Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Compagnons Routiers SUF, faites vous connaitre!!! |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
ce sujet serait mieux dans activité et terrain car il y a des sujets du même type pour les guides ainées |
| Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
bon courage Par contre, ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'être d'une grande aide |
| Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Hé hop on transfère ! |
| Casimirov Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Déc 2004 Messages : 225 Réside à : Tassin |
et toi, baloo 4AF, où en es-tu dans ta progression???(lol) |
| Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation:tu changes de fuseau et tu auras la réponse mais je crois que la question n'est pas là |
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Allez je vais te donner quelques pistes, mais je trouve cela incroyable que ton chef de clan ne soit pas ton premier interlocuteur... Mais bon...
AIDE POUR ECRIRE SA LETTRE DE COMPAGNONNAGE Ecrire sa lettre de compagnonnage, c’est avec son parrain et son chef de Clan faire le BILAN. Nous te proposons ici des pistes de réflexions pour t’aider à établir ce bilan : *Qu’ai-je reçu ? De ma famille, de mes amis, du prêtre de ma paroisse, du scoutisme, de mes chefs ? *Pourquoi suis-je Routier aujourd’hui ? Pour approfondir ma Foi, pour m’embarquer dans des grands projets, dans l’aventure, pour apprendre le sens du service ? *Qu’ai-je fait de ma Promesse Scout ? Est-elle toujours présente en moi comme au premier jour ? Est-ce que je passe du temps à méditer la Loi ? Est-ce que je cherche à l’approfondir et à en puiser toute la substance ? Est-ce que je m’aide de livres sur le sujet ? Ai-je réfléchi à ce qu’était vraiment le scoutisme ? *Qu’est-ce que la Foi pour moi ? Dieu existe-t-Il concrètement pour moi ? Est-ce que je suis lointain ou proche de Dieu ? La prière est-elle pour moi un moyen de parler à Dieu ? Suis-je conscient de l’importance de l’Eglise pour me guider dans la prière ? La messe est-elle pour moi un simple rite ou un moyen de me rapprocher de Dieu et de l’Eglise ? Ai-je bien conscience que les Sacrements sont là pour me rapprocher de Dieu ? Notamment la confession ? L’Eglise nous demande de nous confesser une fois par an au moins ; est-ce que cette demande me concerne vraiment ? Est-ce que je prête vraiment attention à ce que l’Eglise enseigne sur ce qu’est Dieu, sur la morale ? *Que vais-je faire de ma vie ? Toutes les questions auxquelles j’ai répondu ou essayé de répondre doivent m’aider à mieux me connaître pour choisir ma voie dans la vie. Y a-t-il dans ce que je viens de voir des points où je dois progresser pour être meilleur scout et meilleur chrétien ? Je connais mes qualités, mes défauts, mes désirs, en un mot, mes talents. Comment puis-je maintenant envisager de les faire fructifier ? Je dois m’interroger sérieusement sur les buts de ma vie : y a-t-il pour moi des valeurs qui plus que d’autres valent la peine d’être défedues ? Suis-je prêt à me donner vraiment ? A une épouse, à une famille, à un métier de service, à une vocation religieuse ? Pour trouer ma voie, suis-je prêt à en prendre les moyens ? (conseil d’un prêtre, d’un ami, retraite de discernement, exerce spirituels,…) |
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Si tu veux d'autres infos passe sur le site de St Omer (www.sufsaintomer.org) dans la section "routiers" tu as entre autres :
*La Formation Doctrinale au Clan *Aide pour écrire sa Lettre de Compagnonnage *Se donner les moyens d'avancer en Routier *Pourquoi prendre son Départ-Routier? *Pour aborder l'Heure-Route |
| Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
Si tu veux j'ai un de mes tres bon ami qui est chef de route sur Lyon. Il vient de reprendre une route etant donné qu'il est en ecole à l'EM. Je pense qu'il serait ravi de t'en parler si tu le vois.
FSS |
merci Balthazar!!
Cerf B, comment se nomme ton chef de clan???et de quel unité fait-il parti??? |
| Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
Je ne connais pas le nom de sa route. Tout ce que je peux te donner c'est son nom est son prenom : [...] nom supprimé à la demande de l'intéressé.
C'est vraiment un mec bien et j'imagine qu'il fait du bon boulot avec sa route. De ce que je sais ils sont deja parti marcher un we et lui avait bien aimé cette nouvelle route. Ce qui est génial c'est qu'il reste aussi dans la notre à Versailles, ou il n'est pas chef de route d'ailleur. Ca doit pas mal le changer et le faire grandir. |
[...]c'est maigre comme indice surtout lorsque l'on sait qu'il y a pas mal d'unité SUF à Lyon!!
mais merci quand même Cerf B., je me lance de suite dans mes investigations!! il ne serait pas sur le forum par hasard??? |
| technique | |
| bonne humeur |