Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Scoutisme et lycée |
| W E Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Mai 2009 Messages : 81 Réside à : Pays Perdu & Plaines du Caucase |
Alors Fauvette tu m'en diras plus sur ta méthode ! |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
La méthode la plus sur ? Des activités de qualité, qui donne envie aux loups, guides, scouts de ramener leurs potes car les scouts c'est trop génial ! En tout cas, c'est comme cela que je suis passée de 5 louveteaux à 20 |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
A W E : Elémentaire ma chère Watson ; où crois-tu que l'on puisse trouver et se faire connaître rapidement d'un maximum de gosses en âge d'entrer à la meute ? ![]() Mais l'écumage des cours de récréation et des classes de milieu de primaires des écoles voisines, n'est qu'une première étape et, comme l'a très bien écrit Soazig, il te faudra tout au long des mois (et des années) qui suivront organiser les activités de qualité nécessaires au maintien de tes effectifs et au recrutement de bouche à oreille . La publicité c'est bien, mais malheureusement inutile, si le produit n'est pas au top |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, je rejoins Soazig. C'est en faisant des activités de qualité que nous augmentons nos effectifs. Le bouche à oreille marche très bien entre garçons ou filles du même âge. Moi, dans ma troupe, quand j'étais CT, je suis passé de un scout à 30 scouts en deux ans. Bon, la première année a été dure, je l'avoue, mais quel régal après... |
| technique | |
| bonne humeur |