Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Cherche CEP1 louvetisme FSE mâle 9-14 juillet |
| krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
Salut!
Voila tout est dit dans le titre: Je cherche un louvetier péchu qui serait partant pour nous aider pour notre camp de louveteau (FSE) du 9 au 14 juillet dans la dombes. Sinon que 3 jours de camp... vraiment dommage! Au passage est ce que des chefs FSE francais ont déja fait leur CEP louvetisme en Belgique? Un chef m'a laissé une place (pour mon assistant) dans un CEP belge mais le national francais ne veut pas: les pédagogies sont trop différentes!! Je ne comprend pas cette décision ni ce manque de colaboration entre FSE francaise et belge... Merci pour votre aide. Chris Akela 1ère St georges de reneins http://stgeorges.jeun.fr |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est sans doute plutôt parce qu'un CEP délivré par les GSE-B n'a pas de valeur légale en France, contrairement à un CEP délivré par l'AGSE, qui bénéficie d'une dérogation au régime de droit commun (BAFA-BAFD). De la même manière qu'un titulaire du BACV belge ne peut pas encadrer de centre de vacances en France : son diplôme n'a pas de valeur chez nous. |
| krisk Membre notoire
Allez cherchez bien je suis sur que vous connaissez un louvetiers avec cep 1 qui est libre! merci beaucoup car je suis dans la m..! |
| krisk Membre notoire
Mauvaise nouvelle je n'ai toujours pas trouvé de cep1 louvetisme
mais bonne nouvelle le CD m'as fait une dérogation (éxceptionnelle) pour prendre un cep1 scout pour le camp! Donc je vais pouvoir faire un super camp de 5 jours!! j'ai l'impression que je me fait un petit topic perso...! Bon courage à tout ceux qui cherchent encore! |
| balbutachon Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Sept 2006 Messages : 78 |
Félicitation ! et bon camp...
Tu sais, beaucoup de monde a regardé ton topic, mais les dates que tu proposes sont les dates classiques de camps. |
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Si ça peut aider, j'ai récapitulé ICI les conditions que nous imposent la réglementation pour encadrer (et pour former l'encadrement) dans les camps scouts.
Y compris ce qui est dit quant aux diplômes étrangers. Fraternelle PMG |
| technique | |
| bonne humeur |