Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | cherche groupe Bretagne |
| panthère.c Membre
Nous a rejoints le : 24 Août 2010 Messages : 47 Réside à : cote d'armor |
Alors la, je suis super partante.
Je peux te décrire tout ce que tu veux a propos du terrain. Mais surtout, ne te sents aucune obligation. Le camp d'été est encore loin et les choses peuvent évoluer d'ici là d'un coté comme de l'autre. Donc, il y a au total 2 ha dont 1.3ha boisé. Un ruisseau traverse le bois, c'est le Conogan. Une partie du bois est trop humide pour y camper mais plus vers l'ouest se doit être possible. Si on déborde sur la partie du voisin, je pense que je pourrais m'en arranger. La coupe du bois sera surveillée car je ne veux pas de gaspillage. J'essaie de garder le bois le plus naturel possible pour les animaux sauvages. Mais t'inquiète pas, elles auront de quoi construire. Le terrain est en limite des montagnes noires (je t'enverrai des cartes ign si les choses se confirment) Et oui il y a aussi des montagnes en Bretagne!!! enfin des petites collines!!! L'eau potable sera accessible chez moi (dans le jardin) mais l'acces à ma maison sera interdite. Un plan du terrain est visible (dans la maison!!! ca fera!!) avec la situation de tous les biotopes (nichoir mésange bleue et charbonnière, nid de faucon crécerelle, nichoir à insecte, passage de renard, ratelier à chevreuil-il faudrait le refaire si ca les intéresse...) Ce plan peut être intéressant pour un enseignement nature?? Qu'en penses-tu?? Je peux installer un frigo (petit, je n'ai que ca) dans l'abri en bois. Et je mets une voiture à disposition. L'église et tous les commerces sont à 8 kms. |
| technique | |
| bonne humeur |