Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | cri de patrouille |
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Quels sont vos cris de pat dans vos troupes respectives?
Chez nous à Laval: Aigle fend l'air Castor gaie dans l'effort O-léopard. Je sais, le dernier n'est pas tres original. A vous maintenant. |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
nous dans notre Cie(oui je sais le titre du fuseau s'adresse aux patrouilles, mais bon...)alors voila..
panthères de plus en plus...féroces! kangourous pour aller jusqu'...au bout! hermines toujours pleines de vi...tamines! campagnols petites mais...rusés! d'attaque toute...l'année! |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
autant pour moi j'ai fait une petite erreur de frappe..je rectifie:
campagnols petits mais...rusés! d'attaque toute...l'année! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Ours, Prévoyant!
Albatros, Toujours plus Haut! Elan, Endurant! Aigle audacieux! (HP Saint-Naze) Cobra, Royal! (HP Ponchateau) Goliath, Clairvoyant (HP région) La Maîtrise, On gère la crise! Et puis au dernier CEP on a voulu créer la patrouille des "Spermophiles, Agiles!". Mais c'est pas passé, on se demande pourquoi... Alors on a changé en Crocodile, et à chaque rassemblement on changeait de cri: Débile, Sénile, etc... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
FSE Iere Blois
*Epervier être et durer *Faucon toujours fait face *Aigle duc in altum (HP) SUF Iere Montoire *Ours rusé et puissant *Puma vif et adroit *Aigle semper super (toujours au dessus) [ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 29-05-2004 08:02 ] |
Johan Membre actif
Notre HP:
Cerf qui ose ![]() ![]() |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Compagnie 2ieme St Georges:
-Aigle au delà... des frontières -Loup allons toujours... au bout -Goeland libre et... vaillant -Hulotte toujours en... éveil Compagnie 2ieme Annecy -Loutre entrainante et... joyeuse (nul) -Zibeline intrépide et... maline -Ecureuil en... éveil -Quetzal vif et... loyal HP Annecy: Toucan tout... content (oui, j'avoue, c'est un peu nul aussi) Enfin ceci dis, un fuseau a déjà été créé avec plein de cris de pat'. Reste le courage de faire tout le forum pour le trouver! Bonne chance! _________________ "If A is a success in life, then A equals x plus y plus z. Work is x; y is play; and z is keeping your mouth shut." Albert Einstein [ Ce Message a été édité par: Zorro le 30-05-2004 09:17 ] |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Aigle sur sa proie
Dauphin peur de rien Cerf hardi et fier HP:Loup jusqu'au bout |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Faucon toujours plus haut!!!
Castor hardis!!! Lynx à l'oeil percant!!! Cerf agile et puissant!!! HP: Goeland toujours en avant!!! Maitrise: Matrise Totale!!! Matrise Péchue!!! |
Breizhou Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 98 Réside à : Brest-Nantes-Lyon |
Exocet droit au but
Espadon toujours à fond Marsouin toujours plus loin |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Pas mal cette idée pour le forum sur les cris de patrouille ... ca pourra toujours servir, pas la peine de chercher dorénavant ... ![]() |
Johan Membre actif
Merci beaucoup Rapace, c'est gentil de ta part.
Breizhou, si je peux me permettre, vos noms de patrouille sont assez original, je dirais meme un peu bizarre. Mais bon, de la part des Bretons, cela ne m'etonne guere. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Hirondelle déploie tes ailes.
