Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Contes de Noël |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Merci |
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Vous connaissez "Les 3 Arbres"?
c'est une très belle histoire; pas vraiment sur Noel, mais plutot sur la réalisation des rêves qui ne se fait pas toujours comme on pense... en gros: 3 arbres sont sur une colline, et se demandent ce qu'ils vont devenir. le premier veut devenir un coffre qui contiendrait les bijoux d'un roi riche et puissant. le second veut devenir un bateau qui transporterait un roi riche et puissant. le troisième veut rester en haut de la colline et devenir l'arbre le plus haut du pays, pour que les gens pensent à Dieu en regardant sa cime. Mais 3 bucherons arrivent, coupent les 3 arbres, le premier devient une mangeoire, le second une barque de pêche et le dernier des poutres. Jésus naitra dans la mangeoire, il montera dans la barque pour multiplier les poissons, et il sera cloué sur la croix faite avec les poutres du 3 eme arbre... Je ne retrouve pas le nom de son auteur, mais si ça vous intéresse, je le cherche la semaine prochaine quand je rentre chez mes parents... |
| technique | |
| bonne humeur |