillet, sous la pluie et entre 8 et 12 degres, avec un vent a debacher les install' il y a quelques annees. Si la fraicheur ne vous derange pas, foncez ! FPMG |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Tu as raison Peredhel, que pourrions-nous faire sur ce forum sans nos doigts, surtout quand un point de suture accroche là où il ne faut pas ![]() A part cela j'ai campé en 1972, 1973 et 1978, dans la vallée de Misère, entre Rocroi et Revin, et en garde toujours d'excellents souvenirs . |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
| Gui_78 Cul de pat
Nous a rejoints le : 31 Août 2008 Messages : 4 Réside à : Versailles |
Désolé Grizzly mais cette dernière proposition me parait plus accessible ayant une patrouille de larve que j'aurai eu du mal à traîner dans la montagne. Mais ils vont en baver. |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pas de souci ! J'ai juste besoin de savoir si oui ou non (pour le proposer à d'autres). C'est non, OK !
|
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Ben bravo, si c'est ainsi que tu parles de tes patrouillard, je ne penses pas que tu sois un si bon cp que celà, ton "ils vont en baver" est déplacé au plus haut point et je ne te félicite pas, je ne serais pas fier d'être ton CT. Tu te dis scout et CP, relis donc la prière du CP de menu. un peu d'humilité mon gars ne te ferait pas de mal. |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Dis, ce n'est pas toi qui défendait l'expression « cul de pat' » (que je ne trouve ni plus ni moins reluisante) en ces termes ?
Le 2008-10-10 21:39:00, Dingo > ne jouons pas les hypocrites ni les bien pensant, nous […] avons nous même été cul de pat, personnellement je ne me suis ni senti brimé, ni avili, ni diminué dans ma dignité par ce vocable Je crois qu'à ta dernière réaction, Gui pourrait te répondre avec les même mots que toi dans ton message précédent. Et à mon avis, ce serait autant à tort que toi la première fois. |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Je ne la défendais pas, je disais qu'elle existait et que nul n'en était mort, je n'ai par contre jamais dis que mes gars étaient des larve et qu'il allaient en baver avec ce que je ne sais quoi de sentiment de supériorité et de mépris pas trop au top de la part d'un cp.. |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Et si ce n'était qu'un sentiment de lucidité mélé à une remarque du style "cela va leur faire du bien", le tout avec un petit regard sadique...
Je ne condamne pas...(encore), il y a peut être une grande tendresse fraternelle envers sa patrouille... |
| peredhel Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Mars 2006 Messages : 68 |
Rien a voir, mais j'ai a l'evidence un probleme avec les liens. Il doit me manquer une donnee... |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Peredhel, as tu lu la FAQ, et notament ici ?
Si oui et que tu ne comprends toujours pas dis le moi, et je t'expliquerai en privé. |
| izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Pour repondre a AndreRaider ce sont la bien des paroles d'un bourbonnais "plainard" peut etre un peu jaloux de la beaute de l'Auvergne et de ses montagnes!!..... Mais je ne t'en veux pas j'ai quand meme d'excellents amis a Moulins!! A bientot izard |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Bienvenue Izard 63.
Mais oui, Bourbonnais d'adoption et ancien scout de Moulins, mais cela fait prés de 20 ans que je suis à Clermont Fd, et donc été presque toujours Auvergnat. A bientôt peut être dans la région pour une CKP. Se classer comme troupe de Montagne implique quelles actions ? |
| izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Gui 78 serais tu intéressé par l'abbaye de Randol,près de Clermont Ferrand? Il y a tous ce qu'il faut pour camper et même une maison pouvant accueillir une meute si ça te dis.. |
| technique | |
| bonne humeur |