Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Scoutisme et lycée |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Dans les vieux manuels de CP, on trouve des postes d'actions sollicités : le CP repère les nouveaux lieux de camps, mais aussi le topographe, qui de toutes façons est chargé de centraliser tous les lieux déjà connus, avec voies d'accès, personnes à contacter, point d'eaux, zone à feu... etc.
Un bon topographe bien documenté, c'est autant de travail en moins pour le CP... De même, l'intendant, le sportif (jeux), le boute-en train (jeu, veillée) peuvent alléger la chage. Le CP, idéalement, n'ayant qu'à verifier que chacun a fait sa part et à reporter au CT. |
| hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008 Messages : 102 |
Merci pour vos conseils mais malheureusent je viens d'apprendre durant notre week-end de HE que mon équipe ferme car plusieurs filles ne rentrent pas aux guides finalement. C'est vraiment trop dommage j'étais trop motivée (malgré mes incertitudes). Enfin l'aventure ne s'arrête pas là!!! |
| Mère Louve Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
Ben, avec ton enthousiasme, te reste plus qu'à recruter au lycée |
| hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008 Messages : 102 |
Pourquoi- pas? Je me transforme en "femme - sandiwch"et c'est parti recherche guidouilles motivées pour faire partie d'une super Cie!!!! |
| daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
bonne chance !
|
| Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Non, sans blague, c'est vrai, prends ton courage à deux mains et fais-le ! Ca vaut le coup ! On est une toute petite cie de 2 patrouille de 5, et il a bien fallu recruter avant ! Cherche au lycée, au collège où tu étais si tu as encore des liens, à l'arrêt de bus, et puis... si tu as fait du baby-sitting ça peut être une bonne piste aussi (pas des petits de deux ans bien sûr !). Recrute, recrute, plus on est de fous (folles !) plus on rit !!! |
| Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Si ça peut te rassurer, un peu tard certe, j'ai été CP pendant mon année de Terminale et je me suis plutôt bien débrouillé! J'avais aussi une excellente Seconde sur qui je pouvais me reposer et qui m'aider grandement quand je n'avais pas le temps de faire tel ou tel chose! Le truc c'est de préparer les programmes des activités suffisamment à l'avance (pendant les vacances par exemple)pour pas etre prise de cours! Les chaines étaient passées à chaque fin de sortie pour la sortie suivante! Du coup chacune savait ce qu'elle devait faire! Et comme il a été dit plus haut, un bon topographe ou matérialiste c'est du travail en moin pour la CP! |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Si mes souvenirs sont bons, la publicité, ça marche ! En septembre 1974, par suite d'un déséquilible de la pyramide d'âge et du passage à la troupe, les effectifs de ma meute ont chuté de 22 à 12 ; deux mois plus tard, nous étions remonté de 12 à 30, outre que les acolytats de deux paroisses ont pu être renfloués . |
| W E Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Mai 2009 Messages : 81 Réside à : Pays Perdu & Plaines du Caucase |
Alors Fauvette tu m'en diras plus sur ta méthode ! |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
La méthode la plus sur ? Des activités de qualité, qui donne envie aux loups, guides, scouts de ramener leurs potes car les scouts c'est trop génial ! En tout cas, c'est comme cela que je suis passée de 5 louveteaux à 20 |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
A W E : Elémentaire ma chère Watson ; où crois-tu que l'on puisse trouver et se faire connaître rapidement d'un maximum de gosses en âge d'entrer à la meute ? ![]() Mais l'écumage des cours de récréation et des classes de milieu de primaires des écoles voisines, n'est qu'une première étape et, comme l'a très bien écrit Soazig, il te faudra tout au long des mois (et des années) qui suivront organiser les activités de qualité nécessaires au maintien de tes effectifs et au recrutement de bouche à oreille . La publicité c'est bien, mais malheureusement inutile, si le produit n'est pas au top |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, je rejoins Soazig. C'est en faisant des activités de qualité que nous augmentons nos effectifs. Le bouche à oreille marche très bien entre garçons ou filles du même âge. Moi, dans ma troupe, quand j'étais CT, je suis passé de un scout à 30 scouts en deux ans. Bon, la première année a été dure, je l'avoue, mais quel régal après... |
| technique | |
| bonne humeur |