Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Cherche partitions de guitare |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Je comprend pas bien ce que tu veux dire Elecscout; La gratte, n'est-ce pas les accords ?
Dans l'hodari (je l'ai sur mes genoux) il y a au dessus de la partition les accords de guitare. Dans le diapason bleue, il y a une quinzaine de chants pour louveteau(baloo,bonne chasse, la plus chouette des sizaine...)je ne sais pas si ce sont les mêmeque dans le ferao mais... ils sont sous le format hodari (partition et accord au dessus) FSS Un debutant pas doué en guitare ![]() |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
La "gratte" est un terme familier pour dire "guitare". ![]() Af' |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
la "gratte", c'est le petit nom de la guitare...
Oui, les Diapasons ont tous les accords de guitare (pas tous les partitions, mais quand on fait de la guitare, c'est principalement les accords qui intéressent). Mais les chants louveteaux SdF (du diapason jaune et bleu) ne sont pas les mêmes que les chants louveteaux GSE (du Ferao) Et si, dans le Hodari, il y a les partitions, et parfois les accords, dans le Ferao, il n'y a que les textes. Ni accords, ni partitions... C'est donc pour ça que je recherche les accords de guitare des chants louveteaux GSE. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Une petite recherche pour trouver ce fuseau m'a mené ici. Ca vient d'Harfang IR, membre du forum.
La il y a pas mal de matière, même si j'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs, mais je ne suis pas vraiment musicien, alors c'est peut être moi qui me trompe. En tout cas, il y a de quoi faire. Avis aux gratouilleurs de guitare pourries autour d'un feu! J'ai acquis le diapason bleu, j'ai été un poil déçu, la plupart me sont inconnus, et sont parfois très moches. Mais bon, il y a le petit ane gris, et vieux joe et quelques autres qui sont très bien. Le diapason bleu, ce sont les partitions et les accords. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
C'est parce que tu n'es pas SGdF...
Moi aussi, je me suis retrouvé perdu la première fois que j'ai eu en main un Ferao et un Hodari... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Oui, je m'en suis rendu compte. Mais certains, comme d'ailleurs dans les notres, sont horribles (question de gout). Je ne pensais pas que même au niveau des chants nous étions si éloignés.
C'est parce que tu n'es pas SGdF... Pourtant, plus ça va et plus je me dis que j'aurais aimé porter le doux nom de scout de france... |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Je ne recherche pas tout à fait une partition de guitare mais je ne trouve plus le fuseau
j'aimerais avoir les partitions et si possible un enregistrement des chemises bleues ( c'est ultra urgent mes louvettes doivent le connaître pour le rallye et je ne trouve nul part un enregistrement) |
schrecky Arrivant
Nous a rejoints le : 04 Mars 2007 Messages : 3 Réside à : le havre |
salut!
je cherche les accords de guitare (pas les tabs) de "couronnée d'étoiles", merci d'avance!! FSG |
Nymphaea Membre
Nous a rejoints le : 04 Avr 2007 Messages : 37 Réside à : Bois le Roi |
Citation: ![]() |
Je ne sais pas trop où poster ce message, mais à ceux qui sont curieux de voir ce qu'on peut faire avec une guitare en camp je propose cette vidéo d'un type qui... "gratte pas trop mal". ![]() http://youtube.com/watch?v=QaMrXpevb4I On aurait dit que la "Symphonie du nouveau monde" a été pensée pour la guitare tant ça sonne bien. Af' |
sarigue Didelphidé
"pas trop mal" ? ![]() Bon, ce n'est pas avec mes quelques dizaines de minutes de guitare quand j'ai le temps que je vais atteindre ce niveau là rapidement... 'faudrait déjà que je perde l'habitude de mettre le pouce trop haut... |
C'est ironique évidemment. Malgré quelques notes un peu fausses c'est clair qu'il assure comme un malade.
Af' |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est marrant, je n'ai rien trouvé de transcendant (me suis même ennuyé après 5 mn de le voir faire tant de manières avec ses doigts).
Je pensais avoir droit à un truc plus de ce genre : un violon de malade ! |
En fait, ce n'est pas forcément dans l'aspect visuel qu'il m'a impressionné, mais dans le fait qu'il arrive à restituer de façon aussi complète et fidèle une oeuvre pour orchestre symphonique avec les nuances et les phrasés... C'est sûr que ses "manières" (gestes de préparation et de détente nécessaires pour entamer une oeuvre très dense...) sont plus visibles mais moins décisives musicalement que les petits mouvements discrets essentiels pour le jeu (notamment les harmoniques où on le voit simplement passer le doigt comme pour caresser les cordes). Il faut quand même une sacrée technique pour arriver à ce résultat (pas irréprochable à 100% cependant). Visuellement, il est vrai, il n'est pas forcément aussi spectaculaire et démonstratif que ton violoniste. Mais attention, le violon est trompeur car on peut jouer des mélodies très vives sans pour autant théâtraliser en bougeant énormément l'archet ou en secouant la tignasse pour faire admirer son brushing. D'un autre côté on peut aussi enchaîner des notes aisées de façon très marquée avec des martèlements abondants ce qui étonne et impressionne le public, sans pour autant être en difficulté surtout dans des modes qui sonnent comme de la musique traditionnelle où l'accordage naturel du violon facilite l'utilisation des cordes à vide notamment (ce qui libère déjà un ou deux doigts). Jouer des polyphonies classiques tonales avec des modulations en violon solo en double corde, enchaîner un piano subito juste après un fortissimo ou changer brutalement de tempo, d'atmosphère, ou tenir des notes malgré la longueur limitée de l'archet est autrement plus ardu. Ceci dit le violoniste en question est effectivement "impressionnant" car spectaculaire.
Af' |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |