Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Conseils et astuces |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
J'ouvre ce fuseau pour que nous puissions poser nos demandes de conseils, d'astuces et autres bonnes idées pour résoudre les petits problèmes auxquels nous pouvons être confrontés, du genre de ceux qui ne méritent pas un fuseau à eux tous seuls, mais pour lesquels il peut être pratique de disposer d'infos sur le forum.
Donc, pour commencer, j'aurions une ch'tite question : Est-ce que quelqu'un saurait comment faire partir du sang séché sur des vêtements ? J'ai expliqué lundi matin à trois jeunes qui cassaient des rétros qu'ils n'agissaient pas de façon très civique, et après une petite discussion, je me suis retrouvé avec veste, pantalon et polo repeints en rouge
On m'a dit qu'il suffirait de les faire tremper dans l'eau froide, et j'ai essayé, mais ça n'a pas l'air de vouloir partir.
Est-ce que quelqu'un a une idée ? D'autant plus que ma veste (un barbour) m'est utile tous les jours, donc que je n'ai pas trop envie de la mettre à tremper 24h ... Merci de vos conseils |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Le meilleur remède c'est l'eau froide avec beaucoup de sel . Je connais je saigne beaucoup du nez . En tout cas bravo ! Je me joins à maf peut-etre auras-tu un bouquet à la fin ! |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je préviens je ne garantis pas les résultats.
Le sel me semble quand même la solution la moins dangereuse, enfin du sel fin Akela, pas du gros sel ! Pour la veste, je te conseille l'avis d'un teinturier, enfin va dans un pressing , on y trouve de bonnnes astuces pour ces questions délicates. |
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Pour le Barbour : pas d'eau chaude, pas de pressing. Si il était encre bien gressé avec une brosse ca devrait partir sinon de l'eau froide.
J'espere que tu as pu en fracasser un ou deux quand meme. |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Petit conseil : une fois que c'est dans l'eau, peut-être que tu peux frotter, tout simplement... Enfin, peut-être pas le barbour mais le reste, pourquoi pas. Allez, hop, pour grossir ton bouquet . |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
effectivement, eau froide et savon de marseille, ça marche plutot bien. par contre, un petit conseil: n'attend pas trop longtemps avant de nettoyer, car plus le sang "séche", plus c'est difficile à nettoyer. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Eh Akela, faut avoir le badge karaté pour faire la leçon à trois vandales !!
On va les retrouver tes lascards, toucher à Akela, c'est provoquer la meute !!!
Bon, prochaine CKP, cours de Self Défense ! |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
ça, c'est une idée qu'elle est bonne!!! |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
moi je préfère garder les traces de sang
|
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
'Fallait être plus rapide qu'eux, Akela. Comme ci-dessous:
(Ca fais la troisième fois que je met ce dessin sur ce forum, mais il illustre tellement bien le propos)
"Il y a certains propos auxquels on ne répond vraiment bien que par une gifle ou par un coup de poing bien placé [...]" |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
pour le sang sur les vetements, j'ai deux manieres, une qui est d'acheter un rpoduit spécial sang (mais ca peut etre assez cher) et l'autre (qui marche souvent mais pas à 100%) c'est de frotter du savon (genre savon classique ou de marseille) sec sur les taches et de mettre en machine apres. ce dernier peut etre utilisé pour pas mal de types de taches genre "organique" |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Pour l'instant, on sait pas qui a été le plus rapide, puisqu'on ne sait pas a qui est le sang |
| mafalda madrileña
Bien vu SER.
Arno, le produit je m'en méfie, mieux vaut quelquefois les recettes de bonne fame. |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
oui d'ou la deuxieme solution |
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Elecscout je connaissais ce dessin et cette phrase mais je ne me souviens plus ou je l'avais vu .. pourrais tu m'éclairer STP ? |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Bravo, Akela, vive la baston de rue! Si t'as un pb tkt on rapplique et on leur mé la misèr! Quelle chance tu as de pouvoir te bagarrer...
