Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | sujets à aborder avec le père spi et le parrain pilote |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
laisse parler ton cœur sur tes recherches, tes doutes, tes espoirs. Et ramène tout à Dieu.
Tu sais " toi qui cherches, toi qui doutes" , c'est notre lot à tous, si on ne les partages pas, on avance pas, on s'embourbe. |
| Harfang I Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008 Messages : 107 Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes |
Je pense(-avec ma toute petite experience)que le père spi est là pour discuter comme le dit Dingo de tout les problèmes spirituels et psychologiques. Les problèmes de foi mais pas seulement. "père spi" c'est justement pour les choses dont l'on n'oserait pas parler evc son père naturel. Et il est bien sûr souvent plus capable de parler de la foi. Le parrain pilote, pour nous soutenir dans les épreuves durs aussi, et dans la progresssion scout. |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
les sujet a aborder avec ton père spi, que tu sois EP ou pas c'est sensiblement pareil.. Cela te permet d'avoir un axe en plus,mais sinon le père spi te permet d'avancer dans ta vie humaine et spirituelle. Donc tous les sujets peuvent y passer.. Études, famille, vie amoureuse, choix de vie, Le vie spirituelle aura un lien avec chaque événement de ta vie humaine, elle est liée.. Ton parrain pilote ( je suis pas routier..) Je pense que c'est un grand frère Qui t'aide dans ton cheminement scout, et a faire le lien entre ton engagement routier et ta vie de tout les jours.. Une personne avec qui tu peux parler de tout, mais qui a aussi ses propres doutes et questions.. |
| esteban Modérateur
Nous a rejoints le : 14 Fév 2008 Messages : 235 Réside à : Le pays du soleil |
|
| technique | |
| bonne humeur |