Mardi 9 Juin 2026
22:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Insignes Scouts du Sénégal
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Vieil homme Très zoulis ze confirme ! Cool scout
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est rigolo. Tu as mis les insignes en vente sur ebay aussi. Sourire

Mais, je confirme, ils sont très jolis tes insignes.
2
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Puisqu'il s'agit de financer la fabrication d'insignes qui seront réellement portés autant s'adresser aux collectionneurs par les canaux qu'ils utilisent. C'est très différent de ceux qui fabriquent des insignes dans le seul but de les vendre sur eBay pour se faire de l'argent, n'hésitant pas à copier des logos déposés sans autorisation et sans jamais payer de droits.
3
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Scouts du Sénégal
Progressant

Nous a rejoints le : 01 Déc 2008

Réside à : Dakar
Patientez...

En effet, un américain a vendu des insignes de la délégation des Scouts du Sénégal au Moot 2010 au Kenya... Sauf qu'il n'y a pas eu de délégation des Scouts du Sénégal pour ce rassemblement faut d'argent pour les billets d'avion.

Des insignes en tissu qui sont partis jusqu'à 27 $... et bien sûr, rien pour les SdS. Alors moi avec mes 4€ pour une bonne cause...
4
  Je suis Scouts du Sénégal  Profil de Scouts du Sénégal  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

Patientez...

5
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Mon message plus haut n'était pas agressif. Simplement, j'étais agréablement surpris de voir les insignes vendu sur ebay par un pseudo que je connais et qui est connu du forum. C'est tout.
6
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Patientez...

L'insigne est très beau, c'est vrai Sourire
Pourrais-tu nous en expliquer la symbolique ?
Je distingue une fleur de lys, un arbre (baobab ?), mais devant, qu'est-ce ? Une croix, une palme ou une pagaïe ?
Et les couleurs ?
Celles du Sénégal ou autre chose ?
7
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

C'est en effet une croix discrète, si l'association est en principe catholique le pays est majoritairement musulman et on peut donc avoir des Scouts du Sénégal de cette confession. Les couleurs sont celles du Sénégal et en même temps du scoutisme. La fleur de lys est la reprise de celle des anciens Scouts d'Afrique Occidentale Française africanisée comme les fleurs de lys des scoutismes associés aux SdF à la fin des années 50 (Togo, Cameroun, RCA, Madagascar). Il s'agit vraisemblablement d'un entrecroisement de feuilles de palmes.

Je confirme les dires de Scouts du Sénégal, on trouve sur eBay des insignes jamais portés ou piratés fabriqués en Extrême Orient par des margoulins sans conscience ni esprit scout. En 1999 au Chili certains pays virent de magnifiques insignes de délégation brodés circuler portant le nom de leur patrie alors que leur insigne propre avait été imprimé au pays par les moyens du bord. J'ai montré à notre ami la photocopie d'insignes de régions du Sénégal que personne sur place ne connaissait, made in Hong Kong ou People Republic of China sans nul doute.
8
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

donc on pourais soit même fabriquer des insignes omms? violet et blanc? Et en vendre à bon compte personnel.
9
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Cela a d\xC3\xA9j\xC3\xA0 \xC3...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543