Sauf si c'est des enfants, (tu parles de jeunes) là c'est vrai qu'on hésite à taper, ce qui est bête, mais humain. Ok j'arrete mes propos de belliscistes, sachant que nous sommes tous frères... Y a quand même des dilemmes dans la vie! Pour le dessin, il vient d'étape, non? |
| Akela NDE Akela
Bon, bah j'vais essayer le sel d'abord, pis frotter avec du savon ensuite.
Pour le barbour, vu que j'en ai besoin, je vais juste essayer la brosse, et si ça ne marche pas je garderai les traces de sang (ça va faire plaisir à Mayeul !) en attendant de rentrer à Dijon et de voir si on peut trouver un pressing ou une bonne recette. beaucoup à tous ! Sinon, le dessin vient bien d'Étapes et est de Joubert, le sang est à moi, c'étaient des jeunes de 20-25 ans et je n'en ai fracassé aucun vu qu'ils se sont barrés et que quand on se prend un coup de boule et un pain dans la gueule on a un peu moins de réfexes que normalement. Remarquez que j'aurais pas passé la nuit d'avant dans un train, j'aurais peut-être eu suffisemment de réflexes pour parer, mais bon ... C'est fait, c'est fait |
| Zero Membre confirmé
ben sinon t'essaye avec du papier de verre... c'est comme ça que les scribes, au moyen-âge, effacaient leur bavures sur leur parchemins...
Citation: dans le fuseau "dessins humoristiques scouts" |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pour le dessin, c'est effectivement un Joubert; que l'on peut trouver dans Étape, édition 1951 (en tout cas, celui que j'ai date de cette époque). Ce dessin est effectivement placé dans d'autres fuseaux de ce forum.
Quand a effacer les traces de sang, Akela n'aurait pas répondu avant moi, j'aurais dit qu'en effet, le sang n'est pas a lui et c'est pour ça qu'il cherche a effacer les traces |
| Akela NDE Akela
Je cherche surtout à effacer les traces parce que se ballader dans des habits tachés de sang, à qui qu'il soit, de nos jours, ça fait plus désordre qu'autre chose.
J'ai essayé le sel, et ça n'a pas marché.
À moins qu'il ne faille en mettre vraiment beaucoup, vous faites comment exactement ? Sachant que moi, c'est tout un pantalon qu'il faut que je détache ... (Non, non, ça a juste coulé jusque sur le pantalon, c'est tout ) |
| mafalda madrileña
Tu peux tenter cela :
|
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Combien de litre de sang as-tu perdu (C'est pas bien de perdre ses affaires |
| Zero Membre confirmé
nan mais c'est bon ça va, en fait c'est juste qu'il n'avait pas de quoi s'essuyer le nez alors il s'est servi de son pantalon c'est tout...
|
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Moi j'aurais éventuellement besoin d'un petit conseil technique...
Il y a quelque jour j'ai terminé le tannage de la peau de Mr Martre La dernière étape à consisté en un bain de 24h dans une solution de grésyl (Au passage, si vous voulez mommifié votre grand mère le grésyl c'est radical, la peau est passé de blanche à grise puis noire ), puis un rincage à l'eau et enfin un séchage.
Donc bref je sui content j'ai une magnifique peau de mustélidé sauvage, sauf que... l'odeur de grésyl c'est... tenace. Vous auriez pas un truc pour la désodorisée |
| MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
quatre possibilites:
-la premiere est de la laisser assez longtemps pres du feu de bois, ca masque les odeurs. -la seconde, febreeze le super truc qu'on propose dans les pubs que tu ne regarde pas puisque tu veux pas voir les homos de poubelle la vie -la derniere c'est de la laisser tremper dans une solution de lessive pendant moult temps. -la derniere est la combinaison des trois... si avec ca ca marche pas il ne te reste qu'ine chose a faire: un stage chez un maitre tanneur. ou alors clique la [ Ce Message a été édité par: MOWD le 14-11-2007 à 16:30 ] |
| technique | |
| bonne humeur |