Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Rôles de la marraine de progression |
| laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Bien malin qui pourrait le dire, tout dépend de la personne en question, si tu as confiance en elle ou pas, si elle est crédible ou pas. Ce n'est en tous cas pas un confesseur ou une mère spi. |
| croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Dans quel mouvement es tu Nicolette?
Je suis cheftaine SUF donc connais la progression GA de ce mouvement mais pas trop pour les autres mouvements. En tout cas, belle toute vers le flot jaune! |
| Nicolette49 Arrivant
Nous a rejoints le : 27 Juin 2013 Messages : 3 |
Je suis cheftaine Jeannette chez les SUF |
Alors je peux te renseigner un peu Le principal rôle de ta marraine est de t'épauler, de t'accompagner dans ta route vers le flot jaune puis le vert et le rouge. Pour le flot jaune, elle n'a pas de rôle concret et matériel. A part, t'aider à répondre à tes questions, t'aider à préparer ton flot. Et si tu le souhaites, te le remettre. En revanche, pour le flot vert, son rôle est plus concret: tu devras lui écrire une lettre. Le plus important, c'est que tu es confiance en elle. Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas fait de scoutisme qu'elle ne sera pas à la hauteur. Son rôle est de t'aider à grandir, à t'épauler: elle sera à la hauteur! ma marraine avait fait du scoutisme mais dans un autre mouvement que le mien et n'avait pas commencé sa progression aînée. Pourtant, elle a été plus qu'à la hauteur parce que j'ai confiance en elle. Cela fait plus d'un que j'ai prononcé ma Parole de Feu et elle est encore là pour m'aider à avancer Belle route! |
| Nicolette49 Arrivant
Nous a rejoints le : 27 Juin 2013 Messages : 3 |
Oui, j'ai vraiment confiance en elle! C'est quelqu'un d'extraordinaire! Je suis certaine qu'elle pourra m'aider dans ma progression. Il ne me manque plus que son accord maintenant! Je te remercie pour toutes ces informations |
| Musaraigne.A Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012 Messages : 88 Réside à : LYON |
Bonjour !
Je suis aussi en route pour mon flot jaune, est-il obligatoire d'avoir une marraine de progression ? Je peux compter sur mon Père spirituel ? Merci d'avance |
la marraine de progression est obligatoire pour le flot vert car tu devras lui écrire ta lettre mais pour le flot jaune ce n'est pas obligatoire. Et ça ne fait rien si tu ne l'as pas encore trouvé. |
| Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Il me semble que Petite Coccinelle soit chez les Z'europes... Du coup, je ne crois pas qu'il y ait de lettre à écrire à la marraine. Je ne m'y connais pas très bien. Mais pour moi, il me semble que pour ton flot vert tu dois avoir une marraine. Elle n'est pas obligatoire pour le flot jaune. C'est un complément de ton père spi: l'idée des trois regards : la cheftaine de feu, la marraine et le père spi. Chacun des trois peut t'apporter des choses différentes: il y a le point de vue scout, le point de vue d'une femme "accomplie" et celui du prêtre. |
| Musaraigne.A Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012 Messages : 88 Réside à : LYON |
Ah oui je ne suis pas SUF... mais ça ce ressemble!
Merci beaucoup croc la pêche et Fidèle Hirondelle ! Il me semble que vous avez toutes les deux raisons ! J'ai donc encore le temps de bien choisir ma marraine... avec l'aide de Dieu. Encore merci |
| technique | |
| bonne humeur |