Mardi 9 Juin 2026
17:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
les Services Routiers
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
glouton
Membre

Nous a rejoints le : 04 Août 2004

Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne
Patientez...

je suis guide-ainée, mais ça peut vous servir: avec le feu, on a remarqué que les cimetières ou certains calvaires étaient en piteux état.
on a remis en état

_ces calvaires (desherbage, grattage de mousse et lavage pour retrouver une couleur d'origine, de façon à ce qu'on puisse lire les inscriptions ou tout simplement pour l anettoyer comme il faut)

_nettoyage d'un cimetière (bien svt certaines tombes sont privilégiées car famille plus aisée ou autre donc désherbage, ratrassage des limites et marques)

_les chapelles (dsherbage, balayage, bouchage des trous, remise en état de murs ou autres)

********* bien entendu il convient de demnader la permission de la paroisse et d'avoir au besoin, l'aide d'un professionnel par ex pour les joints à rafaire comme il faut pour des murs...*********

Sinon, complètement autre,
_les centres de jeuns défavorisés ou en diffficulté: un bon vieux grand jeu et qques veillées comme il faut et voilà des futures troupes!!!

_ou tout simplement des VTF. SI si , on peut considérer ça comme un service ds les coins perdus où les gens d'un même village ne se parlent pas et où les jeunes s'ennuient comme des rats morts!
Bien préparée, avec participation du public, si c'est bien préparé, et si le public est prit dedans, c'est gagné!
le plus difficile est je pense de les bouger de leur foyer: méfiance, timidité, appréhension...
Si vous arrivez à ça, avec à la fin une invitation à la prière (donc non forcée, mais avec le message: vous vous êtes divertis avec nous à cette veillée, venez vous confier au Seigneur avec nous)

J'espère que mes idées vont vous éclairer! fraternellement, glouton.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de glouton  Voir le site web de glouton  Message privé      Répondre en citant
Albatros
Membre

Nous a rejoints le : 15 Août 2004

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Dans ma ville ,Clermont-ferrand il y a une association qui s'appele "handicap évasion".
Le principe est simple,ils fabriquent des chaises roulantes tout-terrain(un porteur à l'avant et un autre à l'arrière +une seule roue centrale)et peuvent ainsi emmener en ballade des handicapés qui le pourraient pas normalement.
Nous sommes allés les aider ,c'est aussi sympas que ... crevant!
Il parait que ça existe dans d'autre ville aussi.
6
  Je suis fse  Profil de Albatros  Message privé      Répondre en citant
Lionceau d'*
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Août 2004

Réside à : la capitale !
Patientez...

Isatis44, comment tu as réussi à avoir l'adresse de "Habitat for Humanity" ?? Est ce que ça existe encore ??
Parce que c'est vraiment une super idée ! (je suis routier that's why...)

TCPMG
7
  Je suis EEUdF  Profil de Lionceau d'*  Voir le site web de Lionceau d'*  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Dans le style S.O.S. sans frontière, à l'échelle de nos moyens tout le monde n'est pas les Scouts de Cluses , il y a aussi l'aide qu'on peut apporter à Lunetttes Sans Frontière
8
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Timon
Arrivant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Sept 2007

Réside à : France
Patientez...

une idée de service vécu cette année et très enrichissant :
aller petit déjeuner avec les sans-abri (de nombreuses paroisses ou associations font ça tout au long de l'année ou juste durant la période hivernale.)
On y découvre une richesse et je n'ai pas perdu mon temps en me levant à 7H le matin pour servir les petits-déjeuners tout sourire à 8H.
9
  Je suis SUF  Profil de Timon  Voir le site web de Timon  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Nous, c'était un chemin de croix pendant la période de la semaine sainte.

On a fait du porte à porte dans toute la ville de Verdelais, lieu de pèlerinage connu en gironde, pour avertir les gens qu'un chemin de croix était prévu le soir du mercredi de la semaine sainte.
10
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Lorsque j'étais pilote, nous nous rendions une fois par mois à vélo dans un centre pour enfants handicapés. Nous passions une après midi à jouer avec ceux dont les familles ne "pouvaient" pas s'en occuper les WE...
Au programme : courses de fauteuil, parties de cache cache...

Au début on se sent tout bête à ne pas savoir comment communiquer avec eux (la plupart souffraient d'un handicap cérébral) et puis ils avaient l'air si heureux rien qu'en nous voyant qu'il suffisait d'être là avec eux.

Un jour, nous avions organisé un goûter d'anniversaire pour l'un des gamins. Nous ne faisions pas les fiers : tous les routiers la larme à l'oeil tant l'émotion de ce jeune transparaissait ! La plus belle des récompenses.

ça marque pour la vie et ce fût une goutte d'eau de bonheur offert au plus faibles d'entre nous !
11
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net