Cela me fait penser à la progression qu'on avait chez les scouts d'Europe:2de classe,1ére classe...la progression quoi!!! Par contre comme tu es chez les pios ce ne sera pas exactement pareil,mais en gros, dit toi que pour accéder à un quelconque niveau technique il te faudra passer des épreuves Prenons un exemple qui peut t'aider ou te donner une petite idée de ce que tu dois faire:au moyen âge,les métiers étaient groupé en corporations.Dans chaque corporation,il y avait des maîtres et des apprentis.Après un temps plus ou moins long d'apprentissage,l'apprenti devait réaliser lui-même une œuvre et lorsqu'il avait terminé,il pouvait passer maître. Voilà comment ta progression se passera à peu près et le but que tu t'es fixé sera la fin de ta progression chez les pios...et le commencement d'une autre progression(mais cela c'est une autre aventure)
2

junior
Membre
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 22 Fév 2009 Messages : 26 Réside à : Côte d\'Ivoire/ Abidjan
le premier guerrier chez nous en côte d'ivoire,c'est comme le premier chef de patrouille chez les éclaireurs. j'étais CP l'an passé, suite a ma monté chez les cheminots (pionniers), je me suis fixer comme but d'être le premier guerrier. or pourtant celui qui est la!actu est très performant. je voudrais des conseils pour faire mieux que lui. j'essaie de me rapprocher de lui de voir ces techniques et je crois que ça marche un tout petit peu! mê je voudrais des conseils de personnes plus expérimentés.
salut fraternel!!
3

Babior E.
Grand membre
Montagne : Alpiniste Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Et si tu essayais de le dépasser en esprit scout ? C'est un défi qui en vaut la peine ! Et pour les techniques, je dirais : dépasse-toi toi-même, soi meilleur aujourd'hui qu'hier et entraîne toi avec ta patrouille !