Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Propose lieu de camp |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
![]() senoulis le lien pour aller voir ton site y marche pas de chance pour moi !!! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
La carte des camps est réactivée |
Dingo Membre banni
![]() tu devrais te mettre d'urgence en rapport avec COK Les SGDF ont un endroit qui serait idéal pour vous, où il y a ces équipements. C'est à 15 KM au sud est de valence. |
mariearcenciel Progressant
Nous a rejoints le : 25 Janv 2009 Messages : 11 Réside à : marseille |
désolé je suis nouvelle sur le forum, comment je me met en relation avec COQ ? |
Dingo Membre banni
COK regarde dans les fuseau sur l'AGSE, quand tu vois ce nom, tu cliques sur MP et tu lui écrit ton message - si quelqu'un peut faire mieux en mettant un lien ce sera super sympa pour mariearcenciel. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
mariearcenciel Progressant
Nous a rejoints le : 25 Janv 2009 Messages : 11 Réside à : marseille |
merci !
je recherche aussi un lieu pour un week end en mars, à marseille et environ , avec couchages si possible et sanitaire pour une trentaine de personne . |
Marine dB Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 62 Réside à : Lille |
Je mets en place un annuaire des lieux (de we, sorties, camps...) du Maine-et-Loire (49) et ses environs...
J'ai donc à mon actif une trentaine d'adresses (le petit plus est qu'elles sont commentées (configuration des lieux, abri, messe, proximité de...)) Si vous êtes intéressés pour en avoir un exemplaire (gratuit of course !), ou que vous avez des adresses à me donner afin de le compléter, contactez-moi ! FSS ps : merci lalandelle pour l'adresse bien précieuse donné ci-dessus ! |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Bonjour Marine !
As-tu vu que sur ce même site, Zèbre tient une carte nationale des lieux de camp, avec les noms des personnes à contacter ? Ton fichier est plus local, mais il mériterait peut-être d'être croisé avec celui de Zèbre ? |
Marine dB Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 62 Réside à : Lille |
Je pense que c'est une très bonne idée... Mais je ne connaît pas la plus part des propriétaires répertoriés sur mon annuaire. Faire siuvre cet annuaire aux chefs du Maine-et-Loire que je connais, ne me pose aucun cas de conscience, car ça reste du "bouche à oreille". La carte tenue par Zèbre est accessible à beaucoup plus de monde... non pas que je ne veuille pas partager mes adresses (au contraire !), mais je ne suis pas sûre que tout les propriétaires soient ravis... Suite à une recommandation que j'ai eue "Par contre, il faut peut-être faire attention parce que certains propriétaires n'aimeraient peut-être pas que leur adresse soit communiquée à tous comme ça... Ou alors certains propriétaires aiment mieux telle ou telle association scoute et ne veut pas des autres. Ou alors certains propriétaires ne veulent recevoir que telle ou telle unité pour une raison ou une autre (ça se passe toujours très bien avec cette unité et jamais avec les autres...etc" je m'interroge un peu sur la légalité de tout cela... dois-je demander l'avis de tout les propriétaires présents dans l'annuaire ? FSS |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pour diffuser leurs coordonnées, oui. La carte des camps sur le site ne propose que les contacts vers les chefs qui ont utilisé un lieu de camp. |
J'en profite par ailleurs pour lancer mon appel à moi : Qui connaitrait un lieu de camp pour cet été à proximité du Puy du Fou ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Il doit y en avoir pas mal.
Qu'appelles-tu "à proximité" ? Est-ce que ça veut dire que c'est accessible à pattes ? Ou est-ce que vous pensez prendre un moyen de transports plus moderne ? Par contre, en Vendée, on a rarement le droit de faire du feu... J'espère que cette anéne, ce sera mieux... |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
pour camp de HP ou rassemblement Routier ou GA. je propose un chalet de 18 lit et 240m² en station pres de Grenoble. pas ideal pour camper car peu de terrain mais pour servir de camp de base, c'est le top, 100m des pistes, plein de circuits de rando, raquettes, escalade... 7 chambres, 3 salles de bains, sejour face au vercors, cuisine, salle à manger, atelier, local à ski, petite écurie, garage. certe payant mais dans un tarif derisoire, juste pour l'entretien. et pour ceux qui voudrait un service mission à faire,il y a une chapelle dans le village qui aurait grand besoin de bras serviables. FSS |
Citation: Idéalement, à pattes. Et, pour y avoir habité, je dirais qu'en Vendée, plus que le feu, le problème est le bois : pas de forêts ! Mais bon, je ne suis que le porte-voix, ici... |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |