Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Maillet ? |
| Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
|
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
|
| Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Ok merci pour vos réponses !
Donc pas trop lourds et de préférence en forme de tonneau (à moins que la carrée légèrement arrondie soit mieux ?), sauf si on a assez d'argent pour les maillets de sculpteur. Au final j'ai fabriqué deux maillets (700g tout pile) donc bien mastoques mais très solide (enfin, ils se fenderont en deux avant de se défaire) et je pense qu'ils feront parfaitement l'affaire à vrai dire. J'ai en effet regardé les maillets à Leroy Merlin (par exemple) et en ayant un chez moi (relativement vieux mais tout de même) j'ai pu observer que malgrès leur prix de 8e ça restait de la grosse daube pour parler vulgairement ;) 700g vous dîtes que c'est trop lourd? Personellement je préfères celà à 200g, quoique pour les travaux de précision c'est sûrement mieux. ++ |
| kihl Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 92 Réside à : Tarascon |
Personnellement j'utilise uniquement des masses c'est bien plus pratique. Et les ciseaux à bois ne sont pas vraiment abîmés puisqu'ils durent 20 ans! |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Comme dit Old, le mieux est de se fabriquer soi même son maillet. C'est carrément plus économique. Tu peux choisir la forme et le poid que tu veux. Bref, il y a que des avantages. Mais bon, société de consommation, quand tu nous tiens... |
| imabkwrm Progressant
Nous a rejoints le : 15 Fév 2010 Messages : 17 |
Personellement les maillet qu'on a nous dans notre patrouille sont pourris et donc on utilise le manche . C'est vachement efficace et ça tiendra encore longtemps! moral de l'histoire: acheter un maillet nul avec un gros manche ::-p: |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
vous tapez avec le manche? heu... Autre détail très très rigolo dans ton profil...tu dois être la plus jeune SUF de France; tu as 2 ans? ben pour le coup, je suis |
| technique | |
| bonne humeur |