Mardi 16 Sept 2025
20:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Equipes Libres
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

si tu nous exposais dans les grandes lignes...on comprendrait mieux.

Une CC ,surtout de première année peut avoir un peu le trac devant la responsabilité d'un camp, qu'elle souhaite réussir de tout son coeur avec ses acc pour ses guides.Il est compréhensible qu'elle n'aie pas envie d'accueillir en sus une ou deux EL.

Une CC qui à de l'expérience, des diplômes, des assistantes qui se sentent impliquées pourrait être interessée...Extra ! et le gage de la réussite c'est qu'il y ai eu des contacts durant l'année. Pas uniquement entre la maitrise et la CE /se une fois dans l'année.

C'est une expérience délicate, mais qui peut être positive aussi bien pour les personnes reçues, que celles qui accueillent.

Pour avoir de bons conseils, voit avec ton ENG, ils doivent avoir déjà du très concret à te conseiller.C'est aussi, un peu de travail pour les deux chefs de groupes.N'oubliez pas l'aumonier ou conseiller spi...

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Bienvenue Kateri Tekakwita
(sacré pseudo Sourire )

Je pense que les cheftaines ont déj) assez de mal à gérer avec leur propre compagnie et que leur demander plus par solidarité est un bon moyen de les décourager elles-aussi.
Si certaines s'en sentent capable, super, sinon il faut aussi respecter leurs limites.

Après il faut voir, parfois concrètement un tel système se gère avec deux troupes bien séparées sur un même lieu de camp, et aucune activité en commun. La CT diplômée n'est chef de camp que sur le papier et pour certaines inspections. Donc ça peut se gérer, mais il faut bien présenter la chose à la cheftaine, et poliment, et sans lui forcer la main, et si le lieu de camp est assez vaste. Et si ça ne lui fait pas de boulot en plus.
6
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Kateri Tekakwita
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Mai 2011
Patientez...

Merci pour vos réponses!
Je suis CC depuis cette année, j'accueille une EL et on m'a redemandée il y a peu si je pouvais accueillir une autre EL, sachant qu'au niveau des "chiffres" ça peut marcher.. J'en ai parlé à mon eng, qui m'a dit qu'il vallait mieux un camp pour 25 guides avec une super progression qu'un camp de 32 un peu bancale.
Mais c'est pas une décision facile, quand on voit toutes ces guidouilles qui ne peuvent pas camper, c'est bien triste quoi!
7
  Je suis SUF  Profil de Kateri Tekakwita  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010

Réside à : Monaco
Patientez...

Bienvenue sur le forum Kateri Tekakwita (super ton pseudo). Comme je l'ai dit, je ne suis plus en activité depuis longtemps. C'est vraiment dommage que faute de cheftaines certaines EL ne peuvent pas camper. J'imagine que pour une cheftaine de Cie accueillir une équipe qu'elle ne connaît pas cela ne doit pas être évident. Je ne connais pas le fonctionnement chez les SUF, mais n'existe t'il pas, comme chez les GSE, des camps groupés pour les Equipes ou les Patrouilles Libres qui ne peuvent pas camper seuls ?
8
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Colinot tu parl...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543