Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Avez-vous déjà fait un camp avec seulement deux patrouilles? |
| Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
non aucun
cf ton lien... merci |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
>>"Pourquoi ne pas tenter de faire des activités où l'on commencera à créer l'embryon d'une troisième patrouille en formant les futurs CP et SP"
Un embryon de patrouille, est-ce déjà une patrouille?
|
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Anolis, si ton camp à deux équipes pionniers s'est vraiment bien passé et que vous avez fait de l'excellent scoutisme ça va se savoir et vous aller recruter car tes gars en parleront autour d'eux. A l'an prochain avec trois ou même quatre équipes ! |
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
C'est tout le mal que je leur souhaite ! Moi je ne puis que regarder cela depuis l'autre bout de l'Europe... |
| Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Mon unité a compté deux patrouilles pendant 10 ou 15 ans (une 3ème patrouille s'est crée pendant ma deuxième année et une 4 ème pendant ma troisième), ça a toujours très bien marché. A mon avis, il faut juste faire gaffe à ce que la vie d'unité ne prenne pas trop le pas sur la vie de patrouille.
FPMG Flo |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Chez nous on oscille entre deux et trois patrouilles depuis toujours. Nous avons fait des camps à deux patrouilles dont j'ai d'exellents souvenirs.
Le grand Jeu, cependant, est particulièrement difficile à organiser. Mais avec un peu d'imagination on s'en sort. Notez qu'il faut que les chefs s'impoliquent fortement dans les jeux. |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Comme il n'y a pas de grand jeu dans la pédagogie propre à la branche pionnier c'est un problème qu'ils peuvent ignorer. |
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Hum, sauf que quand on ne l'ignore pas, eh bien c'est vrai que ça contraint à une plus grand implication des chefs ! Et il est très dur de maintenir le rythme avec juste 2 équipes ! |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
J'ai déjà fait un camp avec deux patrouilles. 12 scouts, 2 chefs un CR. Pour que cela se passe bien, il faut un CP et un SP compétentes. Sinon.... Et une maîtrise qui tient la route. Le camp s'est très bien passé. Mais cela demande un peu plus de préparation et d'implication qu'à la normal. Par exemple, pour le grand jeu, il est logiquement différent... vu le nombre réduit de scouts. |
| technique | |
| bonne humeur |