Panthère sans frontières. Et la meilleure: Hermine pleine d'vitamines! (si, si!) (HP) [ Ce Message a été édité par: Muscardin le 31-05-2004 21:13 ] |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Loups noir on aime les histoires
loups bruns on est malins |
phoque Progressant
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 25 Réside à : soisy |
aigles unis pour servir
Hermines habiles et rapides Renards toujours a l'affut Chamois vaillant et adroits panthere intrepides et royales ecureuils sans peur et sans orgueil chez les scouts sangliers fait face et je ne sais plus |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: C'est dans le fuseau ICI, où le sujet avait déjà été abordé. |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
breizhou a oublié ça
épaulard toujours plus eau (ou haut) |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
et aussi
rorqual force et puissance |
Marthe Membre
Nous a rejoints le : 16 Mars 2004 Messages : 33 |
Cie IV Versailles:
Albatros fort et ...fidèle Ecureil prêt à...bondir (les autres j'm'en souviens pas..) |
wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
jaquars courrons à la.... victoire
ou c'est pour l'honneur et la.... gloire que combat le... jaguar lynx rapide et ma...licieux ou c'est par courage et pour... vaincre que coule le sang des .... lynx chamois de rocher en.... rocher avant il y avait d'autres patrouilles qui avaient pour cri : aigle s'est levé... pour vaincre courageux... vaillant cougar en... avant écureuils toujours les plus... futés |
Breizhou Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 98 Réside à : Brest-Nantes-Lyon |
Désolé v527 je ne me rapelais plus de ton ancien cri d'équipage
|
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
Attention à toi Breizhou.... une terrible maladie te guette... C'est très ennuyeux...
|
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Citation: Ya du avoir de l'espionnage... A Laval la patrouille du renard c'est: "Renard qui ose ..... gagne !!!" ![]() |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
pour ocmpleter breizhoo et v527
eperlan toujours fervent! |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Tiens, tant que j'y pense. Je vais ajouter une petite touche d'humour au fuseau, en vous trasmettant les cris de patrouilles pendants mon cep charlemagne(autant dire que tout le monde se lachais...)
-Pour le ramier : "ramier tu pus des .... pieds !!" ou encore "rourou..... rourou " (rouler la langue) . -Pour le taureau : " meuuuuuuuuuh !!!.... taureau !!! (à s'arracher la gorge !) ou "papalapapapapapalala ..... taureau !!! (comme l'air de olé dans les corridas) . -Pour le coucou (ma pat !) : "coucou on s'en bat les ..... coucougniettes !!! " ![]() -Pour le korbô : "les korbôs c'est les plus .... beaux !" ou encore "c'est la lutte finale.... les korbôôôôs dès demain !" ![]() |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Bon, déjà, nous, la tradition c'est que le cri de pat rime avec le nom de totem de pat, je ne sais pas si c'est comme ça partout mais c'est bien plus joli mais aussi difficile à trouver:
Ecureuil, Bon pied.... Bon oeil! Gerfaut, Nobles et... Loyaux! Loup, Toujours... Prêt à tout! Panthère, Toujours... Mieux faire! Renard, Toujours... Gaillard! Y'a eu un Goéland, Loyal et... Vaillant. Pour la HP c'est le Furet mais on a pas de cri de pat. Dans le même registre, vous avez des devises de troupe? |
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
le cri de patouille du jaguar à st étienne est : JAGUAR FAIRE FACE
( a noter: nous portons la meme devise que l'école de l'air de salon de provence) quant au cri de la hp, c'est HIBOU FTOU ; c'est un cri de hp bien marrant avec le jeu de mot a propos des cris de pat, aux scouts d'europe, lors des qualifications de l'eurojam, nous faisons "entendre" nos cris. les "grands" chefs non pas trop apprécié m-a t-on dit d'ailleurs, c'était un des critère pour lesquels on s'est fait virer des SE ![]() qu'en pensez vous????? |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Oui, pour les grands rassemblements, les chefs ne veulent pas que l'on guele comme des malades parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre et parce que c'est pas mediatement bien vu j'imagine. L'autre fois ils avaient fait re creier certains car on comprenait pas. En meme temps, les scouts veulent crier le + fort possible parce que c'est un grand rassemblement. En fait c'est plutot à ceux qui crient le + fort et les chefs sont pas d'accord je crois :p ... soupir ...
|
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |